Ça roupille par ici. Allez, on remet une pièce
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
En effet, TB, comment interpréter autrement ce besoin de tronquer ainsi mon post, en insistant sur une boutade inspirée par une comparaison aussi spécieuse qu'insultante qui aurait pu me permettre de monter sur mes grands chevaux si j'usais de ce genre de tactiques ?
Mon pauvre gars. Contrairement à toi j'essaye d'écrire de façon intelligible. En l'occurrence j'ai clairement précisé que je ne te comparais pas à ces connard de DAESH. Mon propos était une réponse à ta sortie "j'ai des positions affirmées que j'assume", comme si en soi c'était vertueux. Non, ce qui compte c'est ce qu'on en fait et, en l'occurrence, balancer ses opinions à la gueule des gens en présupposant de leur culpabilité (oui parce que d'après toi mes réactions ne sont qu'un syndrome de culpabilité) dépasse de loin le cadre d'une simple opinion affirmée.
Tu as parlé de Daesh comme ça, par hasard ?
Tu n'as pas pensé que je risquais de ressentir la comparaison comme
légèrement insultante ?
Parce que oui, une comparaison, c'en est une : pourquoi sinon la ramener avec ces tarés ?
TimeBomb a écrit :
C'est ton petit procédé minable qui consiste à laisser entendre que je t'ai assimilé aux gars de DAESH alors je stipule clairement que ce n'est pas mon propos qui m'a fait sortir de mes gonds.
P*tain, mais c'est pourtant vrai que sur ce sujet, des gens intelligents deviennent complètement cons
C'était une
boutade à l'adresse de Skelter, ça n'avait rien à voir avec notre discussion, hein.
Et si j'ai parlé de sentiment de culpabilité, c'est parce que quoi que j'en aie, je sais très bien que tu as oublié d'être bête...
...mais que cette histoire de viande t'est tellement chevillée au corps, qu'il t'est tellement impossible de la regarder en face que tu n'as eu d'autre solution que de te saisir de ladite boutade histoire de botter en touche.
TimeBomb a écrit :
Le fait est que si tu prenais réellement la peine de débattre sans balancer tes jugements à l'emporte-pièce en affichant un mépris constant envers tes interlocuteurs, tu constaterais peut-être que, non, je ne suis pas insensible au sort des ruminants et autres représentants du monde animal qui ornent mes assiettes. Mais t'en as rien à foutre, tu l'as dit plus tôt dans ce fil, tu balances des énormités
pour, je cite, "
énerver la meute". Que rajouter à ça ?
La partie en gras : tu m'as encore lu de travers.
Sinon, débattre sur quoi ?
Je me suis simplement permis de poster une vidéo qui souligne le FAIT que l'oeil qui débecte et le steak qui délecte sont de même provenance : un animal de boucherie, élevé dans la maltraitance et torturé en abattoir.
Il n'y avait pas de quoi en faire euh - un fromage, nan ?