Tiber Septim a écrit :
Souvent quand on achete un objet sur ebay, les frais de port ne sont pas indiqués mais je connais par coeur les tarifs de laposte donc ce n'est pas un soucis.
Mais quand un vendeur compte se faire de la marge sur les frais de port et me facture 35 euros pour l'envoi d'une pédale en me menacant d'ouvrir un litige pour objet non payé si je paie pas cette somme, je n'ai pas d'autre choix que de payer et de faire une recclamation ensuite.
En attendant j'ai 193 evaluations sur ebay et 100% positives.
Je n'ai jamais eu de problemes avec mes ventes car je suis quelqu'un d'honnete et serieux.
Mais si le nombre de recclamation est limité, je comprends pourquoi il y a tellement de vendeur escorcs sur ebay, ils sont protégés par paypal.
C'est marrant comme vision de la chose. Plutôt que de te prémunir en amont, tu vas au conflit, et une fois qu'on te fait savoir que tu abuses du système (alors que tu as toujours eu gain de cause), tu accuses le système de protéger les escrocs.
"En attendant", comme tu dis, tu as 193 évaluations positives sur ebay... mais plus de compte Paypal. A toi de voir si tu n'aurais pas quelques petits trucs à adapter dans ta façon de voir les choses, ou ta façon de faire.