Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jobbing
SenorMicky a écrit :

Ce qui est marrant avec le "complotisme" c'est la réaction de ceux qui entendent à la télévision, ce qui était appeler 6 Mois plus tôt "théorie du complot" , se confirmer.

Certains ont besoin d'une validation avant de se faire un opinion.

Complotisme: Etiquette, usée jusqu'à la corde par certains pour empêcher tout débat.

Mais je comprends si certains se basent sur les ministres de la vérité...

Mais à part ca , à moins que tu penses aussi que Janvovanci ne soit pas digne de confiance et face aussi parti d'un complot et dans ce cas on arrête là ... Quels sont tes arguments climatosceptiques face aux siens (en dehors du complot qui truc et interprète mal... pour nous manipuler )

Quel sont tes oppositions en rapport à la démonstration Carbonne14 ? Par exemple .
Redstein
D'ailleurs, ce n'est pas le « plotiste » qui caractérise le mieux les gens qui en sont à nier encore la réalité du dérèglement climatique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jobbing
SenorMicky a écrit :
Lao a écrit :

Ce qui est marrant chez les complotistes c'est leur réaction face à ces informations.

Ce qui est marrant avec le "complotisme" c'est la réaction de ceux qui entendent à la télévision, ce qui était appeler 6 Mois plus tôt "théorie du complot" , se confirmer.

Certains ont besoin d'une validation avant de se faire un opinion.

Complotisme: Etiquette, usée jusqu'à la corde par certains pour empêcher tout débat.

Mais je comprends si certains se basent sur les ministres de la vérité...

"- I'm fed up with nazi accusation, always godwin points at every level !
- But you speak like a nazi you dress like a nazi you make the Nazi salute you argue like a nazi, you protect nazis , you vote nazi, so you are a nazi ."
SenorMicky
jobbing a écrit :

Mais à part ca , à moins que tu penses aussi que Janvovanci ne soit pas digne de confiance et face aussi parti d'un complot et dans ce cas on arrête là ... Quels sont tes arguments climatosceptiques face aux siens (en dehors du complot qui truc et interprète mal... pour nous manipuler )

Quel sont tes oppositions en rapport à la démonstration Carbonne14 ? Par exemple .

Je ne le connais pas Janvovanci, mais j'irai regardé.

Je ne suis pas climato-sceptique, je pense juste que le climat est un excellent prétexte pour imposer un agenda de surveillance et un peu trop interagir dans nos vies en nous faisant culpabiliser, pendant qu'eux (les valets "young leaders") prennent l'avion pour aller voir un match de foot ou voter.

S'ils nous imposent toutes ces mesures, pourquoi ne les respectent t'ils pas, lorsqu'il s'agit d'eux? Ils ne sont pas convaincus par ce qu'ils nous imposent, ou bien les gaz à effet de serre ne les concernent pas?
Ils faisaient pareil avec le masque pour rappel...

Oui il y a des variations du climat, catastrophes de plus en plus fréquentes etc... mais n'y en à t'il pas eu avant qu'on se mette à les relevés?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
lo-fi reup
que c'est pénible de lire encore ça en 2023...

RETOURNE A L ECOLE !
jobbing
Alors , pour la partie scientifique je t'invite à visionner la démonstration de Jancovanci entre autres mais tu peux aussi choisir librement d'autres scientifiques comme lui qui ne sont à la solde de personne et dont les recherches ne sont pas orientées .

C'est dommage qu'il ait fallu attendre de constater directement dans nos vies le début des catastrophes climatiques (fonte des glaciers / modification drastique des t° / ouragans-sécheresses - crues - Froid intense - disparition d'espèces) içi et là dans le monde pour finalement reconnaître que pt'ête que oui, il n'y avait pas forcément un complot ou une conspiration des "ils veulent nous manipuler pour mieux nous ..." ( les "ils" étant qui les "nous" détestent sans plus de précisions) .

Ensuite le fait qu'une certaine partie de la population de la classe dirigeante (ou pas) se sente investi d'une tellement grande responsabilité et importance face au monde de la plèbe qu'ils ( ca peut être Foot / Politique / Entrepreneurs / Médias / Finance / etc ...) s'accordent des privilèges démesurés et se croient au dessus des lois n'est pas nouveau .
En aucun cas cela ne démontre que les gestes et actions qu'ils ne respectent pas sont non avenus et inutiles face à un péril prévisible . L' Histoire nous démontre même l'inverse .

C'est vraiment l' homme qui est à l'origine du dérèglement climatique .
Il n' a rien fait jusqu’alors face aux alertes des scientifiques sous prétexte de complot manipulatoire .
Il est déjà trop tard pour éviter certaines catastrophes ( manque d'eau / carbone / bouleversements démographiques où les flux actuels de migration ne seront rien en rapport à ce qu'on doit attendre etc ...) .
Mais certains continuent à douter . Pas moi .
cliclac
On peut aussi lire ça :
https://editions.flammarion.co(...)51988
Le climat n’a pas arrêté de bouger dans un sens ou dans l’autre, nous étions dans une phase de réchauffement après une mini glaciation mais ça ne doit pas masquer l’emballement provoqué par l’industrialisation qui se fait sentir depuis la fin 19eme
Kandide
On voit bien la pollution faite par l'homme un peu partout...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2023, 17:18
Que les puissants soient sans vergogne c'est bien plus vieux que les problèmes créés par une surpopulation et une surconsommation humaine.
C'est triste de confondre le problème politique de domination d'une classe (là dessus je suis d'accord) avec une réalité physique démontrée par la communauté scientifique (en la niant). C'est se tromper d'axe d'analyse et perdre toute chance d'attaquer le problème par le bon bout.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
Que les puissants soient sans vergogne c'est bien plus vieux que les problèmes créés par une surpopulation et une surconsommation humaine.
C'est triste de confondre le problème politique de domination d'une classe (là dessus je suis d'accord) avec une réalité physique démontré par la communauté scientifique (en la niant). C'est se tromper d'axe d'analyse et perdre toute chance d'attaquer le problème par le bon bout.

Je suis limite nervous breakdown
Mr Park
Micky, t'es vraiment dingue (et ça me fait chier de lire tes étrons quand on les cite), tu devrais te faire soigner.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Néanmoins toute cette pollution semble avoir du bon, le trou de la couche d'ozone se bouche ! Je vais pouvoir retourner sur ma plage naturiste sans risquer un cancer de la zigouinette
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2023, 17:38
trop optimiste
SenorMicky
Mr Park a écrit :
Micky, t'es vraiment dingue (et ça me fait chier de lire tes étrons quand on les cite), tu devrais te faire soigner.

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
Citation:
Si on s’attarde sur les 5 % des hommes les plus pauvres, près de 75 % d’entre eux (74 660 sur 100 000 personnes) sont toujours en vie à 62 ans. Autrement dit, 25 % des plus modestes sont déjà morts avant d’atteindre cet âge.
:pleurs:

https://www.leparisien.fr/econ(...)I.php
PierredesElfes
&ab_channel=pierrepierre

Et c'etait il y a 10 ans

Effectivement l'homme n'est pas responsable de la pollution hein !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...