Dans mon quartier bourgeois digne de l'arrondissement de Masha, un tas de "BCBG" s'extasient sur les renards qu'ils voient dans leurs jardins, les même vont venir pleurer quand leurs chats de luxe auront disparus....
Adam Bopel a écrit :
J'ai l'intention d'en avoir quelques-unes dans mon jardin ... Si tu as des conseils sur les trucs à faire et à ne pas faire (y'a des renards pas loin de chez nous), je suis preneur
Les enfermer la nuit dans un abris clos et solide.
Mettre une radio H24 ( Europe1 ça papotte toute la nuit)
Clôture électrique.
Des moutons de Ouessant (ils détestent les renards).
Un bon fusil.
Saddakoh a écrit :
Concernant les renards, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses exagérées sur ce "nuisible" que tous les propriétaires de poules veulent exterminer, plutôt que de s'équiper un minimum correctement.
Je n'ai rien contre eux quand ils ne sont pas trop près de mes poules
Le réel soucis par ici c'est qu'ils sont tous malades, ils ont TOUS la gale, ils sont complètement pelés, il n'y a plus de campagne de vaccination depuis des lustres, donc ils finissent pas crever épuisé par la maladie. Et ils ne chassent pas les petits rongeurs, ils préfèrent les poubelles (et les chats).
Sans parler des maladies diverses et variées qu'ils peuvent malheureusement te refiler.
Mr Park a écrit :
Exactement. Quand des gens prennent des poules pour la première et que tu leur dis qu'il faut creuser d'au moins 50cm pour le grillage ils disent qu'ils ne veulent pas se faire chier pour rien. Un mois après il n'y a plus rien.
Il faut enterrer du grillage " a plat ", 25cm sous terre, sur 1 mètre de largeur tout autour de l'enclos, les renards creusent bien plus bas que tes 50cm, par contre ils ne sont pas assez malins pour prendre du recul pour creuser.