Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
ZePot a écrit :
J'ai vu un article dernièrement qui disait que l'eau ça mouille

PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :

Source ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
Masha a écrit :
ZePot a écrit :

Source ?
ginette,rond point du prado.
Doc Loco
Kandide a écrit :

J'ai vu il y a peu un article sur la guerre de 14-18, que cela avait couté une fortune à l'Allemagne et à la France...

T'inquiète, y'en a à qui ça a rapporté (qui l'eut Krupp?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :

J'ai vu il y a peu un article sur la guerre de 14-18, que cela avait couté une fortune à l'Allemagne et à la France...

T'inquiète, y'en a à qui ça a rapporté (qui l'eut Krupp?)

Pourtant ,depuis le temps qu'on nous bassine avec le "une petite guerre ,ça relancerait la machine ".................
Redstein
Ils sont nombreux à en rêver, n'en doute pas...

L'occasion de reposter ce truc :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
ZePot a écrit :
Que la Chine se fasse son pré carré c'est bien la moindre des choses, sa puissance militaire est actuellement totalement dérisoire au vu de sa puissance économique... Les américains ne pourront pas s'y opposer bien longtemps. Malheureusement il y a des chances que tous ceux qui s'excitent actuellement contre l'abominable « empire » aient un jour matière à les regretter. Ils nous ont quand même évité de devoir apprendre le russe en première langue dans la classe des parents de Blow Up, et ils n'avaient pas l'air commode...

L'arme porte-avion me paraît également totalement dépassée, ça va bien en l'absence de rival sérieux comme base avancée face à un adversaire sous-développé, mais en cas de conflit moderne c'est juste une épave hors de prix...

Toutes les langues de merdes dont les américains nous sauvent.
Quand c'est pas l'Allemand c'est le Russe et bientôt (peut être ) le Chinois

En étant sérieux ,il n'y a pas de quoi se réjouir de voir les USA être dépassé par les chinois.
Je sais que l'anti américanisme primaire français nous ferait devenir les alliés objectifs de n'importe quel tyran mais pour aller souvent en Asie du Sud Est ,il ne faut pas compter sur leur empathie et leur générosité naturelle pour changer le mode en mieux.
Et bien moi j'ai vécu et étudié en Chine et la vision que les francais en ont me fait bien marrer.
Anti-américanisme primaire...
stege106
antiaméricanisme primaire... encore une formule qui finalement ne veut rien dire.

les gens en ont marre d'être gouverné par des multinationales (américaines et autres) qui ne respectent que le profit...les USA sont gouvernés par ce genre de sociétés depuis pas mal de temps et c'est ce modèle que les gens réprouvent.

c'est sûr que le modèle chinois n'est pas mieux pour leur peuple, mais il est en mutation et a l'avantage d'être différent et fonctionne, cependant je doute qu'il soit séduisant. ce que les gens apprécient cependant c'est que c'est un contre pouvoir et que le modèle américain est fragilisé.

ce que les gens attendent est soit un retour du social en Europe où l'on pense encore dans les familles que l'humain compte plus que le capital pour évoluer (changement interne). Soit l'effondrement du système ultra-libéral (changement externe).

tout le monde pensait que le futur permettrait aux gens d'exister et que la technologie permettrait de mieux travailler et de travailler moins .. pas qu'il y aurait moins de gens qui travaillent pour moins de revenus...parce que la part des richesses sont mal distribuées.

tout le monde sait que les portes avions ne servent à rien... sauf contre les pays mal équipés en armement de défense.
stege106 a écrit :
antiaméricanisme primaire... encore une formule qui finalement ne veut rien dire.

les gens en ont marre d'être gouverné par des multinationales (américaines et autres) qui ne respectent que le profit...les USA sont gouvernés par ce genre de sociétés depuis pas mal de temps et c'est ce modèle que les gens réprouvent.

Fais gaffe, sur ce forum on risque de te traiter de complotiste.
stege106
Chrome a écrit :
stege106 a écrit :

Fais gaffe, sur ce forum on risque de te traiter de complotiste.

ouais.. mais il y a tellement de larbins des multinationales qui pensent que c'est ça la démocratie.
fifdefif
Chrome a écrit :
Et bien moi j'ai vécu et étudié en Chine et la vision que les francais en ont me fait bien marrer.
Anti-américanisme primaire...

C'est bien Chrome .Je connais pas mal de gens dans le même cas que toi.
Je n'ai jamais douté qu'il y' ait une différence entre les ambitions d'un Etat et celles des gens qui le composent. Tu te doutes que je ne suis pas aussi manichéen
caribou71
Redstein a écrit :
Ils sont nombreux à en rêver, n'en doute pas...

L'occasion de reposter ce truc :

j'ai arrêté à 1 m 27

je ne suis pas persuadé qu'on vivait mieux, plus libre, avec plus de loisirs et moins de travail il y a 500 ans....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2015, 17:54
Chrome a écrit :

Et bien moi j'habite aux Etats Unis et la vision que les français en ont me fait bien marrer.

Je pense qu'on peut dire ça de beaucoup de pays. On a tendance à idolatrer ou diaboliser les pays que l'on ne connait pas. Vivre dans un pays certainement change la vision que l'on peut en avoir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chrome a écrit :

C'est quoi la vision que les Français ont de la Chine qui serait fausse?
Perso j'ai une très mauvaise image de ce pays et de ses habitants...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
moi je veux vivre à Copenhague !!
j'ai un excellent avis sur les habitantes !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...