Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
SupaDog a écrit :
je ne nie rien, je relativise....

edit - ça sert á rien de continuer la discussion

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Légaliser, pas légaliser...
Si la maffia, la délinquance s'est engouffrée dans le traffic de drogue ( illégal) , c'est qu'à la base il y a une demande, ce ne sont pas eux qui ont créer cette demande.
Notre société est malade, la consommation et la demande de drogue s ou médicaments en sont un symptôme, une conséquence
Il y a de gros dealer qui sont même subventionnés par les Etats ( industrie pharmaceutique) et branchés directement sur le trou de la sécu. Et ils peuvent même fixer leurs prix sans contre parties ( dernièrement ils ont même organisé la pénurie de médicaments pour augmenter honteusement leurs tarifs face à la demande vitale des patients).
La Maffia et les petits trafiquants de cités sont ils pires?
Tous les matins je passe devant un site de Sanofi qui a récemment mis la clef sous la porte, c'est con, c'est méchant, mais je me marre en passant devant : ils ont bien bouffé leurs pains blancs pendant des décennies, il y avait même à l'entrée de la cantine du site un écran avec le cours de leurs actions à la bourse , directement relié à leurs primes d'intéressement.
Fini la fête du slip.
Bon, vrai aussi qu'ils ont sauvé des vies, rendu la vie plus confortable à des malades, mais avec quelle arrogance ?
Kandide
Effectivement, il me semble que la France est l'un des pays qui consomment le plus d'anxyolitique au monde... C'est formidable, non ?
Y a peut-être à s'interroger pourquoi nous en sommes là ?
PEACE & LOVE
j0k3335
KawaZ a écrit :
Légaliser, pas légaliser...
Si la maffia, la délinquance s'est engouffrée dans le traffic de drogue ( illégal) , c'est qu'à la base il y a une demande, ce ne sont pas eux qui ont créer cette demande.

juste une réflexion comme ça ( pas une affirmation einh, un questionnement ?!) :

Quand un produit est disponible, on est plus tenté de le consommer/utiliser : drogues, tabac, armes !?
... et après bah on passe tranquillement aux addictions ! ( pas les armes j'espère ... bien que avec l'exemple des US ... ... ).

Quand j'ai eu 15 ans, TOUT le monde fumait autour de moi. J'étais la bête de foire que l'on observait. Puis, puisque c'était dispo, facile, ludique,
on m'en a passé une ... et j'ai commencé ! ... cela faisait déjà 15 ANS ( 1953) que des enquêtes commençaient à soupçonner que cela pouvait avoir un rapport avec des problèmes médicaux : cancers, problèmes cardiaux vasculaires, ...
Mais avec des sommes délirantes, le lobby des cigarettiers a réussi pendant des années à étouffer ces enquêtes. PIRE, ils ont commencé à mettre des additifs pour te rendre plus dépendants !!! ( d'autres études l'ont prouvé plus tard ).

... et moi, 60 ans plus tard, je fumais encore : complétement ADDICT ! La nicotine est une des drogues qui monte le plus vite au cerveau ( "centre du plaisir") et donc "satisfait" ton manque.

... cela fait seulement QUATRE ans que j'ai réussi à décrocher ... mais j'étais dans un état : moi, qui suis très calme et pacifique ... j'aurai pu tuer quelqu'un !!!

... et pourtant, j'ai vu mon père avoir un cancer de la gorge avec trachéotomie ( c'est atroce : muet et avec ce trou béant dans la gorge ) puis quelques années plus tard, agonie d'un an et mort d'un cancer des poumons.
Puis cela a été le tour de mon jeune frère (60 ans) : idem.

Là, j'ai quand même réussi à décrocher donc ( mais un scanner thoracique récent ... démontre que je vais le payer cher prochainement ... )

Donc légaliser ??? Au delà des cancers, ... : on ne connait pas encore tout les troubles mentaux que peuvent développer les diverses drogues.
tabac 1

Drogues

1953.
Des rapports scientifiques catégoriques viennent de paraître.

Ils certifient que la fumée de cigarette provoque le cancer.

Les principaux dirigeants de l'industrie du tabac se réunissent dans le plus grand
secret et établissent une puissante stratégie de communication pour instiller le doute
et sauver cette industrie du tabac qui génère des milliards.

Infiltration de la publicité, de la science, manipulation politique, pression sur les
journalistes :
les rouages de cette mécanique du mensonge seront mis au jour grâce à quelques
lanceurs d'alerte acharnés et des juges incorruptibles.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
SupaDog a écrit :
Oui enfin bon... Les conséquence de la prohibition des drogues sont sans doute plus problématiques que les drogues elles-mêmes
produits coupés, drogues de synthèses, dérivés du THC plus ou moins inconnus,impact économiques délinquance armée..Etc....
Sinon dans le genre je viens d'apprendre que le trafic illégal de sable était au troisième rang dans le classement de l'argent sale
après les armes et la drogue en gros... Pour faire du ciment et pour tous les minéraux rares..(pour les montres de luxe, moteurs de trotinettes et autres smartphones)

Trafic de sable...on aura tout vu dans cette vie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Pour ça on peut dire merci a Elisabeth Bornes. Pour beaucoup, la retraite ne coûtera pas trop cher à la société, 4 ans de gagné sur le contrat initial.
Le crédit à l'envers, tu as bossé/ payé 40 ans, et au moment de percevoir ton bien c'est juste un échantillon, voir un flyer.

En ce moment sur backstage...