Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Invité
caribou71 a écrit :
http://www.rtl.be/info/monde/international/le-monde-se-revolte-contre-le-yulin-festival-le-festival-de-l-horreur-ou-des-milliers-de-chiens-et-de-chats-sont-tortures-et-manges-732203.aspx

beuaaaarrrgh .... je viens de vider ma wishlist de tous les produits chinois (ça s'trouve ils font pareils avec les pédales, les grattes etc...)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant quand c'est des lapins, des vaches ou des poulets ça vous choquent pas mais des chats et des chiens...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 20 Juin 2015, 08:20
Et les taureaux torturés en public ? Heureusement qu'on n'a pas ça en France

#FreeTaureaux
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2015, 08:25
Skelter a écrit :
C'est marrant quand c'est des lapins, des vaches ou des poulets ça vous choquent pas mais des chats et des chiens...

C'est toujours ce que je me dit aussi, et je suis sur que je mangerais du chien ou du chat si je devais en arriver là (en dernier recours, quoi).
Quand je dis aux ricains que le lapin et le cheval c'est super bon ils me regardent comme si j'étais un monstre. Donc bon..chaque culture est différente.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nelson2005
Skelter a écrit :

Si ça me choque .
Toutes les souffrances animales me choquent .
nelson2005
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

C'est toujours ce que je me dit aussi, et je suis sur que je mangerais du chien ou du chat si je devais en arriver là (en dernier recours, quoi).
Quand je dis aux ricains que le lapin et le cheval c'est super bon ils me regardent comme si j'étais un monstre. Donc bon..chaque culture est différente.

Le lapin et le cheval, c'est dégueulasse

En dernier recourt, oui bien sûr .
Il y eu bien des rescapés d'un crash qui se bouffèrent entre eux pour survivre . De là à dire que ça devait être super bon ...
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 20 Juin 2015, 09:17
fabh est un monstre

nelson2005
n'est-ce pas ... T'as bien compris : c'est exactement ce que je voulais dire .
Invité
Skelter a écrit :

C'est la troture préalable qui me gène ...sinon ce n'est qu'un problème d'habitude (de culture) effectivement ...
C'est le dauphin ou le singe que je pourrais pas bouffer ... le singe parce que ça pue et le dauphin parce qu'apparemment ils parlent dans un langage pourvu d'une grammaire complexe (non j'ai pas réussi à arrêter le LSD)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Juin 2015, 18:43
quantat a écrit :
Skelter a écrit :

C'est la troture préalable qui me gène ...sinon ce n'est qu'un problème d'habitude (de culture) effectivement ...

La façon de se nourrir est effectivement une question d'habitude culturelle - Quand on le réalise, on peut faire des choix pour en changer.

Je cite souvent l'exemple des céréales complètes. Dans le temps les céréales non raffinées posaient des problèmes sanitaires (propreté, stockage, manipulations, ....). Il fallait les raffiner mais cela coûtait plus cher et c'était donc réserver aux classes plus riches (le pain blanc pour les riches; le pain noir pour les pauvres). Aujourd’hui ce problème ne se pose plus mais le goût s'est installé. Pourtant on sait aussi maintenant que le germe des céréales a bien plus de propriétés nutritives que l'amidon seul (rappelez vous le problème du béribéri dû à l'usage du riz blanc chez les marins - presque 4 siècles quand même).
Il y a bien d'autres exemples possibles, le plus affolant (à mon avis) étant le raffinage des huiles végétales.

Personnellement j'ai adapté mes habitudes alimentaires à ces connaissances rationnelles - mais étant un grand sceptique, je ne suis pas trop prosélyte.

quantat a écrit :
............C'est le dauphin ou le singe que je pourrais pas bouffer ... le singe parce que ça pue et le dauphin parce qu'apparemment ils parlent dans un langage pourvu d'une grammaire complexe (non j'ai pas réussi à arrêter le LSD)

Salut John Lilly
grosson
Quand tu blanchis la céréale, c'est l'enveloppe (pleine d'éléments nutritifs) que tu enlèves, pas le germe, non ?

Ce qui me donne la gerbe plus haut, ce n'est pas tant qu'ils mangent des chats des chiens ou je ne sais quoi d'autre, c'est qu'ils expriment les pires penchants de l'être humain, franchement ça fait peur.
Rien qu'des vedettes !
Masha
  • Masha
  • Publié par
    Masha
    le 21 Juin 2015, 10:49
Et la corrida ? Pour ou contre ?

grosson
Masha a écrit :

Bien vu
Rien qu'des vedettes !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
grosson a écrit :
Masha a écrit :

Bien vu

C'est d'autant plus bien vu que la cruauté envers les animaux est interdite en France. D'ailleurs y a un gars qui a pris 1 an ferme après avoir mis une vidéo avec chat sur le net.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...