Qu'est ce qui vous énerve en général ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
vous etes graves, c est hyper bien la mode zero dechet

tu mets trois epluchures de patates au compost et ça permet de faire ses 10 vols en avion annuels l'esprit tranquille

"tout le monde a des contradictions"
Redstein
lo-fi reup a écrit :
tu mets trois epluchures de patates au compost et ça permet de faire ses 10 vols en avion annuels l'esprit tranquille

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
J'ai des amis qui sont dans le zéro déchet. Je vois ça comme le végétarisme: une excellente porte d'entrée vers la décroissance (la vraie). Ils ont commencé par refuser le plastique, et maintenant ils refusent les vacances en avion. Pas à pas...
Cacahouete
Mr Park a écrit :
J'ai des amis qui sont dans le zéro déchet. Je vois ça comme le végétarisme: une excellente porte d'entrée vers la décroissance (la vraie). Ils ont commencé par refuser le plastique, et maintenant ils refusent les vacances en avion. Pas à pas...

Les poils poussent ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Saddakoh
Mr Park a écrit :

C'est pour ça que je n'aime pas trop le terme 0 déchet, qui est plutôt l'objectif quasi utopique.

Pour moi, c'est en effet une réflexion sur la longueur, avec ses réussites et ses loupés.

Par exemple ici, on vient enfin de réussir à passer aux couches lavables, on avait déjà essayé il y a 2 ans avec notre premier, ça avait été un fiasco, mais notre mode de vie évoluant, et en se renseignant bien sur quel modèle choisir, en 2 jours on avait trouvé le rythme.

Il ne faut pas avoir peur d'essayer et de rater, suivre son feeling, et ne pas trop s'autocritiquer de ne pas réussir à tout faire, ça demande du temps.
lo-fi reup
je blague avec ça mais c est un sujet que j aime bien

je crois qu il faut:

-ne pas chercher la perfection en effet
-ne pas etre pressé
-faut que ce soit un plaisir et pas une contrainte (le petit geste qui fait plaisir)
-et SURTOUT garder les echelles en tete : ca sert a rien de manger bio et acheter des sapes made in ton village(dans un but bas carbone), si par ailleurs tu prends l 'avion pour un oui ou un nom, si tu changes de caisse tous les 4 ans, si tu achetes toutes les merdes possibles chaque mois par ailleurs...etc... Ou alors si tu le fais pourquoi pas, mais ne pas donner de leçons

je crois en les jeunes pour faire mieux que nous
la preuve ils ne voyagent deja plus
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :

je crois en les jeunes pour faire mieux que nous
la preuve ils ne voyagent deja plus

en 2020, je crois qu'on a tous été exemplaires
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Ne serait-ce pas l'avion qui nous a amené le bourdon asiatique qui tue les abeilles et la Covid 19 qui tue des millions d'humains?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Janv 2021, 00:29
... ils ont juste voyagé plus vite pour venir jusqu'ici ...
fifdefif
casseoreille a écrit :
Ne serait-ce pas l'avion qui nous a amené le bourdon asiatique qui tue les abeilles et la Covid 19 qui tue des millions d'humains?

Méchant l'avion,bouh!!
Mr Park
Saddakoh a écrit :
C'est pour ça que je n'aime pas trop le terme 0 déchet, qui est plutôt l'objectif quasi utopique.

Pour moi, c'est en effet une réflexion sur la longueur, avec ses réussites et ses loupés.

Par exemple ici, on vient enfin de réussir à passer aux couches lavables, on avait déjà essayé il y a 2 ans avec notre premier, ça avait été un fiasco, mais notre mode de vie évoluant, et en se renseignant bien sur quel modèle choisir, en 2 jours on avait trouvé le rythme.

Il ne faut pas avoir peur d'essayer et de rater, suivre son feeling, et ne pas trop s'autocritiquer de ne pas réussir à tout faire, ça demande du temps.

Oui, voilà. Pour le moment ils sont quand même encore fort dans l'auto-culpabilisation, "on ne fait pas assez", tout ça. Mais ça les a fait partir sur l'occase, le commerce local, ce genre de chose, je trouve que c'est déjà très bien (en plus ils m'ont fait découvrir une bière de leur village qui tabasse grâce à ça).

Après, c'est clair que c'est un système rempli de contradictions, mais c'est un essai, c'est déjà ça. C'est mieux que de rester dans le statu quo actuel je trouve.

Ton exemple des couches lavables illustre bien ça: c'est le résultat d'un cheminement.
lo-fi reup
Mechant, gentil l'avion? bof...

Est ce que c'est un luxe qu'on peut encore se permettre avec un usage de masse, par contre, vraie question...
Mr Park
lo-fi reup a écrit :

Est ce que c'est un luxe qu'on peut encore se permettre avec un usage de masse, par contre, vraie question...

Non (selon moi). Je trouve que pour les voyages city-trip on devrait interdire les billets low-cost, faire payer le "vrai" tarif d'un voyage en avion. Ca dissuaderait d'aller faire des selfies à Oslo le temps d'un week-end.
fifdefif
Mr Park a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Non (selon moi). Je trouve que pour les voyages city-trip on devrait interdire les billets low-cost, faire payer le "vrai" tarif d'un voyage en avion. Ca dissuaderait d'aller faire des selfies à Oslo le temps d'un week-end.

D'accord mais au bout d'un moment ,vivre local a ses limites . J'aime bien ma région et les gens qui y vivent mais j'avoue que me dire c'est mon seul horizon parce que la bagnole ci,l'avion ça et les arguments du type, achète chez moi, c'est moche mais c'est local et tu n'engraisses pas Amazon ça devient pesant .
Je ne fais pas suffisamment d'effort et je le sais mais j'essaie .
En tout cas pour 2020, mon bilan carbone est plutôt bon et 2021 s'annonce pas mal
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :
lo-fi reup a écrit :

D'accord mais au bout d'un moment ,vivre local a ses limites . J'aime bien ma région et les gens qui y vivent mais j'avoue que me dire c'est mon seul horizon parce que la bagnole ci,l'avion ça et les arguments du type, achète chez moi, c'est moche mais c'est local et tu n'engraisses pas Amazon ça devient pesant .
Je ne fais pas suffisamment d'effort et je le sais mais j'essaie .
En tout cas pour 2020, mon bilan carbone est plutôt bon et 2021 s'annonce pas mal

Supprimons les véhicules motorisé et voyageons à cheval !

En ce moment sur backstage...