MonsieurMalabar a écrit :
Kandide a écrit :
Une éventuelle sanction pour une négligence...
Un animal est mort d'épuisement quand même...
Le gentil propriétaire a préféré laisser mourir l'animal plutôt que de payer un vétérinaire...
Le joli monde de l'argent est impitoyable....
Marche ou crêve !
Oh mon Dieu les vilains méchants.
J'adore tes idées kandides et je sais sur quel topic on est, et je suis ecolo, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir.
Quand on parle de milliers de migrant noyés ça ne fait pas réagir et pour 1 cheval il y a consensus ?!!
OK c'est dégueulasse (mais ça arrive dans pas mal de fermes de laisser crever les vieilles betes)
Effectivement, c'est ignoble de vivre et tirer son profit d'un animal que l'on exploite jusqu'à la mort par épuisement et déshydratation. Il faut dénoncer les salauds !
Nous sommes sur le topic des animaux donc cela semble naturel de parler à propos des animaux et tel était mon propos initial.
J'espère de tout cœur que le monde gagne peu à peu (chaque jour) en sagesse et en conscience car c'est l'intérêt de tous que de vivre dans un monde un peu moins torturé - me semble-t-il ? Amha
Et je crois important de dénoncer toutes les sortes de violences. Sinon une banalisation de la violence s'installe peu à peu et l'on imagine avec aisance vers quoi cela peu conduire.... Il faut protéger la paix.
Concernant les êtres vivants, je prône une place décente pour tous dans la liberté et la paix ! Pour les migrants, je pense la même chose. Et je souffre et culpabilise de savoir que des êtres humains meurent ainsi...
Ma vision globale d'un monde meilleur vise à remettre l'humain au centre de tout et ce, en priorité une. Ma vision est, comme on me le répète, naïve et utopiste... Mais je pense qu'il faut néanmoins tendre vers quelque chose approchant cela... un peu plus d'amour pour toute la planète.
PEACE & LOVE