Citation:
une autre histoire de glande...
J'étais en stage dans une boîte, et c'était un piston, ils savaient pas trop quoi me faire foutre. En fait j'étais censé partager mon temps entre les bureaux, où je faisais traîner des tableaux excels sur des semaines, et l'entrepôt, où je trimbalais des palettes.
J'avais donc 2 chefs, un au bureau, un à l'entrepôt. J'ai pris avantage du manque de communication entre les deux pour aller me pieuter comme une merde sur les chiottes pendant des heures! Souvent je me chopais un bouquin, mais sérieusement le matin, quand j'arrivais bien naze, j'allais me prendre 2 heures de sommeil supplémentaires aux chiottes, pendant que chaque chef croyais que j'étais chez l'autre!
Puis j'arrivais "ouais, j'ai plus rien à faire chez l'autre, vous avez besoin de moi?"
C'était quand même un bon stage de merde...
Ensuite le problème ça été de trouver un boulot. Je sors d'une grande école de commerce prestigieuse, mais bon, devenir jeune banquier ou auditeur dynamique comme tous mes potes, au bout de deux mois je me serais tiré une balle...
Après avoir squatté un an chez ma copine sans dépenser un sou, je me suis retrouvé à court de fric (plus de financement parental car fin des études) donc je me suis dit, que faire, je vis en allemagne, je suis français, eh, j'ai qu'à essayer les traductions, comme au bout de 5 ans à Berlin je commence à maîtriser le boche. En plus j'ai un diplôme dans trois pays, je peux faire l'anglais aussi. J'ai chopé les pages jaunes, ça a duré 2 heures, hop, essai concluant, maintenant je fais ça depuis un an et demi.
Je bosse à mon compte, quand je veux, si j'ai pas envie de bosser quand on me propose une commande je fais, non, là, je suis surchargé, je peux rien prendre jusqu'au xxx, héhé.
Alors c'est pas passionant, mais dans l'optique "je veux que mon boulot bouffe ma vraie vie un minimum", c'est l'idéal. J'ai pas d'horaires, j'ai un portable pour bosser à la maison, sur le canapé, tranquille!
Entre deux traductions, je chope ma Telecaster