Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :
Et cela fait un moment que si on se plaint de cet état de fait, on est catalogué par la police de la bien pensance, et mis au pilori.
Ok, donc c'est bien ce que je disais sur l'autre topic, si des gens comme le Doc et toi commencez vous-mêmes à sortir les mots "bien-pensance", "cancel culture", ce genre de trucs, c'est que l'air du temps à changé. Maintenant N27 ou Kong peuvent sortir un truc ouvertement raciste sans être bannis, au mépris de la charte, mais c'est moi l'enfoiré pour l'avoir dénoncé (et ils peuvent encore se foutre de moi derrière).
Donc voilà, les choses ont changé, il faut en tirer les conclusions. Perso je suis arrivé à mes limites, car (surprise!) je ne viens pas ici pour m'engueuler. Comme ça vous pourrez continuer à dire ici "qu'on ne peut plus rien dire", posté les trucs de Marsault sur le grand remplacement et vous plaindre des islamo-gauchistes.
Je laisse le compte ouvert jusqu'à la fin de la semaine, comme ça ceux qui veulent filer leurs données facebook pour rester en contact ailleurs peuvent le faire par mp.
Salut.
Navré mais tu donnes là l'exact exemple que je décris quand je parle du fait que les victoires de l'extrême droite, ce sont avant tout les défaites des autres.
Si tout ce que tu trouves à faire en réaction quand des gens comme nous osent un peu s'avancer sur ce terrain en se questionnant, c'est t'indigner et partir, sans chercher à comprendre le pourquoi de ces démarches.
Combien de personnes se sont retrouvées face à ce genre d'attitude, notamment de la part des politiques, et n'ont pas cherché plus loin que de s'engouffrer chez ceux qui les "accueillaient" à bras ouverts?
Oui les temps changent, et il faut admettre qu'il y a un fond de ras le bol chez certains, dont je fais parti, qui arrivaient (et arrivent encore à peu près) à relativiser les choses, et je peux comprendre totalement que pour toi, de par ton expérience et tes convictions, tout cela est inenvisageable, mais c'est pourtant bien le cas.
Aujourd'hui, il faut arrêter de ce voiler la face: bien pensance et cancel culture sont des faits que l'on peut constater tous les jours, et dans de nombreux milieux, et à titre personnel je suis plus à m'indigner contre cela, car je pressens que ces phénomènes sont bien plus dangereux par leurs enjeux globaux.
Donc encore désolé si ce que j'écris te choque, ce n'est pas le but de ma démarche, mais je ne souhaite pas pour autant diluer mon propos sous une couche mielleuse et hypocrite.