Les converses, en bien,en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
toujours des modéles aztec depuis que j'ai 14 ans
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
G.Pernoud a écrit :
manulonch a écrit :
Nul à chier,
chaussures de fermier savoyards quand il ne retrouve plus ses sabots,
rien de tel que des Vans.

Vans, Converse, Dr Martens mais les vans et les converse faut en avoir plusieurs paires sinon ça pue !

Le topic de l'hygiène c'est pas là
Invité
Arrêtez avec les Doc Martens : ça fait mille fois qu'on vous dit qu'elles sont faites en Asie, et que la boite appartient à je ne sais quel fond de pension foireux (pas sûr de moi sur ce coup là)

Les seules qui soient faîtes en Angleterre méritent qu'on diffuse leur nom :

SOLOVAIR !!!!
Blow Up
Non, il y a toujours des Dc Martens made in UK qui sortent de l'usine historique, c'est juste pas le même prix que les modèles asiatiques. Il y a même des modèles végans pour Redstein.

https://www.drmartens.com/fr/c(...)gland
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Non, il y a toujours des Dc Martens made in UK qui sortent de l'usine historique, c'est juste pas le même prix qui les modèles asiatiques. Il y a même des modèles Végans pour Redstein.

https://www.drmartens.com/fr/c(...)gland

C'est un fake : les MIE de Doc Martens sont autant faites en Angleterre que les Duesenberg sont faîtes en Allemagne
La législation british autorise le label MIE lorsque les "finitions" sont faites en Angleterre

Y'a un truc pour repérer les pompes qui viennent vraiment de NPS : les semelles des docs et des anciennes solovair ont des stries horizontales (les nouvelles Solovair ne les ont plus), mais le découpage des doc est fait par une machine qui garantit une parfaite régularité du découpage... Quand tu passes la main sur le rebord des semelles des Solovair tu sens des stries verticales à intervalles irréguliers : elles sont découpées manuellement

Sinon il suffit de demander à NPS : ils confirmeront qu'ils n'ont plus rien à voir avec DM
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mai 2018, 15:25
C'est quand même très moche tout ça. Quand on est chic et élégant, on porte des Crocs.
Blow Up
quantat a écrit :

Y'a un truc pour repérer les pompes qui viennent vraiment de NPS : les semelles des docs et des anciennes solovair ont des stries horizontales (les nouvelles Solovair ne les ont plus), mais le découpage des doc est fait par une machine qui garantit une parfaite régularité du découpage... Quand tu passes la main sur le rebord des semelles des Solovair tu sens des stries verticales à intervalles irréguliers : elles sont découpées manuellement

Sinon il suffit de demander à NPS : ils confirmeront qu'ils n'ont plus rien à voir avec DM

J'avais discuté de ça avec un puriste de la Doc, c'est d'après lui l'usine historique de Cobbs Lane qui fabrique encore une toute petite partie de la production (dans les 5%),
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 30 Mai 2018, 15:51
ZePot a écrit :
C'est quand même très moche tout ça. Quand on est chic et élégant, on porte des Crocs.

Il y a pire que les Crocs : les Yeezy Chépukoi dessinées par Kanye West

On dirait des invendus de la halle aux chaussures
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

J'avais discuté de ça avec un puriste de la Doc, c'est d'après lui l'usine historique de Cobbs Lane qui fabrique encore une toute petite partie de la production (dans les 5%),

Ton pote a peut-être raison ... en naviguant un peu je ne tombe que sur des informations contradictoires - dont certaines font état d'un maintien de la production à Cobbs Lane

Cela dit la marque a été rachetée (je viens de vérifier) par le fonds d'investissement "permira"
BluesBarbu
Par curiosité je suis allé sur le site de Dr Martens pour voir vos boots de puceaux ... et j'ai vu les sandales pour homme
Blow Up
Les sandales, c'est un symptôme des méfaits du capitalisme, des fonds de pensions qui font n'importe quoi pour faire du cash à court terme, et de la mondialisation qui permet de fabriquer et vendre n'importe quelle saleté en très gros volume.

quantat a écrit :

Cela dit la marque a été rachetée (je viens de vérifier) par le fonds d'investissement "permira"

Si Ben.oit était là il dirait : il faut arrêter avec vos utopies, le monde change, si tu ne fabriques pas de sandales pour homme en chine, tu n'es plus compétitif face à la concurrence et blablabla
Invité
Oui mais moi je suis anglophile et je veux participer à l'artisanat anglais (on peut être libéral et préférer la production à la spéculation)

Ou alors ... j'ai peur de me faire péter la gueule par des skins à Londres

En ce moment sur backstage...