benoi31 a écrit :
Citation:
Ici, j'ai tourné tout le mois de juillet avec diverses IPA et Pale Ale. Me suis d'ailleurs rendu compte que je préfère ce type de bière quand elles ont une texture légère et sont peu alcoolisées. Mais le combo fruits exotiques/pamplemousse d'un côté et grosse amertume en fin de bouche est fabuleux quand il fait bien chaud, c'est super désaltérant.
Si vous voulez essayer, je peux vous conseiller l'Alesmith X (la plus facile pour découvrir ce type de bière car son amertume n'est pas encore trop prononcée), l'Evil Twin Sunshine Slacker Citra ou encore la Pizza Port Session IPA. Je vais aller m'en descendre une d'ailleurs, j'ai encore 27,5° dans la maison...
J'adore les IPA, ce sont vraiment des super bières que j'ai pu découvrir en Angleterre
Malheureusement, de retour en France, la déconfiture a été grande... Impossible de trouver ce type de bière !
Aurai tu des plans pour en chopper ?
La seule que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant, c'est la brewdog IPA qui est pas la meilleure de tous les temps...
Sans aller chercher dans l'autre manche tu peux très bien te fournir en France.
L'IPA est une bière qu'on retrouve dans pas mal de petites brasseries locales.
Ici en Rhone Alpes je me fournis chez la Gargouille, la Frivole, la 7'Ale, ... Et de l'IPA j'en brasse aussi à l'occasion.