Mangez vous de la viande de cheval ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair a écrit :
Vous êtes HS. Si je fais un topic genre : "MANGERIEZ VOUS DE LA VIANDE HUMAINE ?"

Ca passe ou pas ?

Si on évite d'aborder le sujet des menstruations pourquoi pas.
Rastacouair
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :
Vous êtes HS. Si je fais un topic genre : "MANGERIEZ VOUS DE LA VIANDE HUMAINE ?"

Ca passe ou pas ?

Dis le gars qui poste des pages de bidoches dans un topic végétarien

Qui postait STP. Je me suis fait bannir après que tu m'aies balancé.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Pareto a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ca passe ou pas ?

t'es qu'un NAZI hygiéniste !!!

manulonch
Pareto a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ca passe ou pas ?

Et si c'est pour en faire du boudin ?
Rastacouair
manulonch a écrit :

Au moins en lasagne, le canasson il risque pas de te foutre un coup de latte.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Tordante, cette histoire : Une cavalière mange son cheval, le web se déchaîne

Citation:
Helena Stahl, 24 ans, vit des jours difficiles sur les réseaux sociaux. La cavalière suédoise est en effet sous le feu des critiques pour avoir mangé sa jument Iffy Mant, qu'elle a été contrainte d'euthanasier l'an dernier à la suite d'une blessure incurable à un genou. «Je ne me voyais pas enterrer 154 kilos de viande pour ensuite aller en acheter au magasin», explique-t-elle au site The Local. En outre, la jeune femme s'est dit que si elle n'était pas capable de manger son cheval, rien ne justifiait qu'elle continue de consommer de la viande tout court.

Elle aimait tellement ce bien meuble qu'elle a pris coup sur coup deux décisions à la con
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :

Citation:
Helena Stahl, 24 ans, vit des jours difficiles sur les réseaux sociaux. La cavalière suédoise est en effet sous le feu des critiques pour avoir mangé sa jument Iffy Mant, qu'elle a été contrainte d'euthanasier l'an dernier à la suite d'une blessure incurable à un genou. «Je ne me voyais pas enterrer 154 kilos de viande pour ensuite aller en acheter au magasin», explique-t-elle au site The Local. En outre, la jeune femme s'est dit que si elle n'était pas capable de manger son cheval, rien ne justifiait qu'elle continue de consommer de la viande tout court.

Elle aimait tellement ce bien meuble qu'elle a pris coup sur coup deux décisions à la con

Elle a juste céder à l implacable appel du steak frites !!!
manulonch
Redstein a écrit :
contrainte d'euthanasier l'an dernier à la suite d'une blessure incurable à un genou.

Et quoi ? Elle aurait du laisser crever son cheval dans la douleur ?
caribou71
Ce qui est spécial, c'est qu'un cavalier noue un lien d'amitié avec sa monture. Et manger son cheval c'est on va dire faire abstraction de tout sentiments.

C'est un peu comme si on avait un lapin domestique pour les gosses, et que suite à un déménagement on devait s'en séparer, et que plutôt que de le donner, on le mangeait en disant " bah quoi on allait qd même pas jeter toute cette bonne viande, d'ailleurs la gamine a adoré le manger."

C'est zarbi..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mai 2016, 11:38
Redstein a écrit :

Citation:
«Selon moi, il n'y avait pas d'autres alternatives. Je pense que l'industrie de la viande va dans la mauvaise direction, et le fait de manger un animal qui a eu une belle vie me paraissait juste»

Je suis d'accord avec elle sur ce point.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
caribou71 a écrit :
Ce qui est spécial, c'est qu'un cavalier noue un lien d'amitié avec sa monture. Et manger son cheval c'est on va dire faire abstraction de tout sentiments.

C'est un peu comme si on avait un lapin domestique pour les gosses, et que suite à un déménagement on devait s'en séparer, et que plutôt que de le donner, on le mangeait en disant " bah quoi on allait qd même pas jeter toute cette bonne viande, d'ailleurs la gamine a adoré le manger."

C'est zarbi..

y'a que pour nous que c'est bizarre...
Dans les civilisations peu ou pas industrialisées c'est extrêmement fréquent (je sais plus dans quel dom ou tom, le chien vit comme chez nous jusqu'au jour où il passe à la casserole)
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
contrainte d'euthanasier l'an dernier à la suite d'une blessure incurable à un genou.

Et quoi ? Elle aurait du laisser crever son cheval dans la douleur ?

Le cheval ne vit pas bien une immobilisation, doit rester en mouvement, pas de muscle sous le genou (qui s'apparente à un poignet humain), etc.

On est d'accord, soigner ces blessures est extrêmement compliqué, et surtout, ce n'est pas rentable.

Faut juste espérer qu'on n'en viendra pas là pour les humains (comment ça, on y est déjà aux USA ?), mais voilà : reconnaissons qu'il s'agit d'un outil qu'on a cassé, et non pas d'un ami.

Ce qui nous amène à ta remarque, fabh :

fabh a écrit :
Citation:
«Selon moi, il n'y avait pas d'autres alternatives. Je pense que l'industrie de la viande va dans la mauvaise direction, et le fait de manger un animal qui a eu une belle vie me paraissait juste»

Je suis d'accord avec elle sur ce point.

Mise en perspective : « le fait de manger un êtrumain qui a eu une belle vie me (paraît) juste... »

Qui va décider si l'animal a ou non eu une belle vie ? Et quelle pourrait bien en être la durée minimum ?

On accuse souvent les défenseurs de la cause animale de donner dans l'anthropomorphisme...

...mais n'est-ce pas de l'anthropomorphisme pur que de décider que la jument a eu une belle vie parce qu'elle a eu le douteux privilège de sauter à répétition des obstacles à la con avec une péronnelle vissée sur le dos ? (EDIT : pardon, de courir autour d'un stade en tirant une péronnelle à roulettes...)

Sinon, oui, le bien meuble étant hors d'usage, elle pouvait bien le manger si ça lui chantait... deuxième décision à la con à mon sens, bien sûr, vu qu'en poussant un tout petit peu son raisonnement*** vers un semblant de début d'embryon de cohérence, elle aurait tout bêtement renoncé à la viande.

Citation:
la jeune femme s'est dit que si elle n'était pas capable de manger son cheval, rien ne justifiait qu'elle continue de consommer de la viande tout court.

Bref, j'aime bien cette histoire, parce qu'elle illustre à merveille les contradictions internes du spécisme

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 02 Mai 2016, 12:18
Redstein a écrit :

J'aime bien, même si je préfére l'insolente veggie
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...