cäribou71 a écrit :
critiquer la polution émise par un 4x4 ok. Mais c'est trop simple comme raisonnement malheureusement.
Il faut regarder la pollution émise par individu sur une année par ex. Et là il ne pollue pas uniquement que par sa voiture. Il y a tout le reste qui compte donc c'est bcp trop simpliste de montrer du doigt un conducteur de SUV et lui mettre la pollution sur le dos....
Et puis l'histoire de dégonfler les pneux c'est vraiment minable. Je trouve ça complétement inacceptable de s'en prendre au bien de quelqu'un parce qu'on estime ça juste. Le stade prochain ça va être de tabasser les fumers, ou de leur piquer leur clope, pour leur montrer qu'ils coutent cher à la société ? Brûler les mcdo et les champs d'ogn comme l'autre connard de moustachu ? Donc prendre par la force ce qu'on estime mauvais. Ca je suis 100 % contre.
Les SUV ne me déranges pas, et c'est clair que c'est pas LA raison de la pollution, ou LA référence de pollution d'un individu. (mais ça aide
)
Mais y'a un minimum d'effort a faire partout. Et pareil pour les constructeur, qu'ils fassent des voitures hybrides ok, mais bon dieu qu'est-ce qu'elle sont moches !
Je prefère rouler avec une simple voiture qui pollue peu qu'avec leurs machin inestétique. (enfin, mon point de vue)
Mais je rejoint quand même darkvadehor (j'adore le pseudo) sur le fait que, plus tôt on aura plus d'escence, plus vite on aura de nouvelles technologies. Faut toujours qu'on soit au pied du mur pour avancé.
Alors tant qu'il restera un minimum d'escence ou petrole, même a 110 dollar le baril, on aura que des prototipe.
Mais une foi qu'on aura plus le choix, en moins d'un an on aura au moins 3 technologies différentes viables