Stop 'top 'top…
La chaussure plate est une hérésie, une incohérence esthétique grave, sauf :
- s'il s'agit d'une sandale fine et classe, en cuir, portée avec une robe courte et près du corps
- si c'est une Converse haute portée avec un pantalon étroit ou au pire un legging
- si c'est une belle chaussure lacée, en cuir, à tige haute + pantalon étroit ou jupe ajustée et courte assortie de collants opaques
- si c'est une bottine fine, plutôt pointue, encore une fois portée avec des vêtements près du corps
- si c'est une forme ballerine, mais dans ce cas, pointue.
Voilà , en dehors de ces diktats incontournables, point de salut, vu ?
Alors… Soyons très clair : tout ce qui ressemble de près ou de loin à des runnings Naïke ou autre, les Converse basses, les godillots, les tongs et autres, c'est non ! Car :
- ça fait des chevilles comme des poteaux
- ça fait des gros mollets
- ça raccourcit la jambe
- ça tasse la silhouette
- c'est négligé
- ce n'est pas féminin.
Il est évident que cet avis est définitif et non contestable, que je ne reviendrai pas dessus et que j'en attends de vous tous un ralliement immédiat et indéfectible !!!
Je vous laisse maintenant chercher les photos à venir, et pas d'erreur, compris ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)