Les films dérangeants, voire choquants...

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je n'ai pas trouvé "lost highway" dérangeant personnellement (et j'ai du le voir au moins 20 fois, obligé pour capter de nouveaux trucs a chaque fois). j'ai trouvé parfois plus "bizarre" (et plus dérangeant si on peut dire) mulholland drive, surtout les passages avec le clochard dans l'arrière courre du resto.

hier j'ai matté "the mist", une version de "brumes" de stephen king qui devrait sortir en 2008. le film en lui-même est plutot moyen. mais la fin il se passe un truc qui fait que c'est très bizarre ce qu'on ressent. cette chose qui se passe, du genre une action irréversible (d'ailleurs le film irreversible est lui aussi assez dérangeant), fait qu'on se met a la place du personnage et qu'on essaye de sentir ce que lui ressent a ce moment la.

je me rappelle avoir vu il y a longtemps "L'antre de la folie", j'en avais fais de rêves super bizarres
Blackdragon
pyrouf a écrit :
je n'ai pas trouvé "lost highway" dérangeant personnellement (et j'ai du le voir au moins 20 fois, obligé pour capter de nouveaux trucs a chaque fois). j'ai trouvé parfois plus "bizarre" (et plus dérangeant si on peut dire) mulholland drive, surtout les passages avec le clochard dans l'arrière courre du resto.

hier j'ai matté "the mist", une version de "brumes" de stephen king qui devrait sortir en 2008. le film en lui-même est plutot moyen. mais la fin il se passe un truc qui fait que c'est très bizarre ce qu'on ressent. cette chose qui se passe, du genre une action irréversible (d'ailleurs le film irreversible est lui aussi assez dérangeant), fait qu'on se met a la place du personnage et qu'on essaye de sentir ce que lui ressent a ce moment la.

je me rappelle avoir vu il y a longtemps "L'antre de la folie", j'en avais fais de rêves super bizarres

mouarf Lost Highway a une ambiance super bizarre et derangeante(le mec qui telephone chez lui pendant qu'ils sont a la reception est super glauque, pareil que le mec avec le grand sourire qui m'fait penser a aphex twin dans Windowlicker)
d'ailleur par rapport a ce film, j'sais pas si vous avez vu "Caché" avec juliette binoche et Daniel auteuil? dans le film, ils exploitent l'idée des videos comme dans lost highway...pourtant j'suis pas tres films francais mais celui ci etait tres bon...comme "La Moustache" avec Vincent lindon et emmanuelle devos qui est tres particulier...ces deux films sont a voir!!

sinon pour "l'antre de la folie" +1000!! un de mes films preferés, sam neil est gigantesque dans ce film...(puis l'ambiance Lovecraftienne est vraiment extra!!! on sent que les real/scenariste etaient fan de ses bouquins....tu m'a donné envie de le revoir tiens, des que j'rentre chez moi j'me l'mate )
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Mr. Vengeance
Y'a 2 jours j'ai vu Into The Wild, peut-être pas dérangeant dans le même sens que les autres, mais..
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Mr. Vengeance a écrit :
Y'a 2 jours j'ai vu Into The Wild, peut-être pas dérangeant dans le même sens que les autres, mais..

C'est vraiment un très bon film... C'est étrange parce qu'il dure quand même plus de 2h30, mais on l'impression que ça se passe en 10minutes. Et c'est le sentiment qui en ressort qui fait pas mal réfléchir, et qui dans un sens dérange/retourne l'esprit. La mise en scène y est surement pour quelque chose, aussi.
Mr. Vengeance
C'est aussi parceque les gens sont impréssionés par le personnage et aimerais faire comme lui

Pour la durée je suis d'accord, il aurait duré 1heure de plus, ça aurait pas été un probleme
pyrouf
  • pyrouf
Mr. Vengeance a écrit :
C'est aussi parceque les gens sont impréssionés par le personnage et aimerais faire comme lui

Pour la durée je suis d'accord, il aurait duré 1heure de plus, ça aurait pas été un probleme

ouais je sais pas trop, perso je l'ai trouvé légèrement gnian gnian ce personnage. je trouve que c'est bien il est jeune etc...il part a l'aventure, mais bon. faut être aveugle pour ne pas savoir que le bonheur ne vaut que si il est partagé, pas la peine d'aller crever au fin fond de la nature pour ça.
C'est un beau film certes, avec de belles images, mais il me laisse perplexe. peut-être que le voir a 20ans j'aurais trouvé ça génial, mais maintenant...non.
Woodie
  • Woodie
Mr. Vengeance a écrit :

Faut p'tete pas pousser quand même

pyrouf a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :

ouais je sais pas trop, perso je l'ai trouvé légèrement gnian gnian ce personnage. je trouve que c'est bien il est jeune etc...il part a l'aventure, mais bon. faut être aveugle pour ne pas savoir que le bonheur ne vaut que si il est partagé, pas la peine d'aller crever au fin fond de la nature pour ça.
C'est un beau film certes, avec de belles images, mais il me laisse perplexe. peut-être que le voir a 20ans j'aurais trouvé ça génial, mais maintenant...non.

My God ! Et t'as vu le film ?
La seule image du bonheur qu'il a jamais eu sous le pif, ce sont ces parents hurlant, se tapant sur la tronche, brimant leurs gosses et les prenant à parti sa soeur et lui... Voilà pourquoi il est persuadé qu'il ne peut être heureux que seul. Il veut respirer & vivre...

Ce personnage n'est pas nian-nian, il a 20 piges... tu peux pas lui demander d'avoir l'xp et la maturité d'un mec de 30 ou 40 ans.
Et c'est justement tout l'intérêt du film : tout ce qu'il va apprendre.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
pyrouf
  • pyrouf
oui oui je l'ai vu, et c'est un très beau film, bien filmé, avec de belles images.
mais bon même le personnage se rend compte, à la fin, qu'il n'avait pas besoin de fuir et de tout rejeter. mais il réalise cela trop tard.
(du coup je vais peut-être le rematter ce soir pour le revoir en détails)
Woodie
  • Woodie
pyrouf a écrit :
oui oui je l'ai vu, et c'est un très beau film, bien filmé, avec de belles images.
mais bon même le personnage se rend compte, à la fin, qu'il n'avait pas besoin de fuir et de tout rejeter. mais il réalise cela trop tard.
(du coup je vais peut-être le rematter ce soir pour le revoir en détails)

Trop tard ? par rapport à quoi ? A la fonte des neiges qui rend la traversée du fleuve impossible ? Mélange d'inexpérience et de "malchance".
Un sentiment de gachis compréhensible mais la vie est ainsi faite.

pyrouf
  • pyrouf
Trop tard par rapport a un point de non retour, et il s'en rends compte également au moment ou il écrit ses derniers mots.
Woodie
  • Woodie
pyrouf a écrit :
Trop tard par rapport a un point de non retour, et il s'en rends compte également au moment ou il écrit ses derniers mots.

Lequel ? J'avoue avoir perdu ton fil là...

Mr. Vengeance
Il se rend compte qu'il avait pas besoin de tout fuir et de tout rejeter? T'en sais rien

On sait pas ce qu'il pense quand il crève, et je suis pas sur qu'il soit malheureux
pyrouf
  • pyrouf
ben t'es sur que tu as vu le même film ?
le point de non retour c'est quand il est dans le bus, agonisant et dans l'impossibilité de se déplacer. la il se rend compte que le bonheur ne vaut que si il est partagé et que ce qu'il a vécu aurait eu alors 100 fois plus de valeur.
mais voila il se rend compte aussi qu'il est trop tard et que ce qu'il vient d'admettre ne pourra pas se faire, car c'est la mort qui l'attends et il le sait, à cet instant il prend conscience de son énorme solitude.

edit: enfin comme tu le dis, il y a un sentiment de gachis.
pyrouf
  • pyrouf
Mr. Vengeance a écrit :
Il se rend compte qu'il avait pas besoin de tout fuir et de tout rejeter? T'en sais rien

On sait pas ce qu'il pense quand il crève, et je suis pas sur qu'il soit malheureux

ben si je pense puisqu'il l'écrit lui-même, en revoyant des images de ses proches.
sinon woodie, le film n'est plus a l'affiche je pense qu'on peut en parler librement maintenant
DarkVadehors
Il y a aussi Un élève doué de Brian Singer (Usual Suspect) sorti en 1998.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...