Lycos Multimania... Ou la stupidité du flicage internet!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Opera a écrit :

Car il ne faut pas oublier une chose, c'est un service qu'ils nous rendent, ils le font parce-qu'ils le veulent bien, ils ne sont pas obligés.
D'ailleurs depuis leur concurrent free a reglé le problème de leur côté.

Oui mais alors tant qu'à faire les choses à moitié, autant ne rien faire. Parceque si c'est pour proposer aux gens des espaces de stockage histoire de se faire un peu de pub, et que ces espaces sont ensuite presque systématiquement fermés pour rien, c'est pas la peine...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 27 Sep 2004, 17:34
Ou alors sinon contournez : changez l'extension de vos fichiers musicaux en mettant un truc bidon, genre .zob ou .pom (ce sont juste des exemples) et dites à vos downloaders de changer l'extension du fichier par la vraie
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 27 Sep 2004, 17:39
marcaut a écrit :

Oui mais alors tant qu'à faire les choses à moitié, autant ne rien faire. Parceque si c'est pour proposer aux gens des espaces de stockage histoire de se faire un peu de pub, et que ces espaces sont ensuite presque systématiquement fermés pour rien, c'est pas la peine...

Oui mais ce n'est pas aussi simple

première chose : oui il y'a une déparche commerciale évidemment, pour faire essayer leurs services au rabais, comme ça le jour où ils voudront un hébergement pro, il ne changeront pas de crémerie.

Deuxième chose : l'abus. Comme je l'ai dit, beaucoup s'en servent effectivement pour échanger des fichiers (mp3) ou autre de manière illégale, sans compter que certains pour ça ouvrent des comptes par dizaines (véridique). Et si ils n'y avait pas autant de personnes pour détourner les services de multimania, ce genre de désagrément ne se produirais pas, tout du moins pas au point auquel c'ets arrivé.
sarssipius
Opera a écrit :

Bien entendu je ne cherche pas à descendre l'auteur de ce topic, je sais que c'est rageant de se faire sauter un compte, mais il faut aussi se mettre à leur place

Je comprends bien que tu ne cherches pas à me descendre... je dis juste qu'ils offraient un espace en contre partie de pubs mises sur les sites... Soit... Mais depuis un an ils ont niqué tous les sites avec des frames à la con qui bouffent toute ta page... Passons faut bien qu'ils bouffent...
Mais là où le bât blesse... Ils m'ont fermé deux fois mon compte... La semaine dernière et aujourd'hui (compte tout neuf ouvert d'hier) parce que j'uploadais massivement toutes mes données en 1 fois... Ce qui on conviendra est stupide... Je mets mon site une bonne fois pour toute en ligne et ensuite des mise à jour ponctuelles... Je vais pas l'uploader en 63 jours!!!
Le truc marrant c'est qu'en cherchant à contrôler les "usages abusifs" ils forcent ç un usage abusif... Celui d'ouvrir n espaces pour approximativement le même nombre de données...

Je regrette juste que le net soit passé d'une philosophie d'échange libre à une philosophie de commerce (le but étant de nous faire payer des espaces plus libre genre + de bande passante, + d'espace,...)... C'est pas nouveau je sais et j'en fais les frais aujourd'hui à mon humble niveau de sous guitaristes qui veut partager avec d'autres amateurs...
Mais mettons nous à la place d'un artiste lambda qui cherche à diffuser son oeuvre... Il aura les mêmes problèmes à moins de payer... Super pour faire votre boulot (sensé vos ramenez de l'argent) vous devez payer d'abord!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 27 Sep 2004, 18:42
J'approuve complètement ce que tu dit Sarssipius, d'ailleurs ton coup de gueule n'est pas injustifié loin de là. Mais je profitais justement de ton topic pour un peu éclaircir la situation en ce qui concerne le service gratuit que propose multimania.
Car voilà, à froce que des petits trou du culs de lamerz s'ouvrent des comptes à n'ne plus finir pour faire des échanges de fichiers illégaux, s'est produit ce qui s'ets produit pour toi par exemple aujourd'hui. Ils partent donc du principe qu'à partir du moment où tu uploades beaucoup de fichiers musicaux, c'est pour faire du warez, car dans 80% des cas, c'est de ça qu'il sagit. Et donc les autres sont pénalisés. Alors il est vrai que l'attitude de Multimania est assez déguelasse, mais bon en plus avec la len, disons qu'il n'ont pas coeur à faire dans le détail. Et effectivement comme tu dit c'ets l'histoire du serpent qui se mord la queue, puisque nous honnêtes internautes () nous sommes ausi obligé d'ouvrir plusieurs comptes pour ête d'en avoir un de valable...

Tu parles des artistes qui veulent faire leurs sites, il y'a aussi une autre catégorie qui est ou risque d'être pénalisée à long terme : les apprentis webmestres.
Car à l'heure actuelle, en France, Lycos est maintenant le seul (enfin un et demi avec free si tu es client, donc finalement ce n'ets pas tout à fait gratuit) qui propose le php et met à disposition une base de données. Et malgré leur problèmes de serveur et leur frame de merde, nous sommes bien content de les trouver pour faire nos premier pas (les tests) et puis parce-que l'on ne sait pas c qu'un site va donner, son succès etc. et que l'on a pas envie forcément au début, d'investir dans du payant. Eh bien cette catégorie-ci aussi voit parfois ses comptes fermés !

En résumé je voulais simplement dire que Multimania n'ets pas seule en cause et je profitais aussi de ton coup de gueule pour passer le mien en tant que webmestre amateur; car marre de lycos, mais marre aussi de ces abrutis qui s'en servent pour faire des trucs pas catholiques qui au final pénalisent tout le monde!

Car c'est aussi en partie à cause de ça que l'on déjà a perdu free...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
marcaut a écrit :
Opera a écrit :

Car il ne faut pas oublier une chose, c'est un service qu'ils nous rendent, ils le font parce-qu'ils le veulent bien, ils ne sont pas obligés.
D'ailleurs depuis leur concurrent free a reglé le problème de leur côté.

Tout à fait d'accord avec ces propos!!!!
Moi qui etais content d'avoir des mp3 sur mon site!
Opera
  • Opera
  • Publié par
    Opera
    le 27 Sep 2004, 18:53
Et puis au niveau fermage de compte, vous plaignez pas : j'ai un ami qui s'est ouvert un compte lycos, il a uploadé ses pages web, au bout du huit heures compte désactivé avec mail en lui disant qu'il uploadait trop par rapport au nombres de pages vues

Donc en résumé : si vous ne faites pas de php il faut aller voir ailleurs, sinon eh bien il faut raquer...........
Lanfeust
En fée le probleme (je l'ai eu avec voila ) c'est de ce servir de leur compte comme d'un mieu de stockage.
Maintenant pour palier a ça je met tout betement pas mes MP3 en lien direct, mais donne le lien de ma page web comme ça totu le monde est content et ils peuvent montrer leur magnifique pubs a la con et moi stocker (parce que regagrez mon site...c'est pas un site !!! mdr !)

KeviN qui avait perdu moulte mp3 garce a leur conneries.
Utila Ragnarok
pk se casser la tete , chez free c 100mega gratuit , et t pas obliger d'etre abonner chez eux , et tu met se que tu veut de dans
la chaussette du yaourte
sarssipius
Lanfeust a écrit :
En fée le probleme (je l'ai eu avec voila ) c'est de ce servir de leur compte comme d'un mieu de stockage.

Bah oui c'est vrai mais là ils ont même pas laissé le temps... J'avais fait une belle page et tout... Je verrai si demain (comme ils promettent) c'est réactivé... Mais j'en doute fort au vu de ce qui est arrivé à mon ancien compte!!
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 27 Sep 2004, 22:09
C'est vrai que lycos, c'est nul..
Ils ont desactivé plusieurs de mes comptes aussi.. rien d'illegale pourtant.

Ftp powa mais payant :
https://www.ovh.com/fr/mutuali(...).html
Aragorn
si ça intéresse suffisamment de monde, on peut imaginer un jour un espace de stockage ou de page perso rattaché à G.com, pourquoi pas. Si l'offre d'ovh à 20€ par mois est surdimensionnée, on peut ptetre proposer autre chose pour moins cher. m'enfin je dis ça je dis rien.
sarssipius
Aragorn a écrit :
m'enfin je dis ça je dis rien.

Oh si tu as le droit de dire Aragorn... Ca c'est des choses pas mal à entendre... Je pensais justement il y a pas plus tard qu'une petite heure que ce serait pas mal pour G.com de développer un tel service... Mais 20€/mois (OVH) c'est en effet énorme quand on ne fait pas commerce de ce que l'on met en ligne...
sarssipius
Bon contrairement à mon précédent compte ils ont quand même daigné me réactiver celui-ci... Mais je les retiens avec leurs conneries...
rasalghul
sarssipius a écrit :
Bon contrairement à mon précédent compte ils ont quand même daigné me réactiver celui-ci... Mais je les retiens avec leurs conneries...

aah ben voilà, un sarssipius digne de ce nom , en entier!!!

En ce moment sur backstage...