Paypal : restriction et supression de compte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
non, pas vraiment d'accord
soit les frais de port sont indiqués
soit ils ne le sont pas et tu demande avant d'enchérir
et si tu ne demandes pas, tant pis pour toi
ce sont les règles du jeu
je n'ai JAMAIS enchéri sans connaître les frais de port avant
Tiber Septim
Les tarifs de la poste ne change pas tout les jours, ils sont visibles sur leur site, pourquoi quelqu'un pourrait facturer le double ?

Moi quand je vends un objet, je pese l'objet et je précise dans l'annonce les frais de port au centimes près.
Invité
  • Invité
Tiber Septim a écrit :
Souvent quand on achete un objet sur ebay, les frais de port ne sont pas indiqués mais je connais par coeur les tarifs de laposte donc ce n'est pas un soucis.

Mais quand un vendeur compte se faire de la marge sur les frais de port et me facture 35 euros pour l'envoi d'une pédale en me menacant d'ouvrir un litige pour objet non payé si je paie pas cette somme, je n'ai pas d'autre choix que de payer et de faire une recclamation ensuite.

En attendant j'ai 193 evaluations sur ebay et 100% positives.
Je n'ai jamais eu de problemes avec mes ventes car je suis quelqu'un d'honnete et serieux.

Mais si le nombre de recclamation est limité, je comprends pourquoi il y a tellement de vendeur escorcs sur ebay, ils sont protégés par paypal.

C'est marrant comme vision de la chose. Plutôt que de te prémunir en amont, tu vas au conflit, et une fois qu'on te fait savoir que tu abuses du système (alors que tu as toujours eu gain de cause), tu accuses le système de protéger les escrocs.

"En attendant", comme tu dis, tu as 193 évaluations positives sur ebay... mais plus de compte Paypal. A toi de voir si tu n'aurais pas quelques petits trucs à adapter dans ta façon de voir les choses, ou ta façon de faire.
Tiber Septim
En effet je suis parti du principe que Paypal garantissait tous mes achats (c'est ce qu'ils prétendent, acheter sans riques avec paypal)

Donc oui ça m'est arrivé de trouver un objet que je cherchais depuis longtemps à un prix correct, je regardais les évaluations du vendeur, il avait genre 3 évaluations, je me disait, bon c'est un vendeur débutant mais il est peut etre honnete, je vais lui laisser sa chance, et de toute façon paypal me sécurise tout et si jamais je suis mécontent, j'ouvrirai un litige. Donc je commande l'objet, 3 semaines passent, j'ai toujours rien reçu, il ne donne aucun signe de vie, là je me dit effectivement c'était un vendeur débutant mais malhonnete donc je suis obligé d'ouvrir une recclamation

Si j'avais su que le nombre de recclamation était limité, j'aurais jamais acheté chez ce genre de vendeurs aproximatifs, j'aurais acheté que chez des Powersellers qui ont des milliers d'evaluations positives. Mais je n'était pas au courant et à chaque fois que j'ai appellé paypal au téléphone, ils m'ont toujours conseiller de faire des recclamations, donc je pensais pas que c'était un probleme pour eux.
Invité
  • Invité
Mais tu comprends sans doute que Paypal ne peut pas se permettre de courir des risques sous prétexte que tu ne prends aucune précaution.
Si tu te montres raisonnable et que tu te fais avoir, ils te couvrent. Mais si tu fais n'importe quoi en dépit du bon sens, tu abuses de leur capacité à te couvrir.

Tu ne peux pas raisonnablement penser que le nombre de litiges que tu décris n'est pas "un problème pour eux"...
  • Publié par
    Drive
    le 08 Déc 2012, 12:33
Vas assurer ta voiture tout risque et prends un carton par mois, tu crois que tu vas rester assurer longtemp?

Paypal c'est pareils c'est un système d'assurance, ils sont la pour gagner de l'argent et les comptes avec trop de problème leurs font perdre de l'argent, tu te rend compte que tu leurs a demandé au moins 2000 euros de remboursement ? (2 iPhones et une guitare minimum) pour combien d'achat en tout ?
Tiber Septim
Mais ils prélévent l'argent directement sur le compte du vendeur
c'est pas eux qui rembourse quand meme
Olivier
A défaut de vouloir remettre en cause son propre comportement, à un moment donné, il vaut mieux lâcher l'affaire.
Invité
  • Invité
je pense que tu en effet cumulé les 'pas de bol' et les 'je prends le risque'
au total, tu es perdant mais tu peux très bien éviter les 'je prends le risque'
il suffit de se promener 1h sur le forum Ebay (ce que j'ai fait intensément à mes débuts sur Ebay) pour se rendre compte qu'il faut éviter bcp de ventes pour ne pas avoir de problèmes
et principalement celles où les frais de ports ne sont pas indiqués
et dans ce cas, TOUJOURS les demander à l'avance
les 'je peux pas deviner', 'ça pèse pas lourd' etc ... sont des supputations
tu dis que les frais de ports indiqués sur le paquet de ta pédale ne sont que de 7,5 €, mais cela ne peut EN AUCUN CAS vouloir dire que les frais de port sont de 7,5 €
les frais de port peuvent (si le vendeur le veut) contenir :
- les frais d'emballage (mois je les compte pour de petits objet pas cher)
- l'aller-retours à la poste avec au choix une bagnole qui consomme 15L/100, sachant que la poste se situe à 20Km et qu'il faut payer le passage aller-retours sur un pont à payage, ou le billet de bus, ou ....
- les heures de travail perdues car la poste n'est ouverte que pendant les heures de bureaux et que le vendeur n'a pas le droit de quitter sont poste pendant ses heures
- etc ...
tu vois où je veux en venir : tu n'as aucune raison de déposer plainte contre ce vendeur
Tiber Septim
ok ben je vais maintenant facturer les frais de port 10 fois le prix réel puisque c'est normal, donc je vais prendre en compte le fait que la poste est à 10km, que je dois faire la queue la bas, que j'ai pas que ça a faire, qu'il fait froid dehors, que l'essence coute cher, l'usure des pneus, l'usure des chaussures pour marcher, le cours du carton, du scotch et du papier bulle en bourse, etc.

Pour réussir dans la vie il faut être malhonnete j'ai compris merci
Invité
  • Invité
La mauvaise foi n'est pas une façon raisonnable de discuter.
Tiber Septim
Mais ça leur coutait quoi à Paypal de me prévenir ? Ils aurait pu m'envoyer un avertissement au moins. Je n'étais pas au courant de tout ça. On aurait pu trouver un arrangement, j'aurais pu payer une amende genre 100 euros, moi j'aurais dit oui. En plus à chaque fois que je les avais au téléphone, les employés de paypal me disait "je vous conseille d'ouvrir une recclamation vous serez remboursé d'ici 15 jours c'est le mieux à faire" tout ça pour en arriver là. C'est vraiment dommage...
Invité
  • Invité
D'accord.
  • Publié par
    Drive
    le 08 Déc 2012, 15:26
Tiber Septim a écrit :
Mais ils prélévent l'argent directement sur le compte du vendeur
c'est pas eux qui rembourse quand meme

Faux. pour les comptes non pro (peut etre meme les pros j'en sais rien) c'est paypal qui paye le remboursement
  • Publié par
    Drive
    le 08 Déc 2012, 15:27
Tiber Septim a écrit :
Mais ça leur coutait quoi à Paypal de me prévenir ? Ils aurait pu m'envoyer un avertissement au moins. Je n'étais pas au courant de tout ça. On aurait pu trouver un arrangement, j'aurais pu payer une amende genre 100 euros, moi j'aurais dit oui. En plus à chaque fois que je les avais au téléphone, les employés de paypal me disait "je vous conseille d'ouvrir une recclamation vous serez remboursé d'ici 15 jours c'est le mieux à faire" tout ça pour en arriver là. C'est vraiment dommage...

Tu aurais dit oui pour payer une amende de 100 euros? arrete... c'est de la mauvaise foi, tu nous aurez fait un topic "paypal veut me faire payer 100 euros alors que j'ai rien fait"
Tiber Septim
oui j'aurais payé, car je me sers de paypal pour tous mes achats donc c'est vraiment important

En ce moment sur backstage...