TheStandard a écrit :
l'abattage demasse m'en fout un peu, meme si je prefere me payer un bon steak chez le boucher..
Quahhh?!! on me dis dans l'oreillette que le boeuf n'as ni eté elevé, ni abattu par le boucher.. scandaleux je change de cremerie..
L'acheter chez un boucher ne fait pas automatiquement une grande différence. Il y a même parfois plus de chances de trouver de bons morceaux dans des boucheries de supermarché car le chef boucher de l'endroit est passionné et veut proposer autre chose à ses clients (et à ses connaissances...je le sais car j'en connais). La sou-traitance peut être compréhensible...élever-Abattre-Vendre c'est bel et bien 3 métiers différents. Ça impliquerait de faire les 3 8 de tout centraliser artisanalement.
Un Boeuf élevé à la va vite ne donnera pas une viande de valable...le fait de le stresser lors de abattage gâchera encore plus les choses...au finale on se retrouve avec de la viande chewing gum qui a le goût de flotte à 35euros du kilos. Et on compense ce manque de goût manifeste par une cuisson excessive, du sel et de la sauce à donf. Si c'est "ça" bouffer de la viande", alors je pige les végétariens.