Un peu de solutionnisme (courant de pensée originaire de la Silicon Valley qui souligne la capacité des nouvelles technologies à résoudre les grands problèmes du monde, comme la maladie, la pollution, la faim ou la criminalité) pour la route.
Le baratin sur la différence entre prévisions et objectifs, ça tient plus du développement personnel adapté au climat que de la science.
Projeter dans des "futuribles" avec des nouvelles technologies qui ne sont pas encore opérationnelles (visiblement ce mec travail sur la décarbonation du transport maritime, mais la pile à combustible et les carburants de synthèse pour faire tourner un porte container, c'est pas pour demain) tout ça est quand même très spéculatif.
C'est bien d'être optimiste, mais il ne faut pas tomber dans la croyance.
Il faut aussi sortir de la grille de lecture de son domaine technique. Je sais bien que Trump n'est là que pour 4 ans, mais les USA sont les premiers producteurs d'hydrocarbures au monde, et ça va continuer, les indicateurs de la reprise post Covid sont pire qu'avant, les intérêts économiques ne changent pas beaucoup non plus etc...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021