lastaly a écrit :
J'ai fais du Tae Kwon Do pendant 10 ans et il y a une énorme différence entre l'art martial traditionnel et la version sport de combat.
Les technique de coup de pieds sont énorme et ça ne s'arrête pas là quand tu apprends assez loin (j'avais fais un stage avec un maître Coréen putain ça déménage), mais en version sport de combat tu ne frappe pas en dessous de la ceinture, pas dans le dos, pas de saisi et les poings uniquement au niveau du torse.
Comme un coup de pied est plus fatiguant qu'un poing, et que pour marquer avec le poing il faut qu'il touche franchement tu vois souvent les combats où les 2 gars sautillent pendant les
3/4 tu temps avec 80% de coup de pied niveau des côtes et de temps en temps une ouverture pour un truc un peu plus cool.
Bref comme pratiquement tous les arts martiaux il faut compléter avec autre chose pour être complet.
Je suis d'accord pour la première partie, mais pas avec la dernière phrase...je trouve même ça paradoxal... si tu avais dit "comme pratiquement tous les SPORTS DE COMBAT il faut compléter avec autre chose pour être complet.", là je dis oui