Probleme prise electrique qui chauffe

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Bin oui
On verifie le vat avant de controler l'absence de tension
Et on reverifie le vat après !
Ça rigole pas
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
1/ tu coupes le courant.
2/ tu vérifies que le courant est bien coupé
3/ tu dé montes la prise sans toucher les fils
4/ tu prends en photo et tu postes

Faut il vérifier la vérification ?

Une réponse utile à apporter ?

T'as pris une douche de premier degré ce matin ?

Tu disjoncte la pièce (et ou la prise), tu démonte cette fameuse prise et si rien de louche t'appelle un pro (ce que notre amis à fait et il à eu raison)

Mais j'opte pour des fils mal serrés

Cela te convient il ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Bin oui
Ça rigole pas

Surtout avec les petits génies qui se sont inventés électriciens en regardant 3 tutos sur youtube
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 31 Juil 2023, 11:21
Pense a bien verifier ta terre aussi, normalement tu as ça :

Je suis limite nervous breakdown
Slash-36
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OldGun
    le 31 Juil 2023, 12:11

Si jamais ton fusible claque souvent...

Dans ce cas de figure, effectivement, ton câble de section 1,5 peut cramer.

PS : on est bien d'accord, faut pas faire ça
Slash-36
OldGun a écrit :

Si jamais ton fusible claque souvent...

Dans ce cas de figure, effectivement, ton câble de section 1,5 peut cramer.

PS : on est bien d'accord, faut pas faire ça

Toujours préciser le second degré tu as bien raison

----

Personne ne s'est dit que le soucis venait peut être de la prise de l'aspirateur et pas de la prise murale ?

EDIT: Non, car même avec l'ampli.
Tyromancien.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Juil 2023, 16:14
et de celle du blackstar ? coïncidence ou complot ?
Slash-36
Lao a écrit :
et de celle du blackstar ? coïncidence ou complot ?

J'ai EDITé juste avant ton post
Tyromancien.

lo-fi reup
TheSoulsRemain a écrit :
corto30 a écrit :
Bin oui
Ça rigole pas

Surtout avec les petits génies qui se sont inventés électriciens en regardant 3 tutos sur youtube

Y'a pas que youtube pour se former a qq chose, des livres bien faits, la norme 15-100...

https://www.google.com/aclk?sa(...)gMEAE

Par contre toi tu devrais passer un peu moins de temps derriere l'ordi

Enfin ca t'empecherait d'assouvir ta passion qui est d'emmerder les autres et dire qu'il y a que toi qui sait a longueur de pages ( faut il etre frustré de la vie pour passer son temps a faire ça a ton age. Va consulter ce sera du temps mieux utilisé )

Bon courage pierre des elfes!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Sep 2023, 22:20
PierredesElfes a écrit :
Ok je vais faire venir un electricien ca semble plus prudent ( j'enverrais la facture au proprio !! )

C'était quoi du coup ?
Je suis limite nervous breakdown
MonsieurMalabar
Ce week end j’ai pu vérifier que ma pince d’electricien etai bien isolée : pour monter une prise extérieure j’aî sectionné un câble sous tension.
Bonne pince puisque je suis encore la pour en parler.
Et hop, 2 fusibles à changer.

Je précise que j’ai une formation d’électricien dans ma jeunesse mais ça n’empeche pas la distraction.

Que ça serve d’exemple: toujours verifier.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
PierredesElfes
Problème toujours pas reglé ....mon proprio ne reponds pas a mes demandes je suis donc obligé de lui envoyé un courrier AR pour qu'il s'execute ...( après avis et conseils d'un juriste ) ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...