[quote="debalmond"]
Quand je vois ici un post de quatre ou cinq paragraphes, si les deux premières phrases sont mal composées et avec une syntaxe épouvantable... je ne vais pas plus loin, c'est inutile... Et c'est quasiment toujours le cas a ton encontre. Le manque d'esprit de synthèse et de style pour un ex-journaliste (même de province) c'est affreux et impardonnable.
Mis à part le fait qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe, qu'elle se contredise et qu'elle n'ait absolument rien à voir avec le sujet, cette démonstration de malveillance alcoolisée (ça se sent d'ici, à ta façon d'orthographier "mis-en-scène") est aussi pathétique qu'inutile.
Citation:
Les effets spéciaux (d'ailleurs il y en a de sublimes dans la blette verte) ça n'a plus aucun intérêt esthétique ou diégétique sérieux (aux prémices du cinéma, quand c'était encore singulier aventureux et signifiant ok, mais aujourd'hui...), c'est comme le shred pour un guitariste, c'est juste pour attirer l'attention et masquer des carences artistiques... Bref, difficile de trouver un argument esthétique plus inopérant.
Avatar est une grosse daube, aucun problème là dessus.
Citation:
J'avais eu accès au découpage technique sur ce film...
T'es une star, dis-donc...
Citation:
Et je ne trouve pas le catéchisme écolo mit en scène benoitement par Serreau plus ridicule que le néant cinématographique de Cameron... Sur des échelles et des grilles de lecture différentes, c'est au même niveau dans le pourrave...
Ouioui, si tu veux, c'est aussi pourrave qu'Avatar. c'est même au même niveau dans l'échelle de la grille de lecture du pourrave, tu vois... (histoire de conclure avec style...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!