Khryss a écrit :
Fenson66 a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/saint-jacques-de-la-lande-un-homme-decede-apres-avoir-ete-roue-de-coups-dans-la-rue-2192674.html
Encore une victime du sentiment d'insécurité.
Tu nous poste un fait divers et on doit en déduire une tendance au niveau national dans le temps?
Déduis-en ce que tu veux, les faits sont les faits. En France, c'est un acte de violence gratuite toute les 2 minutes (et en constante augmentation depuis des décennies). Excuses moi d'être révolté face à ça et à l'inaction des gouvernements successifs.
Et tant mieux si toi tu t'en accommodes, moi pas.
Citation:
Multiplie le nombre de policiers par 10, remplace les juges par des flics , multiplie toutes les peines de prison par 2 ou 3 ,rétablis la peine de mort. Ben tu auras encore ce genre de fait divers. On en déduis quoi?
Là dessus je ne te donnerai pas tord, mais parce que ce n'est pas LA réponse à ce type de criminalité (mais ça peut l'être pour d'autres).
Il faut faire de la prévention, éviter simplement l'existence de ce type d'agresseur et cette prévention semble passer par une éducation parentale encadrée par l'Etat.
Je suis sur les ouvrages du Dr BERGER en ce moment et il apparait que de nombreux comportements violents gratuits découlent de négligences parentales, en particulier dans le soin apporté au nourrisson (et le contexte familial).
Les gouvernements successifs se défaussent toujours sur des questions matérielles, qu'il est facile de traiter (on a le budget ou on l'a pas) mais il est grand temps qu'ils prennent les causes réelles en compte.
Bref, si les études médicales penchent en ce sens, l'Etat doit former et informer les parents qui nécessitent de l'être et ne plus tolérer qu'ils ne se comportent pas comme il se doit avec leurs enfants.
Ca ne réglera pas le problème des trafics de drogue, vols etc mais on arrêtera peut être de voir des gens se faire tuer pour un "mauvais regard".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/