quantat a écrit :
Skelter a écrit :
C'est marrant quand c'est des lapins, des vaches ou des poulets ça vous choquent pas mais des chats et des chiens...
C'est la troture préalable qui me gène ...sinon ce n'est qu'un problème d'habitude (de culture) effectivement ...
La façon de se nourrir est effectivement une question d'habitude culturelle - Quand on le réalise, on peut faire des choix pour en changer.
Je cite souvent l'exemple des céréales complètes. Dans le temps les céréales non raffinées posaient des problèmes sanitaires (propreté, stockage, manipulations, ....). Il fallait les raffiner mais cela coûtait plus cher et c'était donc réserver aux classes plus riches (le pain blanc pour les riches; le pain noir pour les pauvres). Aujourd’hui ce problème ne se pose plus mais le goût s'est installé. Pourtant on sait aussi maintenant que le germe des céréales a bien plus de propriétés nutritives que l'amidon seul (rappelez vous le problème du béribéri dû à l'usage du riz blanc chez les marins - presque 4 siècles quand même).
Il y a bien d'autres exemples possibles, le plus affolant (à mon avis) étant le raffinage des huiles végétales.
Personnellement j'ai adapté mes habitudes alimentaires à ces connaissances rationnelles - mais étant un grand sceptique, je ne suis pas trop prosélyte.
quantat a écrit :
............C'est le dauphin ou le singe que je pourrais pas bouffer ... le singe parce que ça pue et le dauphin parce qu'apparemment ils parlent dans un langage pourvu d'une grammaire complexe (non j'ai pas réussi à arrêter le LSD)
Salut John Lilly