Paypal : restriction et supression de compte

Tiber Septim
Bonjour à tous

je viens de reçevoir un mail de paypal en anglais ce matin comme quoi mon compte va être restreint puis supprimer dans quelques temps

j'ai appellé paypal et ils m'ont dit que c'était parce que j'avais ouvert trop de recclamations

En gros la majorité des vendeurs sont malhonnetes, j'ai acheté un iphone 4s sur ebay, je l'ai jamais reçu, j'ai donc fait une recclamation, j'en ai acheté un 2eme, jamais reçu, j'ai donc refait une recclamation. J'ai aussi plusieurs fois fait des recclamations sur des guitares (modifiées, manche vrillé, fissures, réparation...) et en gros maintenant c'est moi qui suis puni, mon compte paypal va être fermé.

ça m'embete beaucoup car je fait beaucoup d'achat sur ebay.

Je comprends pas trop leur raisonnement. Vous pensez que je pourrais ouvrir un autre compte paypal ensuite ?

qqun a t'il eu aussi ces restrictions ?

Merci
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Déc 2012, 17:08
Tiber Septim a écrit :
j'ai acheté un iphone

C'est déjà ça le problème.
Henry777
Ils ont du en avoir marre d'avoir plein de réclamations et donc de travail parce que tu ne comprends pas qu'un iphone à 10€ en Chine c'est pas un bon plan.
O)))
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Déc 2012, 08:20
ça fait des années que j'achète avec paypal et j'ai jamais du ouvrir une réclamation
déjà, pourquoi tu continues après autant de mauvaises expériences ? moi ça m'aurait déjà dégouté
Doc Loco
Tiber Septim a écrit :
Bonjour à tous

je viens de reçevoir un mail de paypal en anglais ce matin comme quoi mon compte va être restreint puis supprimer dans quelques temps

j'ai appellé paypal et ils m'ont dit que c'était parce que j'avais ouvert trop de recclamations

En gros la majorité des vendeurs sont malhonnetes, j'ai acheté un iphone 4s sur ebay, je l'ai jamais reçu, j'ai donc fait une recclamation, j'en ai acheté un 2eme, jamais reçu, j'ai donc refait une recclamation. J'ai aussi plusieurs fois fait des recclamations sur des guitares (modifiées, manche vrillé, fissures, réparation...) et en gros maintenant c'est moi qui suis puni, mon compte paypal va être fermé.

ça m'embete beaucoup car je fait beaucoup d'achat sur ebay.

Je comprends pas trop leur raisonnement. Vous pensez que je pourrais ouvrir un autre compte paypal ensuite ?

qqun a t'il eu aussi ces restrictions ?

Merci

Leur raisonnement est simple pourtant: ils te soupçonnent de magouiller. D'acheter des trucs, de faire systématiquement en sorte de prétendre ne pas avoir reçu les objets (ou d'avoir reçu des objets défectueux) et de te faire rembourser par Paypal. Peut-être (sans doute) y'a t'il aussi eu des plaintes des vendeurs auquels tu t'étais adressé.
Le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de refaire un dossier complet avec tous éléments utiles (copies de tes plaintes, photos etc ... ) et de leur renvoyer pour argumenter ta bonne foi (et ton manque total de bol).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Déc 2012, 13:48
Doc Loco a écrit :
(et ton manque total de bol).

Manque de bol un peu, mais aussi peut-être de méfiance.
Je ne veux pas te faire la morale et te conseille aussi de te battre pour récupérer ton compte.
J'achète pas mal sur ebay, mais il m'arrive souvent de renoncer car ça pue trop. Surtout pour une guitare où, pour une guitare achetée, j'ai écarté 3 plans que je soupçonne être carrément malhonnêtes : si tu n'as pas toutes les garanties possibles du sérieux (c'est-dire réputation absolument parfaite sur de nombreux achats de même valeur, traces positives du vendeur sur d'autres sites) tu t'abstiens d'acheter. Tu rates quelques affaires, c'est sûr, mais tu évites les pièges, qui sont sur ebay - règle d'or - plus nombreux que les bonnes affaires.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 06 Déc 2012, 19:33
quoi, il n'y a pas de vrais iphones a 100€ neufs sur ebay ?
Tiber Septim
Pour info j'avais acheté mes Iphone 4S à 400 euros ce qui est le prix normal et en France et pas en Chine donc je ne pouvais pas me douter qu'il y avait des escrocs derrière.

Paypal fait sa pub partout avec ses banderoles "achetez avec paypal, achat protégé, garanti, sans soucis, sécurisé" etc. Tout est fait pour qu’on se sente en confiance et qu’on se dise, ok je paie et je fait confiance à paypal, si l’objet est pas conforme à la description je pourrais toujours ouvrir un litige.

Vous verrez à coté de Paypal, c'est écris "protection des acheteurs".
Puis à coté de paiement par CB ou Virement ou Chèque, "protection des acheteurs non disponible". Donc on n’a pas le choix, y a pas d’autres moyens.

C'est comme Microsoft ils ont le monopole. Si j'achète un truc au USA, je ne vais pas payer avec Western Union car je n'ai aucune protection et le gars sera ravi de voir que je lui donne de l'argent gratuitement sans aucune garantie en retour.

Le problème c'est que les gens sont malhonnêtes, j'ai acheté par exemple une fender strat sur ebay, le gars marquait sur son annonce « elle a juste un petit pet sur la tête » quand je la reçois, je m’aperçois qu’elle frise à mort, déjà je suis dégouté, je vais alors la porter chez le luthier, le luthier me dit ok c’est 45 euros le réglage, je dit bon ok, ensuite il m’appelle « désolé, le truss rod est bloqué apparemment la guitare a pris un coup sur la tête et ça a tordu le truss rod, donc il faut changer le manche ». Là forcement je n’allais pas dire ok ce n’est pas grave je prends tout à ma charge, non j’ai ouvert un litige, le vendeur malhonnête a rien voulu me rembourser donc c’est passé en réclamation.

Pareil j’ai acheté une pédale Boss RV5 sur ebay, une fois les enchères remportées, le vendeur m’envoi ensuite un totale : pédale RV5 : 70 euros + frais de port en colissimo 35 euros !
Là je lui dis, vous avez fumé les frais de port pour une pédale ce n’est pas 35 euros ! Il me dit « si je vous jure je suis allé à la poste et c’est ça ». J’ai dit ok il me prend pour un con, heureusement le règlement d’ebay est formel là-dessus, il est strictement interdit de gonfler les frais de port donc je dit ok on verra, je paie, je reçois la pédale, sur le colis y a marqué que le vendeur a payé 7,10 euros de frais de port, comme le règlement d’ebay est avec moi, j’ouvre une réclamation sur paypal, et là ebay est bien obligé d’admettre que j’ai raison et je suis remboursé de la différence.

Voilà des exemples comme ça, y en a des tonnes à chaque fois que j’ai ouvert une réclamation c’était totalement justifié, et au lieu de supprimer le compte des ces escrocs, c’est mon compte qui est supprimé car je fais trop de réclamation, c’est le monde à l’envers !

Là j’avais des cadeaux de noël à acheter, comme j’habite dans un village dans les alpes, je n’ai pas de magasins près de chez moi, voilà pourquoi j’achète et je vends tout sur le net et je me fais livrer. Donc sans compte paypal je suis bien embêté.

Apparemment j’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir eu un compte supprimé pour ces raisons :
http://forum.doctissimo.fr/vie(...)1.htm

Je cherche donc un moyen de pouvoir en recréer un sans me faire prendre. Pour cela il faut apparemment ouvrir un nouveau compte bancaire, nouvelle adresse IP, supprimé les cookies etc. Je sais pas si on ne peut pas se faire chopper si le nom et l’adresse postale est la même.

Personne a eu ce genre de problème avec paypal ici ?
  • Publié par
    Drive
    le 08 Déc 2012, 10:25
Déjà le mec te fait payer 35 euros de port , tu achète pas tu annule la transaction et tu signale à eBay une arnaque ( d'ailleurs les fdp sont inscrit sur la page de vente non? Donc tu devais le savoir)

Après pour le reste c'est pas de bol, mais il y a bien une marque à ne jamais acheter sur eBay c'est APPLE, ce sont les produits ou il y a le plus d arnaques

Après je comprends que ça te fasse chier , c'est normal, mais on peut comprendre paypal, si ils te rembourses 2000euros de commande sur 2500euros passé , à un moment ils bloquent
Invité
  • Invité
Si tu as trop d'accidents, même si tu n'es pas en tort, ton assurance finira par considérer que d'une façon ou d'une autre, tu provoques le danger, et tu te feras radier.
Invité
  • Invité
je pense en effet que tu devrais avoir plus de discernement :
- frais de ports excessifs : tu achètes pas ou alors tu assumes - et si il les ajoute après, tu paies pas - là tu te pose en justicier
- objets APPLE : en effet, ce sont des attrapes arnaques - quel était l'évaluation du vendeur ? Powerseller ?

j'ai acheté des dizaines d'objets dans le monde depuis 10 ans (et j'en vend) et pas une seule fois je n'ai eu de problème
je veux pas passer pour un donneur de leçons, mais à ton âge tu devrais savoir que le net est une grande marmite pleine de crabes et qu'il faut être super méfiant
Invité
  • Invité
Ok, ne change rien et ouvre un autre compte que paypal te fermera dans 6 mois
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 08 Déc 2012, 11:11
D'autant que la politique de Paypal est loin d'être la plus restrictive dans ce secteur. Il existe des société de "sécurité e-ommerce" dont les méthodes sont largement plus discutables (et qui sont d'ailleurs dans le collimateur de la CNIL) : ça ne les empêche pas d'avoir pignon sur rue.

Citation:

Je cherche donc un moyen de pouvoir en recréer un sans me faire prendre. Pour cela il faut apparemment ouvrir un nouveau compte bancaire, nouvelle adresse IP, supprimé les cookies etc. Je sais pas si on ne peut pas se faire chopper si le nom et l’adresse postale est la même.

Très mauvaise idée. Évidement que tu peux te faire "choper". Même si je suppose qu'il peut s'écouler des mois avant que les lumières ne s'allument chez PP. Même à l'ère du numérique, tout n'est pas encore informatisé. Il y a aussi des humains avec un cerveau qui passent en revue les comptes "suspects"...
Pour le coup ils ne se poseront plus de question: tu auras un gros coup de tampon "fraudeur/mauvais client" sur ton dossier et tu risques de ne pas être blacklisté que chez paypal...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Tiber Septim
Souvent quand on achete un objet sur ebay, les frais de port ne sont pas indiqués mais je connais par coeur les tarifs de laposte donc ce n'est pas un soucis.

Mais quand un vendeur compte se faire de la marge sur les frais de port et me facture 35 euros pour l'envoi d'une pédale en me menacant d'ouvrir un litige pour objet non payé si je paie pas cette somme, je n'ai pas d'autre choix que de payer et de faire une recclamation ensuite.

En attendant j'ai 193 evaluations sur ebay et 100% positives.
Je n'ai jamais eu de problemes avec mes ventes car je suis quelqu'un d'honnete et serieux.

Mais si le nombre de recclamation est limité, je comprends pourquoi il y a tellement de vendeur escorcs sur ebay, ils sont protégés par paypal.
Invité
  • Invité
non, pas vraiment d'accord
soit les frais de port sont indiqués
soit ils ne le sont pas et tu demande avant d'enchérir
et si tu ne demandes pas, tant pis pour toi
ce sont les règles du jeu
je n'ai JAMAIS enchéri sans connaître les frais de port avant

En ce moment sur backstage...