shaolintao a écrit :
C'est très difficile lors de fortes chaleurs, je me rappelle mon cousin certaines années à l'ironman d'embrun, pas facile...
Et personnellement, lorsque je m’entraînais encore beaucoup au kungfu shaolin, souvent il faisait plus de 30 degrés (14h en plein été), je partais en courant pour des séances de 2 à 3 heures et sans eau
: j'avoue que là j'étais surentraîné mais quand même complètement taré : lorsque j'ai réduit l'entrainement, j'ai renouvelé la chose seulement une fois : après j'enmmenais de l'eau
EDIT : pour la fois de trop, course, entrainement shaolin (un peu au ralentit, j'étais déjà pas au top) et lors du retour en courant aille aille aille : dés les deux premières foulées sur le goudron (et oui y en a pour rentrer
), crampe aux deux mollets en même temps, ça a été très dûr d'arriver à la maison.
Autre anecdote : stage avec les moines du temple, hallebarde en montagne, 11h30 du matin, 30 ° environ : après plus de 2 heures d'entraînement, les moines nous font répéter le tao en entier (enfin presque jusqu'à la fin , on avait pas encore tout appris) :
une fois... deux fois.... trois fois.... et puis là : "allez c'est la dernière, plus vitre ! ": je commençais à avoir la tête qui tourne, mais me connaissant, je me donne plus que de raison et "malheureusement" à la fin : "allez encore une fois" et on l'a refait encore et encore (peut-être 4 ou 5 fois) : au sortir, j'étais pas loin de l'évanouissement, vert, mal au ventre, pas loin de gerber mais c'est passé
(pas comme à l'armée lors d'un 8km couru treillis rangers à Hyères en plein été pas loin de 40° avec le sac à dos, ou là pour battre un temps j'ai bel et bien rendu à l'arrivée après un sprint final
)
Et donc après ça? Tu es devenu un shaolin?