Dark Bane a écrit :
Dazed and Confuzed, sur ce coup là essaye de monter au niveau de Beurp's plutôt que de
descendre au niveau de JadeHeart. Je t'assure ça vaut le coup.
C'est bien Jean claude (Vandamme ou dusse je sais pas j'hésite) tu justifie ton titre de blaireau.
@ Patchuko:Bon je vais le redire encore une fois vu qu'on préfère en rester au traditionnel Satch est un inculte/abruti.
Je n'ai rien contre la suggestion de l'angoisse ou d'autre réaction , je ne limite pas le cinéma dérangeant à de la trippe, des tortures, du zombies ou des sursauts cependant quand on me présente une oeuvre qui a pour but de suggérer/provoquer un sentiment, une émotion j'aime qu'on m'en explique la cible, le message en détail, les mecanismes bref qu'on me donne envie d'aller plus loin.
Je vais prendre exemple mais si en vous pose un urinoir dans une pièce (je pense à Marcel Duchamp (oui oui l'âne Satch connait Marcel duchamp)sans vous en expliquer le sens, le contexte etc...je pense que comme tout bon esprit critique votre première réaction sera de crier à l'arnaque, au foutage de gueule mais si son auteur ou un spécialiste vous en fait une présentation dans les règles de l'art vous serez mieux armer pour comprendre et critiquer.
Je n'ai rien contre de voir apparaitre des films un peu étrange, qui demandent réflexion de réalisateurs dont le nom n'est pas dans les pages de tous les magazines mainstream du moment qu'on prend la peine de les présenter ou les décoder pour ceux qui ne les ont pas vu.
Le but est de donner envie aux autres de les voir pour comprendre et non de balancer sa culture à la face dans un élan de snobisme.
voila si après ca vous préférez penser que j'ai envie de chier sur la gueule des autres et que je suis un monstrueux crétin inculte tant mieux pour vous car moins non plus je ne vous aime pas ©Pialat