pyrouf a écrit :
je n'ai pas trouvé "lost highway" dérangeant personnellement (et j'ai du le voir au moins 20 fois, obligé pour capter de nouveaux trucs a chaque fois). j'ai trouvé parfois plus "bizarre" (et plus dérangeant si on peut dire) mulholland drive, surtout les passages avec le clochard dans l'arrière courre du resto.
hier j'ai matté "the mist", une version de "brumes" de stephen king qui devrait sortir en 2008. le film en lui-même est plutot moyen. mais la fin il se passe un truc qui fait que c'est très bizarre ce qu'on ressent. cette chose qui se passe, du genre une action irréversible (d'ailleurs le film irreversible est lui aussi assez dérangeant), fait qu'on se met a la place du personnage et qu'on essaye de sentir ce que lui ressent a ce moment la.
je me rappelle avoir vu il y a longtemps "L'antre de la folie", j'en avais fais de rêves super bizarres
mouarf Lost Highway a une ambiance super bizarre et derangeante(le mec qui telephone chez lui pendant qu'ils sont a la reception est super glauque, pareil que le mec avec le grand sourire qui m'fait penser a aphex twin dans Windowlicker)
d'ailleur par rapport a ce film, j'sais pas si vous avez vu "Caché" avec juliette binoche et Daniel auteuil? dans le film, ils exploitent l'idée des videos comme dans lost highway...pourtant j'suis pas tres films francais mais celui ci etait tres bon...comme "La Moustache" avec Vincent lindon et emmanuelle devos qui est tres particulier...ces deux films sont a voir!!
sinon pour "l'antre de la folie" +1000!! un de mes films preferés, sam neil est gigantesque dans ce film...(puis l'ambiance Lovecraftienne est vraiment extra!!! on sent que les real/scenariste etaient fan de ses bouquins....tu m'a donné envie de le revoir tiens, des que j'rentre chez moi j'me l'mate
)