YAPOUSSIE a écrit :
palikao a écrit :
jeffrey06 a écrit :
Perso sur le discours des candidats qu'on a pu entendre sur toutes les chaines et lire dans tous les journaux (et pas que sur TF1)
Je pense que le choix des gens se fait bien avant, même inconsciemment. Ce que rabâche les JT du 20H tous les jours ça inculque aux gens des schémas de pensées, des façons d'analyser etc...
Quand tu parle politique, demande aux gens leurs sources d'informations quand il te sorte des théories/idées, en général c'est "j'ai vu ça l'autre jour à la télé etc..".
mais oui d'accord , mais t'es bien obligé d'avoir le minimum d'information quand meme ,
genre tu te casses dans la jungle tu vis comme tarzan disons 1 ans , tu rentres tu votes quoi ? faut bien que tu collectes un minimun d'infos , et dedans il y aura tf1 et le reste voir meme le pochtron du coin qui meme lui a sa propre opinion , pas facile tout ca hein ?
( faut vraiment que j'aille me coucher moi )
Désolé mais j'ai pas l'habitude de changer d'idées politiques tous les ans... Les gens qui changent de type de votes à chaque élections je comprendrais jamais.
Et puis non mes sources d'infos ne seront pas TF1, je regarde jamais les infos à la télé, je regarde très peu la télé d'ailleurs.
On retombe sur ce que je disais plus haut, la principale source d'infos c'est bien la télé pour vous puisque vous en êtes à vous demander comment on s'informe sans la télé...