Quelles sont vos phobies ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
BreadWine a écrit :
Mon frère a toujours eu une phobie chelou, mais bon après tout c'est le concept des phobies, d'être un peu irrationnelles.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il a la phobie des hélices sous l'eau.
Typiquement s'il voit un plan dans un film avec une caméra qui passe sous un gros bateau, un jeu vidéo où il faut passer près d'hélices de bateau ou encore une visite à Saint Nazaire avec vu sur ça, il se sent mal d'un seul coup.

Comme quoi des fois ça s'explique pas...

Simple. Dans une vie antérieure il est passé un peu trop près d'une hélice...
PEACE & LOVE
The Trout
Pas exactement une phobie parce que la raison est connue mais j'ai peur du bruit du vent, et seulement si je suis à l'intérieur.

J'ai été traumatisé, inconsciemment, par la tempête de 1999. J'étais dans la région de Royan, dans une maison, qui s'est avérée super solide, à une centaine de mètres de la mer.

Ça a commencé vers 19h, j'étais en voiture à une vingtaine de kilomètres de chez moi, le vent soufflait déjà vers 90 km/h et il a fallu faire quelques détours parce que des rues étaient déjà bloquées par des grosses branches d'arbre couchées sur la route.

Je suis arrivé chez moi, me suis garé le plus près possible de la porte d'entrée et j'ai dû mettre deux bonnes minute à sortir de la voiture et ouvrir la porte d'entrée, rentrer et la refermer.

J'avais une cave mais l'accès se faisait par l'extérieur, je me suis tâté à y aller mais j'ai préféré rester dans la maison, n'étant pas sûr et certain de pouvoir rejoindre la porte extérieur de la cave.

J'ai bien bien galéré pour fermer tous les volets et vers 20h, coupure générale d'electricité, zero info sur ce qu'il se passait et pas de réseau cellulaire. Pas de lampe electrique fuck, j'ai mis 10 minutes à trouver des putains de bougies dans le noir total. En 99, les tel portables rentraient à peine dans une poche de jean et n'avaient pas de torche intégrée

Pour faire court, j'ai passé environ 10 heures assis dans ma cuisine avec un bruit assourdissant permanent (il aurait fallu crier pour se parler), à me demander si le toit allait tenir.
J'entendais régulièrement des bruits improbables dehors, notamment des trucs qui tapaient sans cesse sur la maison et, vers 3h du mat, un énorme craquement venant du toit. J'ai pas vu ma vie défiler, je me suis juste dit "ben mon gars, là c'est fini", puis plus rien, le toit n'a pas bougé.

Le matin le vent s'est arrêté presque d'un coup, je ne me souviens plus vers quelle heure mais en un quart d'heure ça ne soufflait quasiment plus. Je suis sorti, constaté le carnage dehors et notamment compris la raison de l'énorme craquement venant du toit, ma cheminée était dans la voiture du voisin, garée à une dizaine de mètres de chez moi. Sur la face arrière de ma maison il y avait une quarantaine de tuiles plantées dans mon mur, comme des fléchettes dans une cible, mais le vent est un gros noob qui n'a pas su viser mes volets.

Bref, voilà, depuis, et je ne m'en suis rendu compte qu'assez récemment, lorsque je suis en intérieur, si le vent souffle un peu fort dehors, juste au point de faire un peu bouger des volets, rien d'alarmant donc, ben je vais avoir du mal à me concentrer, pour lire ou regarder un film par exemple. Je ne suis pas affolé, j'ai juste du mal à penser à autre chose, je reste focalisé sur le bruit du vent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
La ville, du moins lorsqu'il y a du monde, la foule surtout dans des lieux intérieurs, me mettent parfois très mal à l'aise : bad trip voire malaises. Par contre certains environnement urbains me plaisent : ports, anciens sites industriels, la ville vidée de ses habitants (tous barrés à la plage lors des fins d'après-midi estivales),...
Autotune aussi, d'abord une sensation de n'être pas bien puis aussitôt suivie d'une vilaine rage.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
BreadWine
Kandide a écrit :
BreadWine a écrit :
Mon frère a toujours eu une phobie chelou, mais bon après tout c'est le concept des phobies, d'être un peu irrationnelles.

Typiquement s'il voit un plan dans un film avec une caméra qui passe sous un gros bateau, un jeu vidéo où il faut passer près d'hélices de bateau ou encore une visite à Saint Nazaire avec vu sur ça, il se sent mal d'un seul coup.

On dirait que c'est ma mère qui a écrit ça
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Sep 2017, 14:57
Kandide a écrit :

Peut-être que c'était Flip-Flap la girafe
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

Arrête de troller ! c'est Sophie qu'elle s'appelle la girafe
BreadWine
quantat a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

Mais c'est Paf le chien
Invité
BreadWine a écrit :
quantat a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :

Mais c'est Paf le chien

Sauf que t'es sur backstage ...ici la plupart ont été nourris à "Pif gadget" ...
BluesBarbu
The Trout a écrit :
Pas exactement une phobie parce que la raison est connue mais j'ai peur du bruit du vent, et seulement si je suis à l'intérieur.

Tu fais une crise de spasmophilie dés que ta femme lâche une caisse dans le lit ?
The Trout
Seulement si je suis à l'intérieur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Kandide
BreadWine a écrit :
Kandide a écrit :
BreadWine a écrit :

On dirait que c'est ma mère qui a écrit ça

Faudrait que tu me la présentes
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...