Et les commentaires en dessous de l'article....
Bon c'est chaud quand même, mais ça a malheureusement toujours existé.
Hors on en parlait moins, et ça faisait moins, de fait, la une. Raymond en parlait avec Denis autour d'une côte, et Dédé faisait pareil avec Daniel devant leur 102.
Mais...mais...le problème c'est que Chirac a pas été élu avec cette idée de "Sécurité" ? et sarko ? Le problème est certainement plus compliqué que relater des fais divers, certes horribles, et de les lister pour montrer qu'il y a un problème.
Moi ce que j'aime bien dans tout ça, c'est la notion d'escalade:
"Ils sont 5 contre 1, il faut s'armer !"
ensuite :
"Ils ont 5 armés contre 1, il faut s'armer plus !"
ensuite :
" Ils sont armés plus, il faut s'armer encore plus et porter des gilet pare balle !"
ensuite :
" Ils ont des gilet pare balle et ils sont plus armés, il faut une voiture blindée et encore plus d'armes !"
etc etc.....
Il y a aussi une autre façon de crier au scandale : la Justice. la justice qui libère tout ces délinquants......
Citation:
Mesurer et comprendre les déterminants de la récidive
http://www.justice.gouv.fr/sta(...).html
Citation:
Le nombre de personnes incarcérées en prison en France a de nouveau augmenté en juin, pour s'établir à 67.971 détenus au 1er juillet. Il s’agit d’une hausse de 15,7% en un an.
Et c'est cnewsmour qui le dit :
https://www.cnews.fr/france/20(...)10597
Bref, l'accumulation de la mise au premier plan de ces faits divers (certes horribles, mais qui restent des faits divers, sans manquer de respects aux victimes) n'a qu'une seule conséquence (ou deux) : rendre encore plus fort le sentiments d'insécurité et faire croire à la population que les abrutis/voyoux/criminels/metreceuquevouvoudré ne risquent rien.
Ca par contre, ça m'emmerde nettement plus, parce que finalement ça passe sous les radars :
(sans faire du BB) elle sont où les féministes ??????????
L'autre c***e de lauren bastide avec sa tribune et ses porte-voix est l'exemple même de l'influenceuse ratée qui se trompe de camp.
Ca, ça aura des conséquences très très grave et pendant très longtemps.