Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bertrand4069
https://www.lyonmag.com/articl(...)uvres

"Alors que nous, à Lyon, nous glosons sur le dons, certes un peu interrogeant mais modeste et quelque peu mis en spectacle par l’opposition de droite d’une subvention de 3000 euros à une association proposant à des agents municipaux de parler avec des saules pleureurs"
fifdefif
On sait si les saules pleureurs touchent au passage??
Kandide
fifdefif a écrit :
On sait si les saules pleureurs touchent au passage??
S'ils pleurent c'est qu'ils ne touchent rien...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Déc 2024, 16:28
Vous avez la langue compliquée à Lyon mais j'ai retenu dans l’article que
Citation:
Récemment le Département du Rhône, comme d’autres Départements de droite de France, a pris une résolution: celle de ne plus verser une partie des sommes dues aux personnes au RSA.
tout ça pour protester contre la politique de Macron "surtout ! surtout ! ne pas rétablir l'ISF ! ne pas augmenter les impôts !"

"Je veux un pays de solidarité et pas d'abandon." François Bayrou
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
tout ça pour protester contre la politique de Macron "surtout ! surtout ! ne pas rétablir l'ISF ! ne pas augmenter les impôts !"

"Je veux un pays de solidarité et pas d'abandon." François Bayrou
En parlant de Bayrou, c'est quoi son programme ?
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Déc 2024, 17:09
Le centre.

Sur BFMTV Cannabis: le trafic de drogue a-t-il baissé dans les pays qui l'ont légalisé? On y apprend que quand c'est légalisé la criminalité associée baisse au moins de 25% (comme pour le tabac, la taxation fait qu'il reste du marché noir) et que le France est le premier pays consommateur en Europe. Bonjour les contradictions !
J'ai appris dernièrement que l'Irlande est devenue la plaque tournante pour l'entrée de cocaïne en Europe (à cause de l'impossibilité de surveillance efficace des côtes).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Reste à évaluer les conséquences sur le nombre de consommateurs et la corrélation avec les affections mentales.
lartistafred
Lao a écrit :
Le centre.

Sur BFMTV Cannabis: le trafic de drogue a-t-il baissé dans les pays qui l'ont légalisé? On y apprend que quand c'est légalisé la criminalité associée baisse au moins de 25% (comme pour le tabac, la taxation fait qu'il reste du marché noir) et que le France est le premier pays consommateur en Europe. Bonjour les contradictions !
J'ai appris dernièrement que l'Irlande est devenue la plaque tournante pour l'entrée de cocaïne en Europe (à cause de l'impossibilité de surveillance efficace des côtes).

En parlant de ça, j'ai trouvé un témoignage assez déroutant sur les effets de l'arrêt du cannabis sur un consommateur régulier depuis des années ( apparemment vu les réponses ce n'est pas un cas isolé)
Malgré la présence à ses côtés d'une compagne compréhensive et aimante, ce monsieur est devenu exécrable avec elle.
Pour ma part, si je fume un joint d'herbe tous les deux ans, c'est un maximum.
En lisant ce genre de témoignage, je me dis que je l'ai échappé belle !
https://www.drogues-info-servi(...)-mari
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SupaDog
Oui enfin bon... Les conséquence de la prohibition des drogues sont sans doute plus problématiques que les drogues elles-mêmes
produits coupés, drogues de synthèses, dérivés du THC plus ou moins inconnus,impact économiques délinquance armée..Etc....
Sinon dans le genre je viens d'apprendre que le trafic illégal de sable était au troisième rang dans le classement de l'argent sale
après les armes et la drogue en gros... Pour faire du ciment et pour tous les minéraux rares..(pour les montres de luxe, moteurs de trotinettes et autres smartphones)
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
Le centre.

Parce qu'à Anvers et Rotterdam les contrôles se sont multipliés. Anvers fait des records de saisie chaque année (et certains douaniers doivent recevoir une protection policière apres un gros coup)
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
SupaDog a écrit :
Oui enfin bon... Les conséquence de la prohibition des drogues sont sans doute plus problématiques que les drogues elles-mêmes
produits coupés, drogues de synthèses, dérivés du THC plus ou moins inconnus,impact économiques délinquance armée..

Oui bien sûr.....

on entend un peu le même genre de discours qui cherche à minorer le problème, de la part du lobby des producteurs d'alcool... "la convivialité." Nier les effets physiologiques et psychologiques du cannabis comme de l'alcool me parait une erreur.

Interessant le trafic de sable.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Bucker a écrit :
Reste à évaluer les conséquences sur le nombre de consommateurs et la corrélation avec les affections mentales.

Reste à évaluer les causes de la consommation de drogue et la corrélation avec l'évolution de la société.
Il y a aussi d'autres drogues tout à fait légal et livré sous ordonnance pour les mêmes causes, genre de médocs pour des affections mentales.
Le mieux est de ne pas en consommer, drogues ou médocs.

En ce moment sur backstage...