Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il est tout à fait possible de porter des sandales avec des chaussettes sans négliger le chic et l'élégance.

Voir du côté des Japonais.es :
https://www.leyzia.fr/japon/le(...)aise/

Et évidemment, se méfier des Américains et des Allemands
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Les Birkenstock avec ou sans chaussettes blanches, c'est la tendance cet automne Les vieux joggings moches des années 90 aussi, tous les jeunes designers et créatifs portent ça avec un mulet en ce moment.

https://www.vogue.fr/mode/arti(...)stock

Par contre il y a des trucs vraiment pas possible à porter. Par exemple des t-shirts avec des marques de guitares type Gibson/Fender.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2022, 21:29
... des sandales sous la neige ce n'est pas très 'efficace'.
cliclac
À la Jungfrau, 3400m, j’ai vu un jour des japonaises avec les chaussettes et les petites sandales traditionnelles dans la neige.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Jusqu'à dimanche dernier j'étais encore en short, mais avec des chaussettes dans mes docksideslike ! Ça faisait marrer la superviseuse de mon Intermarché !

Sinon question ecolo-matheuse : on nous dit de réduire la température du ballon d'eau chaude à 60°. Oui mais quand on tir de l'eau chaude ça introduit de l'eau froide dans le ballon. Donc avec de l'eau à 60° on va obtenir moins d'eau tiède pour les douches qu'avec de l'eau à 80°... On va donc vider plus d'eau du ballon et il faudra en réchauffer d'autant plus...

Je prends ma douche à 32°, mon eau froide est à 10° et je consomme 25 l et mon ballon fait 100 l (calcul arrondi au litre):
- avec de l'eau à 80° je dois ajouter 17 l d'eau froide à environ 8 l d'eau chaude
- avec de l'eau à 60° je dois ajouter 14 l d'eau froide à environ 11 l d'eau chaude

A 60° je consomme donc plus d'eau chaude et comme j'introduis plus d'eau froide dans le ballon elle est moins chaude pour le 2eme douche...
Masha
  • Masha

Blow Up
Il faut prendre des douches froides, c'est bon pour la santé et il parait aussi que ça conserve pour les retraités
Comme ça plus de prise de tête de chauffe eau.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 03 Déc 2022, 14:51
oldamp a écrit :
..... on nous dit de réduire la température du ballon d'eau chaude à 60°.....
si tu veux moins consommer il faut en fait changer tes habitudes ; de l'eau moins chaude et/ou moins d'eau ...
C'est juste que même sans utiliser d'eau, à 60% il y aura moins de déperditions de chaleur dans ton ballon qu'à 80°.
oldamp
  • oldamp
Justement, les "déperditions" chauffent mon atelier ....
djouby
  • djouby
et en ce moment il ne faudrait pas que tu trembles à cause du froid !!!
de belles soudures il faut déposer pour ma future...
cliclac
Lao a écrit :
oldamp a écrit :
..... on nous dit de réduire la température du ballon d'eau chaude à 60°.....
si tu veux moins consommer il faut en fait changer tes habitudes ; de l'eau moins chaude et/ou moins d'eau ...
C'est juste que même sans utiliser d'eau, à 60% il y aura moins de déperditions de chaleur dans ton ballon qu'à 80°.

dans mon immeuble nous sommes à 57° au départ et 53° sur le retour, il y a un bouclage. Avec le bourrage de crane médiatique ils voulaient passer à 55° et on aurait été limite coté légionellose.
Tu peux me dire l’économie, en Joules, réalisée pour 2° de moins sur un ballon de 1000l
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 03 Déc 2022, 17:28
Non je ne suis pas thermicien (c'était sur le mode humour ).
D'ailleurs j'ai fait l'inverse cette année, le départ d'eau des radiateurs était à 50° je suis passé à 55°.
psm1962
Lui, il explique le truc de la douche :

Keep on the sunny side of life
Masha
  • Masha
Blow Up a écrit :
Il faut prendre des douches froides, c'est bon pour la santé et il parait aussi que ça conserve pour les retraités
Comme ça plus de prise de tête de chauffe eau.

Exactement

Et puis on économise de l'eau, vu qu'on passe moins de temps sous la douche.
Par contre, il vaut mieux les prendre le soir, car contrairement à ce qu'on croit souvent, l'eau froide à tendance à endormir

https://siberiantimes.com/heal(...)lthy/

Ça c'est pas des chochottes

Masha
  • Masha
Pourquoi y a-t-il souvent une ressemblance physique entre les gens qui sont en couple ?

Peur de l'inconnu ?

En ce moment sur backstage...