Ad Rock a écrit :
didithegrave a écrit :
C'est à juste titre, non un film d'horreur mais un film d'angoisse, non ?
Oui tu as raison. Mais ça n'en est pas moins une daube : scénar qui tient sur un ticket de metro, personnages sans le moindre intérêt, et le bon vieux filon pour faire peur : rythme lent, rien ne se passe et d'un coup on distille une image "choc" avec la bande son pour amplifier l'effroi du spectateur. Et rebelote pour un quart d'heure où il ne se passe rien jusqu'à la nouvelle frayeur. Le pire c'est que les asiatiques ont réussi à nous livrer à la pelle des films fonctionnant sur ce principe à la fin des années 90 début 2000...
Tu trouves ?
Rien que l'histoire de Sadako et de sa mère, je trouve qu'il y a des points que le réalisateur passe sous silence, du moins on les devine. C'est une critique (mais on va me traiter de situationniste dans quelques pages) des médias, et la punition est restituée par un même média, la cassette video. Je trouve que c'est plutôt astucieux, cette haine de Sadako contre les journalistes qui ont livré sa mère en pature et qu'elle met dans cette video maudite. Il faudrait que je lise le livre de Suzuki, le réalisateur précise dans les bonus que l'intrigue y est beaucoup plus complexe.
Quand à Monsieur24, no comment, comme d'hab, la routine.
@20th : Je prends note,
Tu as vu des films de Sono Sion ?
J'avais beaucoup aimé Suicide Club et Hair Extensions, là par exemple on est plus dans l'horreur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"