- #1
- Publié par
Josh43 le 12 Nov 2012, 21:09
Salut.
Bon je ne vais aps y aller par 4 chemins: je crée ce topic d'une part pour ne pas pourrir le topic nanars, mais aussi comme une forme d'appel à l'aide.
Voilà: ceux qui prennent la peine de lire mes pavés ici savent que je ne suis pas précisément un écologiste convaincu. Aux yeux de leurs représentant sur le fofo, je passe même pour quelque-chose d’intermédiaire entre un social-traitre et un cas psychiatrique ^^
Mais hier, une amie, probablement préoccupée de mon éductaion politique m'a conseillé de regarder "La Belle Verte" de Colline Serrault, disponible en téléchargement intégral sur un site de partage de video bien connu, le tout par l'intermédiaire d'un réseau social tout aussi connu.
Bon, je suis le premier à mesurer l'effort que je vous demande, là, mais voilà: j'aimerais que mes camarades écolos habitués du forum, qui se reconnaitront, et pour qui j'éprouve une certaine sympathie doublée d'un certain respect malgré leurs égarements idéologiques, prennent la peine de regarder les 10 premières minutes de ce film (je ne peux pas me résoudre à vous en infliger plus: j'ai failli jeter mon ordi par la fenetre à ce stade) et me disent qu'eux aussi ils trouve ce film d'une affligeante nullité. (EDIT: non c'est vrai, 10 minutes c'est abusé, une minute à partir des premiers dialogues, et ça ira! Non ...je ne peux pas décemment vous imposer 10 minutes de cette daube intergalactique...)
Niais, simpliste, réac, bobo, condescendant, moralisateur, pédant, et très très con. Qui plus est en développant un erzatz de réflexion politique d'une rare stupidité, dont la profondeur d'analyse avoisine celle d'un enfant de 8 ans sous ritaline, avec l'assertion transpirant tout au long du film que les auteurs de ce lamentable pamphlet écologiste teinté de philosophie new-age pour fumeurs de ganja attardés sont supérieurement intelligents et ont tout compris, au contraire du téléspectateur de base qui ne peut-être qu'un gros beauf sans cervelle.
Bref: vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé.. Et comme je suis d'un naturel mesquin, je n'ai pas manqué de faire profiter ma conseillère de mes critiques avisées. ce qui a eu pour effet de faire intervenir toute une cohorte de soixante-huitards allumés sur la discussion pour défendre ce certains n'ont pas hésité à qualifier de chef d'oeuvre, ne manquant pas d'attribuer mon manque d'enthousiasme au carcan idéologique et à l'influence néfaste de la société de consommation, dont je serais au mieux une victime innocente, au pire un promoteur carnassier (!)
Bref, la discussion s'est un peu envenimée, mais je reste sur le cul: je ne comprends pas comment on peut défendre un tel ramassis de stupidités assénées avec une telle arrogance moralisatrice.
Bref, je demande sincèrement aux "écolos" du forum (et aux autres) de s'infliger les 10 premières minutes (sans éclater de rire svp) et de me dire qu'eux aussi, ils trouve cet ignoble navet absolument insupportable... ca me rassurerais beaucoup, sincèrement!
Amicalement,
Josh
ps:
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!