Biosmog a écrit :
corto30 a écrit :
Pour railler un peu, le député a shooté contre son camp
Je ne suis pas con au point de ne pas voir le problème. Simplement, vous pouvez chercher dans backstage où j'ai considéré que consommer des drogues était une faute grave, où j'ai critiqué un politique quel que soit son parti pour avoir consommé des drogues. Vous ne trouverez pas. Mais vous tomberez par contre sur des posts où je qualifie la politique des drogues en France comme mauvaise, la vision des drogues en France comme dépassée, et la direction à prendre dans n'importe quel pays: vers une dépénalisation et une médicalisation des problèmes d'addiction.
Faire de la drogue un problème moral est une erreur grave qui a occasionné bien plus de dégâts que les produits eux-mêmes.
C'est un domaine que je connais un peu et dans lequel je crois avoir une opinion éclairée et cohérente.
Je vois pas où j'en fais un problème moral
Ça fait plus de 20 ans que je fais du bénévolat dans 2 caarud, dont un bien avant que les caarud existent...
Sans jeu de mot je vois les usagers rajeunir, et manquer de culture : difficile d'empecher l'usage de drogues, mais pas n'importe comment, n'importe quand, n'importe où et avec n'importe qui.
Nutrisco et Extinguo