Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Absolument terrifiant ce fait divers
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Eh oui, c'est le progrès (sic), la voiture autonome devenue folle qui plonge ses malheureux passagers (qu'on ne nommera pas - ce sont forcément des minorités opprimées, qu'on doit donc protéger des affreux racistes qui pullulent) dans un drame dont ils sont les témoins impuissants.

Y'a un moment où on se pose, on regarde son passé de tolérance, de compréhension, d'indignations sélectives, et on se dit qu'en fait, on était juste un crétin, un gogo, une bonne poire. Ca fait un moment que je suis arrivé à cette conclusion, n'en déplaise aux bonnes âmes si promptes à s'indigner pour peu que la victime corresponde au "bon profil", mais qui se foutent éperdument des autres.
Est-ce que celà veut dire que je vais voter extrême-droite demain? Plutôt crever. Ce n'est pas parce qu'on réalise qu'on baigne dans le bacille de la peste qu'on va se jeter dans les bras du choléra.
Mais pour autant, arrêtez d'essayer de me faire gober des conneries auxquelles vous-même ne faites plus que semblant de croire parce que sinon c'est tout votre système de conviction qui s'écroule.

C'est en grande partie la réflexion que j'ai également.

Et cela fait un moment que si on se plaint de cet état de fait, on est catalogué par la police de la bien pensance, et mis au pilori.

Et là où de ton côté, ton raisonnement te pousse à comprendre que voter extrême droite n'est pas la solution, combien n'iront pas jusque là ?
fifdefif
Saddakoh a écrit :
Doc Loco a écrit :
E.

C'est en grande partie la réflexion que j'ai également.

Et cela fait un moment que si on se plaint de cet état de fait, on est catalogué par la police de la bien pensance, et mis au pilori.

Et là où de ton côté, ton raisonnement te pousse à comprendre que voter extrême droite n'est pas la solution, combien n'iront pas jusque là ?

Peu!!
J’exagère surement mais entre la faillite des élites intellectuelles de gauche qui tombent dans le panneau de la radicalité ,Cf Taubira qui en direct ,qui dit à Assa Traoré que sa famille est une chance pour la France ,et une extreme droite qui thésaurise sur le chauffeur de bus à Bayonne ,la Gendarme découpée par un chauffard ,le pompier blessé par balles pendant une intervention et maintenant l'histoire de cette jeune fille à Lyon ..................
Pour cette derniere , je ne regarde pas les infos à la télé mais sur les radios que j'écoute ,(Radio France) ,le sujet d'hier était plus ce terrible accident avec les 5 enfants que le drame de Lyon .
1,2,3 Je me borde :je n'écoutes pas la radio toute la journée ;l'info m'a peut être échappée
Mr Park
Saddakoh a écrit :

Ok, donc c'est bien ce que je disais sur l'autre topic, si des gens comme le Doc et toi commencez vous-mêmes à sortir les mots "bien-pensance", "cancel culture", ce genre de trucs, c'est que l'air du temps à changé. Maintenant N27 ou Kong peuvent sortir un truc ouvertement raciste sans être bannis, au mépris de la charte, mais c'est moi l'enfoiré pour l'avoir dénoncé (et ils peuvent encore se foutre de moi derrière).

Donc voilà, les choses ont changé, il faut en tirer les conclusions. Perso je suis arrivé à mes limites, car (surprise!) je ne viens pas ici pour m'engueuler. Comme ça vous pourrez continuer à dire ici "qu'on ne peut plus rien dire", posté les trucs de Marsault sur le grand remplacement et vous plaindre des islamo-gauchistes.

Je laisse le compte ouvert jusqu'à la fin de la semaine, comme ça ceux qui veulent filer leurs données facebook pour rester en contact ailleurs peuvent le faire par mp.

Salut.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KongLeChinois a écrit :
Kandide a écrit :
themidnighter a écrit :
Pendant ce temps à lyon, une jeune femme de 23 ans est morte, trainée sous une voiture pendant 800m, démembrée par des mecs de 20 ans sans permis qui faisaient un rodéo... Et Darmanin vient voir un accident de la route ou 9 personnes s'entassaient dans un monospace 7 places. Et se silence des médias sur ce meurtre...

On marche sur la tête

https://www.lyonmag.com/articl(...)ermis

Bien triste que tout cela.

L’assassin c’est la voiture

Doc Loco a écrit :
Eh oui, c'est le progrès (sic), la voiture autonome devenue folle qui plonge ses malheureux passagers (qu'on ne nommera pas - ce sont forcément des minorités opprimées, qu'on doit donc protéger des affreux racistes qui pullulent) dans un drame dont ils sont les témoins impuissants.

Bouleversés au point d'en perdre son français?

https://www.google.ch/m?q=%22t(...)ar%22
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Faut pas s’emballer non plus Mr Park.
Je pense ,que nous sommes quand même pour beaucoup d’accord avec le fait qu’il faut que les menatalites évoluent.
Perso ,je n’ai rien contre le déboulonnage des statues partir du moment que se soit fait avec discernement et pédagogie
Pareil pour une relecture des œuvres et non une interdiction
Pour ce faire on a besoin que nos élites intellectuelles ne sentent pas obligés de tomber dans la surenchère radicale par peur de passer pour des vieux cons ou pires des conservateurs 😊
fabh
  • fabh
Par contre je vois pas trop où il était question de rodéo dans le fait divers que themidnighter a posté?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Ok, donc c'est bien ce que je disais sur l'autre topic, si des gens comme le Doc et toi commencez vous-mêmes à sortir les mots "bien-pensance", "cancel culture", ce genre de trucs, c'est que l'air du temps à changé. Maintenant N27 ou Kong peuvent sortir un truc ouvertement raciste sans être bannis, au mépris de la charte, mais c'est moi l'enfoiré pour l'avoir dénoncé (et ils peuvent encore se foutre de moi derrière).

Donc voilà, les choses ont changé, il faut en tirer les conclusions. Perso je suis arrivé à mes limites, car (surprise!) je ne viens pas ici pour m'engueuler. Comme ça vous pourrez continuer à dire ici "qu'on ne peut plus rien dire", posté les trucs de Marsault sur le grand remplacement et vous plaindre des islamo-gauchistes.

Je laisse le compte ouvert jusqu'à la fin de la semaine, comme ça ceux qui veulent filer leurs données facebook pour rester en contact ailleurs peuvent le faire par mp.

Salut.

Navré mais tu donnes là l'exact exemple que je décris quand je parle du fait que les victoires de l'extrême droite, ce sont avant tout les défaites des autres.

Si tout ce que tu trouves à faire en réaction quand des gens comme nous osent un peu s'avancer sur ce terrain en se questionnant, c'est t'indigner et partir, sans chercher à comprendre le pourquoi de ces démarches.

Combien de personnes se sont retrouvées face à ce genre d'attitude, notamment de la part des politiques, et n'ont pas cherché plus loin que de s'engouffrer chez ceux qui les "accueillaient" à bras ouverts?

Oui les temps changent, et il faut admettre qu'il y a un fond de ras le bol chez certains, dont je fais parti, qui arrivaient (et arrivent encore à peu près) à relativiser les choses, et je peux comprendre totalement que pour toi, de par ton expérience et tes convictions, tout cela est inenvisageable, mais c'est pourtant bien le cas.

Aujourd'hui, il faut arrêter de ce voiler la face: bien pensance et cancel culture sont des faits que l'on peut constater tous les jours, et dans de nombreux milieux, et à titre personnel je suis plus à m'indigner contre cela, car je pressens que ces phénomènes sont bien plus dangereux par leurs enjeux globaux.

Donc encore désolé si ce que j'écris te choque, ce n'est pas le but de ma démarche, mais je ne souhaite pas pour autant diluer mon propos sous une couche mielleuse et hypocrite.
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Salut.

Le glissement qu'on oberve partout a aussi lieu ici. On en vient à transformer (involontairement ou pas) la langue pour croire à une soi-disant bien-pensance qui opérerait une censure. On ne comprend pas qu'un ministre de l'intérieur doit représenter un peu plus que la moitié des cotoyen-nes. Ou que la culture doit être celle de tous. C'est cohérent, malheureusement.
Biosmog
  • Biosmog
Saddakoh a écrit :
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Salut.

Navré mais tu donnes là l'exact exemple que je décris quand je parle du fait que les victoires de l'extrême droite, ce sont avant tout les défaites des autres.

Si tout ce que tu trouves à faire en réaction quand des gens comme nous osent un peu s'avancer sur ce terrain en se questionnant, c'est t'indigner et partir, sans chercher à comprendre le pourquoi de ces démarches.

Combien de personnes se sont retrouvées face à ce genre d'attitude, notamment de la part des politiques, et n'ont pas cherché plus loin que de s'engouffrer chez ceux qui les "accueillaient" à bras ouverts?

Oui les temps changent, et il faut admettre qu'il y a un fond de ras le bol chez certains, dont je fais parti, qui arrivaient (et arrivent encore à peu près) à relativiser les choses, et je peux comprendre totalement que pour toi, de par ton expérience et tes convictions, tout cela est inenvisageable, mais c'est pourtant bien le cas.

Aujourd'hui, il faut arrêter de ce voiler la face: bien pensance et cancel culture sont des faits que l'on peut constater tous les jours, et dans de nombreux milieux, et à titre personnel je suis plus à m'indigner contre cela, car je pressens que ces phénomènes sont bien plus dangereux par leurs enjeux globaux.

Donc encore désolé si ce que j'écris te choque, ce n'est pas le but de ma démarche, mais je ne souhaite pas pour autant diluer mon propos sous une couche mielleuse et hypocrite.

Elle est où la cancel culture, là? (question sérieuse)
Saddakoh
Pas dans le cas présent, Mr Park faisait allusion à une discussion sur un autre topic.
fifdefif
Ce n'est pas la bien-pensance qui opère une censure ,bien au contraire .Ce sont les gens qui pensent la représenter qui le font !!!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Y'a un moment où on se pose, on regarde son passé de tolérance, de compréhension, d'indignations sélectives, et on se dit qu'en fait, on était juste un crétin, un gogo, une bonne poire. Ca fait un moment que je suis arrivé à cette conclusion, n'en déplaise aux bonnes âmes si promptes à s'indigner pour peu que la victime corresponde au "bon profil", mais qui se foutent éperdument des autres.
Est-ce que celà veut dire que je vais voter extrême-droite demain? Plutôt crever. Ce n'est pas parce qu'on réalise qu'on baigne dans le bacille de la peste qu'on va se jeter dans les bras du choléra.
Mais pour autant, arrêtez d'essayer de me faire gober des conneries auxquelles vous-même ne faites plus que semblant de croire parce que sinon c'est tout votre système de conviction qui s'écroule.

Ah mais je ne te fais rien avaler, et mon système de conviction va très bien.
Mais tu as raison, le plus important c'est sa gueule, son nombril, et son trou duc
Saitapharnes
Oups ! Vous faites un peu peur par vos propos...
L’horreur du fait divers en est certainement la cause, mais on peut essayer de séparer l’émotion du raisonnement.
Des accidents inadmissibles dûs à des chauffards, des petits cons sous stupéfiants bien blancs ou plus café au lait, des vieux de toutes origines sous 12°5,il y en a tous les jours hélas.
Vous-mêmes, moi bien sûr, plus jeunes ou maintenant, par moment n’avons pas/n’avons pas eu que des comportements exemplaires au volant. Par chance, le plus souvent, les choses ont bien tourné. Mais on aurait aussi bien pu être le monstre de cette histoire. Pour moi, j’en suis persuadé.
Là, dans ce fait divers, tout a foiré et l’engrenage de la bêtise a conduit à l’horreur.
Si j’ai bien compris, des jeunes dans une voiture, à eux ou pas, sans permis ou pas, cleans ou pas, tapent le chien d’une jeune femme. Elle veut les empêcher de partir en attendant la police. Ils prennent peur et passent en force avec leur voiture. Et , ça tourne très mal : ils l’accrochent en forçant le passage, la traînent longuement avec la voiture, se carapatent, avant de se rendre plus tard à la police.
Autant qu’on puisse juger sur des faits rapportés dans un journal, j’y vois la bêtise (on fait des conneries quand on est jeune et par excellence la bagnole sert à faire le malin), la peur du flic d’abord, puis la peur absolue pour traîner le corps sur une telle distance. Le temps de la réflexion n’intervient bien qu’après et se concrétise par une auto dénonciation.
Les conséquences sont très lourdes : une vie atrocement volée. Les condamnations le seront également et c’est bien normal : on paye ses conneries. C’est la vie.
De là à en faire une question de « minorités »...
numero27
Non ces mecs ne prennent pas peur devant une gamine , elle constitue une nuisance , ils l’éliminent, comme ils l’ont fait pour son chien en repassant 3 fois dessus.
Biosmog
  • Biosmog
fifdefif a écrit :
Ce n'est pas la bien-pensance qui opère une censure ,bien au contraire .Ce sont les gens qui pensent la représenter qui le font !!!

La cancel culture ou la bien-pensance n'existe qu'aux yeux de petits fachos qui s'ignorent, par inculture. Car ces phénomènes ont TOUJOURS existé, mais étaient simplement dirigés différemment. On a de tout temps déboulonné des statues. Il y a de tout temps eu des expressions à éviter par convenance sociale. Ce qui est effrayant, c'est cette méconnaissance de la langue, de la culture et de l'histoire. Je ne veux pas croire que c'est la xénophobie qui rend à ce point aveugle sur ce que nous sommes. Je pense qu'on a le résultat d'une propagande systémique des réseaux sociaux où ce sont les informations les plus simplistes et fausses qui se mettent à dominer. C'est effrayant. Car de nombreuses interprétations qu'ont lit ici, ce sont de pures créations de la fachosphère. La statue de Cervantes vandalisée aux USA? On a découvert que c'est l'euvre de l'extrême-droite! Tu as lu beaucoup d'articles de presse ou beaucoup de commentaires indignés ici pour rectifier? Cette nouvelle est à peine sorties des USA...

Bref inquiétant, quand même les personnes les plus posées tombent dans le panneau identitaire à 2 balles.

En ce moment sur backstage...