Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Peut être que l'interêt est tout simplement de susciter le dégoût ?

S'il réussit, c'est déjà pas mal, non ?

^^'

C'est comme quand quelqu'un poste une vidéo d'un mec qui se casse la jambe, ou d'un accident de la route ou quoique ce soit du genre et qu'on clique malgré tout dessus sachant très bien que la vidéo va nous filer la gerbe.

Perso j'évite de regarder des films qui me rappellent la cruauté du genre humain, tout simplement parce que ça m'enerve, mais comme dit précédemment, ça a le mérite d'exister. C'est vomitif, répugnant, énervant, mais c'est inspiré d'une certaine réalité malheureusement...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Beurp's a écrit :
je me trace au Cambodge...Bye

Merde on va se faire chier en août.

Il y a plein de putes chinoises à Belleville maintenant, reviens !
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
y'a un mec qui a balancé a serbian film en plusieurs parties sur youtube (faut chercher "serbian film part"). du coup j'en ai matté un peu, bon sans être dans l'ambiance du film, sortie du contexte les scènes ne m'ont pas paru atroce, même la scène de viol du nouveau né je l'ai vu et c'est juste débile (je dis bien sorti de l'ambiance du film).
je crois que je ne le regarderais pas j'ai l'impression que ça a l'air ennuyant.
Et je crois que ce film génère beaucoup de fantasme et finalement je suis pas sur que ça le serve.
JadedHeart
pyrouf a écrit :
y'a un mec qui a balancé a serbian film en plusieurs parties sur youtube (faut chercher "serbian film part"). du coup j'en ai matté un peu, bon sans être dans l'ambiance du film, sortie du contexte les scènes ne m'ont pas paru atroce, même la scène de viol du nouveau né je l'ai vu et c'est juste débile (je dis bien sorti de l'ambiance du film).
je crois que je ne le regarderais pas j'ai l'impression que ça a l'air ennuyant.
Et je crois que ce film génère beaucoup de fantasme et finalement je suis pas sur que ça le serve.

Effectivement!

J'ai regardé la BA histoire de voir et finalement j'ai l'impression qu'on en fait un truc énorme pour peu.

En plus je vois venir la fin à des kms
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
c'était juste histoire de faire une sorte de buzz, ça me rappele toutes les chochotes du net qui sont été outrés au visionnage de two girls one cup à l'époque.... "wha trop fort c'est vraiment déguelasse, il faut que je montre ça à mon pote voir sa réaction s'il est cap de regarder"
perso ça passe comme une lettre à la poste, et ce fameux serbian film, j'ai beau chercher, j'ai pas d'haut le coeur rien... m'en fout.
Apres en effet on peut parler de surenchère visuelle... comme d'habitude sur ce topic.
OutlawHeart
F-Key a écrit :
c'était juste histoire de faire une sorte de buzz, ça me rappele toutes les chochotes du net qui sont été outrés au visionnage de two girls one cup à l'époque.... "wha trop fort c'est vraiment déguelasse, il faut que je montre ça à mon pote voir sa réaction s'il est cap de regarder"
perso ça passe comme une lettre à la poste, et ce fameux serbian film, j'ai beau chercher, j'ai pas d'haut le coeur rien... m'en fout.
Apres en effet on peut parler de surenchère visuelle... comme d'habitude sur ce topic.

T'es un dur toi.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Ben c'est ce que voulait le réalisateur serbe non ? bah c'est de la merde et c'est raté.
bustyblonde
Perso,

Dérangeant:
— Eraserhead
L'Echelle de Jacob d'Adrian Lyne est quand-même assez efficace dans son approche subliminale de la peur, non?
— Aussi bête que celà puisse paraitre, la première moitié de Massacre à la tronçonneuse (le premier) est un régal niveau suspense et son!
— La trilogie de Haneke (Benny's Video, Le Septième Continent…etc.). J'aime beaucoup Haneke avec son côté glacial et impitoyable. Kubrick à côté, c'est Patrick Sebastien…
— On m'a conseillé Sombre de Grandrieux (probablement déjà évoqué précédemment ici…). Bof. Mémorable scène sur "Bela Lugosi's…", quand-même.
The Audition de Takeshi Miike: réalisateur virtuose, un film unique, qui bascule soudainement de la comédie romantique vers… très sonore, également, comme film!

Choquant: (≤ une vision en tant qu'ado suffit amplement):
• Mondo Cane (Face à la mort)
• Snuff Japonais
• Un film (produit par) de Luc Besson

Sinon, j'avais l'intention de me taper: "Johnny's Got A Gun", la série "Carnivale"- enfin!

BONUS:

Film qui est censé être dérangeant mais qui peut provoquer des fous-rires:
"Antechrist" de Von Trier.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Beurp's a écrit :
Ad Rock a écrit :

L'art du cinéma c'est aussi l'art de la suggestion et de l'ellipse. En choisissant la voix opposée, le réalisateur noie l'éventuel propos de son film dans un "buzz" lié à l'horreur montrée crue.

Non ! Mais qu'est ce que c'est que ces analyses de ciné club de province...
Si on parle de parti pris de réalisation, la suggestion et le hors-champ n'ont pas plus de valeur...beurp's... artistique que le plein cadre et réalisme frontal. Chacun son style et sa façon de travailler l'image et d'utiliser le langage cinématographique.

Un grand critique de cinema m'a dit ceci:
"Sur ce thème de la violence et de l'angoisse. Il y a deux écoles, d'un coté les mauvais réalisateurs qui vont se contenter d'un travail de surface en créant des scènes choquantes sur l'écran. Et de l'autre les bons, qui vont travailler plus en profondeur et réussir a créer de l'angoisse directement dans la tête du spectateur...(ce qui est éminemment plus oppressant)"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
je pourrais citer les hellraiser mais j'étais beaucoup plus jeune...
K.Lagan
bustyblonde a écrit :
Perso,

Dérangeant:
— Eraserhead

Oh oui, dieu que ce film est ... étrange.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
K.Lagan a écrit :
Ad Rock a écrit :
Beurp's a écrit :
Visiblement tu ne sais pas lire, tant pis... Je m'en fous... Plus le temps de faire le con ou d'essayer de développer des choses aussi évidentes ici, je me trace au Cambodge...Bye

Navré de ne pas partager ton opinion selon laquelle un film s'écrit, se filme et se monte comme un gendarme écrirait un procès-verbal

Hmm même si je ne partage pas l'avis de Debeurps, il me semble que t'as loupé un bout de son argumentation...

Je n'ai pas loupé un bout de son raisonnement, je n'adhère pas à la conclusion qu'il en tire, à savoir :

Citation:
Les jugements esthétiques (ellipses, hors champ, violence suggérée etc...) n'ont rien a faire dans cette problématique...

Et vu que Beurp's ne se prive pas pour systématiquement déformer mes propos j'en rajoute une petite couche, ce qui me paraît un juste retour des choses
Masha
  • Masha
Masha a écrit :
Beurp's a écrit :
Ad Rock a écrit :

L'art du cinéma c'est aussi l'art de la suggestion et de l'ellipse. En choisissant la voix opposée, le réalisateur noie l'éventuel propos de son film dans un "buzz" lié à l'horreur montrée crue.

Non ! Mais qu'est ce que c'est que ces analyses de ciné club de province...
Si on parle de parti pris de réalisation, la suggestion et le hors-champ n'ont pas plus de valeur...beurp's... artistique que le plein cadre et réalisme frontal. Chacun son style et sa façon de travailler l'image et d'utiliser le langage cinématographique.

Un grand critique de cinema m'a dit ceci:
"Sur ce thème de la violence et de l'angoisse. Il y a deux écoles, d'un coté les mauvais réalisateurs qui vont se contenter d'un travail de surface en créant des scènes choquantes sur l'écran. Et de l'autre les bons, qui vont travailler plus en profondeur et réussir a créer de l'angoisse directement dans la tête du spectateur...(ce qui est éminemment plus oppressant)"

J'ai oublié de citer l'...beurp's... auteur de cette phrase.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'viens de regarder "Pink Flamingos" de John Waters, je crois qu'il a sa place dans ce topic.

Le scénario est cheap, il avait pas beaucoup de moyen pour tourné et ca ce voit, les acteurs se défendent plutôt bien dans des rôles singuliers, les figurants quand a eux sont catastrophique, mais par contre les personnages qu'il a crée sont tres tres bon, de même que le baltimore des 70ies filmé a sa manière ce qui donne de belles image (même si parfois ca donne un peu le mal de mer).

Le film est tres drôle, même si parfois il se perd un peu dans le mauvais goût en voulant allez trop loin dans la transgression, ce qui donne des scènes absolument malsaine (mouarf mouarf).

Donc j'ai aimé !
J'irai cracher sur vos tongs !
Masha
  • Masha
Je sais pas si c'est vraiment un film choquant,mais est ce que quelqu'un a vu ça?

En ce moment sur backstage...