Petit Lutin a écrit :
Bon à moi d'apporter ma petite histoire ...
Je devais avoir 9 ans lors des faits et je m'en souviens encore parfaitement.
C'était la nuit et je n'arrivais pas à dormir.
Puis j'ai entendu des bruits étranges.
J'ai tendu l'oreille pour essayer de déterminer l'origine ou/et la cause des ces sons.
Au bout d'un moment, à force de me concentrer sur ces bruits qui n'avaient pas arrêté, j'ai fini par distinguer deux voix, mais pas celles de ma famille.
Ils semblaient discuter.
Curieux, je me suis levé doucement et me suis approché de ce que je pensais être la source des dialogues.
Je m'approchais et ils continuaient : c'était deux hommes qui semblaient parler Allemand.
Quand je suis arrivé au salon, tout s'est arrêté.
Je suis retourné me coucher effrayé.
Récapitulons : j'avais 9 ans, il était tard et j'ai entendu des voix. Non je ne suis pas Jeanne d'Arc mais je veux bien mettre ça sur le compte d'une hallucination auditive due à la fatigue ou simplement peut-être que j'étais en train de rêver.
Mais environ deux mois après avoir entendu cette conversation Allemande, j'ai découvert quelquechose qui m'a fait froid dans le dos : j'ai trouvé un livre sur le passé de mon village et particulièrement de mon lotissement.
Et à l'emplacement précis de ma maison à la fin de la seconde guerre mondiale, il y avait un camp de prisonniers Allemands ...
Simple coïncidence ? Peut-être mais je peux vous dire que ce n'est pas rassurant !
Et puis ça remet en question le côté prémonitions car je ne savais pas en croyant entendre des Allemands qu'il y en avait eu auparavant.
Voilà je vous laisse réagir.
Les sceptiques vous pouvez démonter mes propos, et les autres pensez-en ce que vous voulez. Je ne fait qu'énoncer les faits.
Ah ouai je me reveille là nos histoires m'ont fait dormir vraiment longtemps par contre moi j'ai revé que je participais à un tounois de combat à mort