AethelBridd a écrit :
Kandide, louer, c'est manifester son admiration pour quelqu'un.
Ha, ha monsieur fait dans la sémantique et joue avec l'acception des mots !
Suivant le Larousse ou Robert
Louer (latin locare) :
Concéder contre paiement à quelqu'un l'usage de quelque chose dont on reste propriétaire : Louer un appartement à un couple pour 1 000 euros par mois.
Et sinon effectivement:
Louer :
Décerner des éloges à quelqu'un.
D'où l'importance du sens et de l'interprétation.
Et je te rejoins, il est important en communication de bien préciser et dissiper les doutes...
Après sur un malentendu....
AethelBridd a écrit :
... D'après ton explication, être de gauche implique de se limiter aux reproches et donc condamne à la solitude.
Non, loin s'en faut !
Bien au contraire, être de gauche c'est d'être dans un esprit de coopération avec les autres et non en compétition. Ainsi, on n'est pas seul, on peut tendre la main vers les autres, les aider, etc.
Pourquoi l'homme de gauche se limiterai aux reproches ? Au contraire, humaniste, il partage !
Tout le contraire de la posture (égoïste) de droite qui confine immanquablement à la solitude car peur et paranoïa que les autres vous "prennent" vos biens et diverses interrogations ; les autres m'aiment-ils pour moi-même ou bien pour mon argent ??? (exemple L'avare de Molière, ou bien Picsou...)
Du coup, oui l'homme de droite pourrait culpabiliser de ne pas mieux partager lorsqu'il voit les autres souffrir...
Ainsi être de droite, c'est peut-être ne pas être bien dans sa peau... sauf si on fait l'autruche... comme disait....
PEACE & LOVE