FreoBridd a écrit :
Il y a vraiment des gens qui regardent ça ?!?
Bah oui, c'est pour ça que je critique ceux qui se plaignent de la plateforme (comme JDG dernièrement), alors que ça fait un bout de temps qu'elle est devenue comme ça...
C'est juste qu'à présent, ils restreignent de plus en plus le contenu non formaté, et il en a fait les frais d'autant plus, et ça ne changera pas, quand on voit le nombre de vues réalisées par ces vidéos (de merde), la manne publicitaire est colossale et sans risque.
Ceux qui veulent proposer autre chose doivent soit s'adapter, soit trouver un autre moyen de s'exprimer, je n'ai pas la solution, mais y a rien à attendre de Youtube sur ça.
le problème de youtubeurs comme JDG, c'est qu'il a obtenu un gros succès à une période où son contenu passait encore sans encombres, ce qui fait que son "entreprise" a grossi et qu'il est maintenant niqué économiquement s'il veut maintenir le même contenu, il est "marié" à Youtube si j'ose dire.
Mais ça ne s'est pas fait en 1 jour, ça fait des années que ça se sent, c'est pourquoi je persiste à penser que c'est aussi la faute de ces youtubeurs qui se plaignent actuellement, alors qu'ils se sont pas mal gavés à un moment, sans prendre en compte les changements qui se faisaient.