Pi (le film), expliquons le!

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
dr.fenderstein a écrit :
L'échelle de Jacob c'est pas le film où la fin est pompé par le sixième sens par hasard???
celà m'étonnerais fort vu que 6ème sens est sorti bien après l'échelle de Jacob...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Invité
  • Invité
vous m'avez en tout cas donné envie de le voir
dr.fenderstein
psicoblues a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
L'échelle de Jacob c'est pas le film où la fin est pompé par le sixième sens par hasard???
celà m'étonnerais fort vu que 6ème sens est sorti bien après l'échelle de Jacob...

oui oui, j'aurais pu tourner ma phrase autrement mais c'est bien ce que j'ai dit: le sixième sens a pompé la fin sur l'échelle de jacob…
psicoblues
dr.fenderstein a écrit :
psicoblues a écrit :
dr.fenderstein a écrit :

oui oui, j'aurais pu tourner ma phrase autrement mais c'est bien ce que j'ai dit: le sixième sens a pompé la fin sur l'échelle de jacob…

ok, désolé je n'avais pas très bien compris ta phrase... en même temps il était 3h du mat lol
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
pirator
en tout cas ca ma donné envie de le voir, je vais me deveouiller pour le regarder
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Lady Madonna
Ca fait assez longtemps que je l'ai vu, j'en ai encore des souvenirs mais c'est avec l'oeil d'un petit jeune que je m'en souviens. En tout quand il m'avait intrigué et je l'avais trouvé trés interessant, et certaines scenes m'avaient vraiment perturbé (quand il enfonce un crayon dans le cerveau par exemple). Bien sur je n'avais pas du tout pensé aux notions que tu a mises mais maintenant que je les lis, le film ou plutot sa signification s'éclaire. Il faudrait que je le revois.

Sinon je ne pense pas pouvoir t'aider dans ta quête. Mais c'est une trés bonne initiative.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
dr.fenderstein
Lady Madonna a écrit :
Ca fait assez longtemps que je l'ai vu, j'en ai encore des souvenirs mais c'est avec l'oeil d'un petit jeune que je m'en souviens. En tout quand il m'avait intrigué et je l'avais trouvé trés interessant, et certaines scenes m'avaient vraiment perturbé (quand il enfonce un crayon dans le cerveau par exemple). Bien sur je n'avais pas du tout pensé aux notions que tu a mises mais maintenant que je les lis, le film ou plutot sa signification s'éclaire. Il faudrait que je le revois.

Sinon je ne pense pas pouvoir t'aider dans ta quête. Mais c'est une trés bonne initiative.

merci. Mais comme je l'ai dit, je pense que le film n'impose pas de solution, il impose seulement au spectateur de choisir la sienne en quelque sorte. Enfin bon, personnellement je trouve ce film très compliqué et je pense être encore loin de sa vérité
dr.fenderstein
dr.fenderstein a écrit :
post d'un petit lien en anglais:

http://aronofksy.tripod.com/pi(...).html

C'est une analyse du film. J'essaierai de le lire et d'en tirer un résumé pour ceux qui ne comprennent pas ou peu l'anglais

bon ben en gros (parce que j'ai pas le temps d'aller dans les détails, sortie prévue dans 5minutes ) cette analyse reprend pas mal des explications que j'ai avancé dans mes précédents posts: la narration centrée sur Max et le fait qu'on partage sa folie, la binarité informatique du style noir et blanc, les points de vue de MAX et SOL qui sont opposés: Sol essaye de ressentir le monde, Max essaie d'en trouver la logique…
Bref, j'ai trouvé quelque écho dans cette petite analyse, ce qui tendrait à montrer que je ne suis pas si faux dans mon explication.
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 26 Janv 2006, 21:51
Jviens de regarder le film et de lire tes réflexions ...J'apporte une question : ca ne vous semble pas étrange qu'un brillant mathématicien se penche sur des théories carrément douteuse scientifiquement ? A savoir le nombre d'or et la phrénologie(science des bosses, cf le poster de la salle de bain)...deux conceptions bien mises en doutes depuis pas mal de temps quand meme !
C'est peut etre une volonté de l'auteur je n'ai rien trouvé la dessus...

Sinon rien a dire, tres bon et beau film
...and let Jimi take over

En ce moment sur backstage...