Peindre un mur en béton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17 a écrit :
Le Placo, ce doit être ce qu'on appelle ici le Gyproc...
je suis pas fan, puis la galère pour y fixer des guitares, trop risqué
en plus ça réduit la taille de la pièce.

Si tu n'es pas bricoleur (je jette pas la pierre, je suis un nul), l'idée du papier à tapisser à peindre est la meilleure solution si tu veux tout faire toi même.
Le Gyproc est pratique comme cache misère et permet de recouvrir entièrement un mur, rapidement, pas trop cher et pas difficile à faire soi-même.

sinon, tu demande à Manulonch de te faire ça puisqu'il est bricoleur
il te fera un mur point to point à lampe

C'est de la toile de verre. Facile à poser si on est pas une quiche. Le rendu est impec. Je plussoie.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 28 Déc 2012, 13:56
je m'a trompeye

Donc le Placo, c'est effectivement de la "toile" sur laquelle on applique de la fibre de verre qui durci le truc

le Gyproc, c'est des plaques de plâtres à fixer.

edit: la preuve que je suis nul
Skip17 a écrit :
je m'a trompeye

Donc le Placo, c'est effectivement de la "toile" sur laquelle on applique de la fibre de verre qui durci le truc

le Gyproc, c'est des plaques de plâtres à fixer.

edit: la preuve que je suis nul

Nan le placo c'est du BA13. La toile de verre c'est une toile intissée que tu peux appliquer sur n'importe quel support. Et que tu peux peindre après sans apprêt ( huhu).
Meuh non t'es pas nul...
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 28 Déc 2012, 14:29
merci pour toutes ces réponses. le placo c'ets sympa mais ca fait un déport à coté des encadrements de porte. pas énorme à priori mais suffisant pour etre moche.

l'aspect béton c'est joli oui, le problème c'est qu ele béton "boit" la peinture et qu'il y a une multitude de trous à boucher.

la toile de verre c'était la première solution évoquée à l'époque mais je n'en trouve qu'avec des motifs. du moins dans le coin. pas de plat.
Air64 a écrit :
merci pour toutes ces réponses. le placo c'ets sympa mais ca fait un déport à coté des encadrements de porte. pas énorme à priori mais suffisant pour etre moche.

l'aspect béton c'est joli oui, le problème c'est qu ele béton "boit" la peinture et qu'il y a une multitude de trous à boucher.

la toile de verre c'était la première solution évoquée à l'époque mais je n'en trouve qu'avec des motifs. du moins dans le coin. pas de plat.

Ça existe en très plat sans motifs : il faut prendre de l'intissée ( chez Variovlies par ex)
bustyblonde
debalmond a écrit :
Je rachète une lunette blanche pour rester cohérent ? ou j'opte pour un truc plus coloré ou avec des motifs funky pour mettre un peu de joie et de folie dans la pièce ? j'hésite ?

La récup' c'est bien aussi…
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 28 Déc 2012, 15:13

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Déc 2012, 16:06
Elle maîtrise Ninimini, Busty a intérêt à avoir des couilles en béton pour son premier rencart Ikea/Castorama.
bustyblonde
Oui, au début j'aimais la regarder appliquer du Goldband ou mélanger du béton… à présent, je préfère aller à la manucure ou faire du shopping, ça a commencé à m'ennuyer…
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Déc 2012, 16:32
MIA WALLACE
debal', tu nous racontes tes vacances à la neige plutôt que tes conseils en decoration d'intérieur ?

t'as enfin eu ton flocon ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Bad Monkey
C'est pas compliqué d'enduire les murs et de les peindre ensuite, il existe aussi des peinture-enduits qui cachent les defauts.

Beurp's devrait avoir des lunettes noires dans ses chiottes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bustyblonde
…l'idéal reste quand-même un bon plafonnage (surtout s'il s'agit d'une propriété). Ne pas oublier la couche de primer avant les deux couches de latex/acrylique…

…c'est si beau, un mur neuf.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 28 Déc 2012, 18:27
debalmond a écrit :
bustyblonde a écrit :

…c'est si beau, un mur neuf.

N'importe quoi, il n'y a rien de plus laid... Avoir un mur en béton dégueulasse avec de la moisissure et de crevasses, c'est une chance et ça se conserve... Il ne faut surtout pas le cleaner, c'est uber klass...
D'ailleurs, il y a même des caves aujourd'hui, qui achètent du papier peint finition "damaged concrete" pour le poser sur des murs beaux et lisses...

http://www.habitusliving.com/d(...)paper

si tu poste ce lien c'est que c'est le comble de la perfection et du bon-goût donc j'adopte!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Déc 2012, 18:51
On notera la cohérence qui consiste à avoir Elvis dans ses chiottes.

En ce moment sur backstage...