Redneck_Joe a écrit :
caribou71 a écrit :
vous vous basez sur les cotes d'internet pour les prix de rachat, style ebay ou autre ?
Entre autres.
Pour Ebay, on tient compte des ventes réussies car tu peux mettre en vente tout et n'importe quoi à n'importe quel prix, c'est pas pour cela que ça sera vendu.
On se base également sur l'expérience, c'est à dire des biens vendus auparavant et de leur prix de vente et des modes.
Les côtes internet sont à prendre avec beaucoup de précautions. En un an voire moins, les prix peuvent varier du simple au double surtout pour du matériel Hi-tech. L'an dernier, un iPhone 4S se revendait d'occasion pour 350 euros sans souci alors qu'aujourd'hui, c'est entre 200 et 250 euros.
Ensuite, qui fait la côte, comment est-elle faite, ce sont des questions qui doivent être posées car une côte qui concerne le marché en Espagne n'est pas valable en France ou en Angleterre. Tu as également une côte sur un site concurrent de celui-ci et elle est en fait la moyenne des prix de vente des petites annonces. Il faut pour que ce soit réaliste qu'il y aie un grand nombre d’occurrences, sinon, c'est faussé et pas actuel.
papycognac a écrit :
moi aussi, je passe vous prendre l'Hasselblad à 600 euros et vous couillonner.
Le mois dernier, il s'est vendu ceci sur Ebay, en France :
http://www.ebay.fr/itm/APPAREI(...)07138
Hasselblad complet avec notices et en très bel état pour 532 euros...
C'est bien ce que je dis, on a tendance à sur-estimer la valeur des objets et je t'avoues que j'ai été le premier surpris car Hasselblad, c'est la rolls des appareils photos et se dire que ca se vend pour si peu, tu pourrais te faire avoir, surtout si la personne te l'amène avec la facture genre acheté d'occasion en 2002 pour 4000 euros, tu ne penses pas à une telle baisse de prix, surtout pour du classique comme celui là.
Sur eBay, ça se vend à tous les prix ... il y'en a de vendus à plus de 1000 euros si tu regardes les annonces terminées. Mais eBay, eBay toujours eBay... il y a aussi les boutiques spécialisées qui connaissent bien l'offre et la demande et par conséquent proposent des prix "justes". En reprenant le cas des Hasselblad, va faire un tour Boulevard Beaumarchais à Paris et tu ne verra pas d'Hassel à moins de 1000 euros.