Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
corto30 a écrit :
Pour railler un peu, le député a shooté contre son camp

Je ne suis pas con au point de ne pas voir le problème. Simplement, vous pouvez chercher dans backstage où j'ai considéré que consommer des drogues était une faute grave, où j'ai critiqué un politique quel que soit son parti pour avoir consommé des drogues. Vous ne trouverez pas. Mais vous tomberez par contre sur des posts où je qualifie la politique des drogues en France comme mauvaise, la vision des drogues en France comme dépassée, et la direction à prendre dans n'importe quel pays: vers une dépénalisation et une médicalisation des problèmes d'addiction.

Faire de la drogue un problème moral est une erreur grave qui a occasionné bien plus de dégâts que les produits eux-mêmes.

C'est un domaine que je connais un peu et dans lequel je crois avoir une opinion éclairée et cohérente.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bertrand4069
c'est pas toi qui a touché un peu à tout ce qui se faisait ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Il s'en branle des conneries des LFI biosmog. Il est né en Suisse, un universitaire docteur en sociologie suisse, peut s'acheter des trucs Moog et Eventide hors de prix à 4000 euros (Bruno Le Maire est parti bosser dans l'université de biosmog, pas folle la guêpe) . En comparaison, un universitaire français docteur en sociologie, n'a pas les moyens de s'acheter du Harley Benton.

Attention, tu suissises Biobio
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
corto30 a écrit :
Curieux graphique sans fenta ??? Mais avec le butane

C'est une vieille étude, le fentanyl n'existait pas ou n'était pas encore utilisé pour se défoncer.
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
Bertrand4069 a écrit :

Non non. J'ai goûté aux grands classiques et énormément fait la fête entre 15 et 30. Mais à part la cigarette je n'ai jamais eu d'addiction.
Bertrand4069
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Non non. J'ai goûté aux grands classiques et énormément fait la fête entre 15 et 30. Mais à part la cigarette je n'ai jamais eu d'addiction.
alcool et cannabis, ou t'as aussi pris des taz et tu t'es repoudré le nez ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

On n'est pas au commissariat.
Biosmog
  • Biosmog
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

Pas régulièrement.

Je connais le domaine (maintenant je comprends) parce que j'y ai pas mal bossé, que je bosse encore pour une revue et que, malgré le fait qu'on vient de me refuser un gros projet de recherche (ouin ouin), j'ai l'intention de continuer à faire des trucs.
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

On n'est pas au commissariat.

Source ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2024, 21:43
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

avec sélection et prudence.
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand4069 a écrit :

avec sélection et prudence.

Tu sais Lao, je suis assez humble sur le sujet. Je connais la puissance maléfique des drogues. Je crois que j'ai juste eu la chance de naître quelques années trop tard. Dans ma région, la génération qui a eu 15 ans vers1980-85 a été fauchée par l'héroïne. Il y a un petit bled au-dessus de Lausanne, tous les jeunes étaient tombés. J'ai participé à des projets de distribution de seringues stériles, au milieu des années 90, pendant que les flics les confisquaient... J'ai discuté récemment avec plusieurs lausannois qui ont 60 ans aujourd'hui, ils disent tous à peu près : "mes amis sont tous morts, overdose, sida, hépatites".

Je sais qu'une seule chose: les drogues c'est un problème sérieux de santé, de culture, de sens. Pas de morale.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2024, 12:16
Totalement d'accord.
J'ai aussi vu les ravages de certains produits et j'ai fait très attention là où je mettais les pieds. Habitant Montmartre à l'époque j'avais la possibilité de m’introduire dans tous les milieux possibles mais je me suis beaucoup documenté à l'époque pour faire mes choix (je ne veux rien avoir à faire avec les comportements d'auto-destruction). Effectivement j'ai croisé des gens à moitié détruits et j'entendais parfois autour de moi des histoires horribles (le pire : du plâtre mélangé à de la poudre en région marseillaise).
Les gens qui consomment sont transformés, non seulement au niveau somatique mais surtout au niveau de leur comportement social. Et si je parle souvent de l'alcool ici parce que je pense que l'on baigne dans l'atmosphère sociale de l'usage de cette drogue mais qu'immergé et conforté dans des postures morales, personne n'en prend conscience.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
Biosmog a écrit :
corto30 a écrit :

Je ne suis pas con au point de ne pas voir le problème. Simplement, vous pouvez chercher dans backstage où j'ai considéré que consommer des drogues était une faute grave, où j'ai critiqué un politique quel que soit son parti pour avoir consommé des drogues. Vous ne trouverez pas. Mais vous tomberez par contre sur des posts où je qualifie la politique des drogues en France comme mauvaise, la vision des drogues en France comme dépassée, et la direction à prendre dans n'importe quel pays: vers une dépénalisation et une médicalisation des problèmes d'addiction.

Faire de la drogue un problème moral est une erreur grave qui a occasionné bien plus de dégâts que les produits eux-mêmes.

C'est un domaine que je connais un peu et dans lequel je crois avoir une opinion éclairée et cohérente.

Je vois pas où j'en fais un problème moral

Ça fait plus de 20 ans que je fais du bénévolat dans 2 caarud, dont un bien avant que les caarud existent...
Sans jeu de mot je vois les usagers rajeunir, et manquer de culture : difficile d'empecher l'usage de drogues, mais pas n'importe comment, n'importe quand, n'importe où et avec n'importe qui.
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
  • Biosmog
corto30 a écrit :
Biosmog a écrit :
corto30 a écrit :

Je vois pas où j'en fais un problème moral

Cela ne s'adressait pas spécifiquement à toi mais ta remarque est morale :

Consommation illégale -> drogue-> shoot

Attribution d'intention à une action menée par une personne qui n'a pas le libre arbitre

Idée qu'il faut adopter les critères de la perspective moraliste dominante

Si tu ne comprends toujours pas ce que j'entends par "moral", imagine la même situation mais avec un type dépressif qui a fait une crise de décompensation. Tu dirais toujours qu'il a "shooté contre son camp"?

J'ai commencé par dire que je comprends bien le tort en termes d'image que cela peut occasionner (tout en ajoutant auparavant que ceux qui sont sensibles à ça n'avaient déjà pas une bonne image de LFI)
Blow Up
Le nouvel avatar de Masha est vraiment pourrave.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Le nouvel avatar de Masha est vraiment pourrave.
Com' d'hab !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...