KawaZ a écrit :
Légaliser, pas légaliser...
Si la maffia, la délinquance s'est engouffrée dans le traffic de drogue ( illégal) , c'est qu'à la base il y a une demande,
ce ne sont pas eux qui ont créer cette demande.
juste une réflexion comme ça ( pas une affirmation einh, un questionnement ?!) :
Quand un produit est disponible, on est plus tenté de le consommer/utiliser : drogues, tabac, armes !?
... et après bah on passe tranquillement aux addictions ! ( pas les armes j'espère ... bien que avec l'exemple des US ... ... ).
Quand j'ai eu 15 ans, TOUT le monde fumait autour de moi. J'étais la bête de foire que l'on observait. Puis,
puisque c'était dispo, facile, ludique,
on m'en a passé une ... et j'ai commencé ! ... cela faisait déjà 15 ANS ( 1953) que des enquêtes commençaient à soupçonner que cela pouvait avoir un rapport avec des problèmes médicaux : cancers, problèmes cardiaux vasculaires, ...
Mais avec des sommes délirantes, le lobby des cigarettiers a réussi pendant des années à étouffer ces enquêtes. PIRE, ils ont commencé à mettre des additifs pour te rendre plus dépendants !!! ( d'autres études l'ont prouvé plus tard ).
... et moi, 60 ans plus tard, je fumais encore : complétement ADDICT ! La nicotine est une des drogues qui monte le plus vite au cerveau ( "centre du plaisir") et donc "satisfait" ton manque.
... cela fait seulement QUATRE ans que j'ai réussi à décrocher ... mais j'étais dans un état : moi, qui suis très calme et pacifique ... j'aurai pu tuer quelqu'un !!!
... et pourtant, j'ai vu mon père avoir un cancer de la gorge avec trachéotomie ( c'est atroce : muet et avec ce trou béant dans la gorge ) puis quelques années plus tard, agonie d'un an et mort d'un cancer des poumons.
Puis cela a été le tour de mon jeune frère (60 ans) : idem.
Là, j'ai quand même réussi à décrocher donc ( mais un scanner thoracique récent ... démontre que je vais le payer cher prochainement ... )
Donc légaliser ??? Au delà des cancers, ... : on ne connait pas encore tout les troubles mentaux que peuvent développer les diverses drogues.
tabac 1
Drogues
1953.
Des rapports scientifiques catégoriques viennent de paraître.
Ils certifient que la fumée de cigarette provoque le cancer.
Les principaux dirigeants de l'industrie du tabac se réunissent dans le plus grand
secret et établissent une puissante stratégie de communication pour instiller le doute
et sauver cette industrie du tabac qui génère des milliards.
Infiltration de la publicité, de la science, manipulation politique, pression sur les
journalistes :
les rouages de cette mécanique du mensonge seront mis au jour grâce à quelques
lanceurs d'alerte acharnés et des juges incorruptibles.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...