Pour info j'avais acheté mes Iphone 4S à 400 euros ce qui est le prix normal et en France et pas en Chine donc je ne pouvais pas me douter qu'il y avait des escrocs derrière.
Paypal fait sa pub partout avec ses banderoles "achetez avec paypal, achat protégé, garanti, sans soucis, sécurisé" etc. Tout est fait pour qu’on se sente en confiance et qu’on se dise, ok je paie et je fait confiance à paypal, si l’objet est pas conforme à la description je pourrais toujours ouvrir un litige.
Vous verrez à coté de Paypal, c'est écris "protection des acheteurs".
Puis à coté de paiement par CB ou Virement ou Chèque, "protection des acheteurs non disponible". Donc on n’a pas le choix, y a pas d’autres moyens.
C'est comme Microsoft ils ont le monopole. Si j'achète un truc au USA, je ne vais pas payer avec Western Union car je n'ai aucune protection et le gars sera ravi de voir que je lui donne de l'argent gratuitement sans aucune garantie en retour.
Le problème c'est que les gens sont malhonnêtes, j'ai acheté par exemple une fender strat sur ebay, le gars marquait sur son annonce « elle a juste un petit pet sur la tête » quand je la reçois, je m’aperçois qu’elle frise à mort, déjà je suis dégouté, je vais alors la porter chez le luthier, le luthier me dit ok c’est 45 euros le réglage, je dit bon ok, ensuite il m’appelle « désolé, le truss rod est bloqué apparemment la guitare a pris un coup sur la tête et ça a tordu le truss rod, donc il faut changer le manche ». Là forcement je n’allais pas dire ok ce n’est pas grave je prends tout à ma charge, non j’ai ouvert un litige, le vendeur malhonnête a rien voulu me rembourser donc c’est passé en réclamation.
Pareil j’ai acheté une pédale Boss RV5 sur ebay, une fois les enchères remportées, le vendeur m’envoi ensuite un totale : pédale RV5 : 70 euros + frais de port en colissimo 35 euros !
Là je lui dis, vous avez fumé les frais de port pour une pédale ce n’est pas 35 euros ! Il me dit « si je vous jure je suis allé à la poste et c’est ça ». J’ai dit ok il me prend pour un con, heureusement le règlement d’ebay est formel là-dessus, il est strictement interdit de gonfler les frais de port donc je dit ok on verra, je paie, je reçois la pédale, sur le colis y a marqué que le vendeur a payé 7,10 euros de frais de port, comme le règlement d’ebay est avec moi, j’ouvre une réclamation sur paypal, et là ebay est bien obligé d’admettre que j’ai raison et je suis remboursé de la différence.
Voilà des exemples comme ça, y en a des tonnes à chaque fois que j’ai ouvert une réclamation c’était totalement justifié, et au lieu de supprimer le compte des ces escrocs, c’est mon compte qui est supprimé car je fais trop de réclamation, c’est le monde à l’envers !
Là j’avais des cadeaux de noël à acheter, comme j’habite dans un village dans les alpes, je n’ai pas de magasins près de chez moi, voilà pourquoi j’achète et je vends tout sur le net et je me fais livrer. Donc sans compte paypal je suis bien embêté.
Apparemment j’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir eu un compte supprimé pour ces raisons :
http://forum.doctissimo.fr/vie(...)1.htm
Je cherche donc un moyen de pouvoir en recréer un sans me faire prendre. Pour cela il faut apparemment ouvrir un nouveau compte bancaire, nouvelle adresse IP, supprimé les cookies etc. Je sais pas si on ne peut pas se faire chopper si le nom et l’adresse postale est la même.
Personne a eu ce genre de problème avec paypal ici ?