Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
caribou71 a écrit :

Après si vous carressez la tête d'une vache de la même manière que celle d'un enfant, c'est vous qui voyez..

bah c'est pour le mettre en confiance. Sinon après quand tu le tues, la viande a pas le même goût.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 02 Déc 2014, 10:54
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
dark lapinou a écrit :
quantat a écrit :

2) C'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on se rend coupable d'infliger des traitements honteux aux bestioles...

non tu as raison.
mais la seule manière de changer cela, c'est d'influer sur sa propre consommation de viande. tant que nous surconsommerons, les moyens de production de cette viande ne changeront pas.
c'est la volonté de l'homme de disposer de cette nourriture à profusion et quand bon lui semble qui a entrainé des modes de production aberrants, inhumains et dangereux pour la santé (en prime).
on n'a pas vraiment le choix.

Moi je peux rien faire : mon toubib me dit que je mange pas assez de viande (je suis à la limite de l'asthénie... : 65kg pour 1m81)... Le seul truc comme je t'ai dit c'est que mon poulet a été élevé en plein air et pour le porc et le bœuf je prends toujours du français... (et je dois consommer maximum 400/500g par semaine... sauf si y'a du couscous )
Ce sont les associations de consommateur et de protection des animaux qui peuvent faire kekchose
Invité
exbadgers a écrit :
quantat a écrit :
exbadgers a écrit :
Je ne me sens pas supérieur à une vache. C'est pour te dire les problèmes psy que j'ai. Il m'arrive même de communiquer avec une fougère. C'est d'ailleurs ma meilleure amie. Toi aussi, tu veux être mon ami, ami musicien plein d'amour et de respect ?

Moi non plus je me sens pas supérieur à une vache - ni inférieur ...
J'aime bien les fougères... on dirait des plantes sorties de l'âge préhistorique... y'en a plein dans mon jardin et elles envahissent ma terrasse mais je les laisse faire... en revanche je leur parle rarement... (mais je parle à mes poissons rouges)

En tous cas tu m'as calmé bien plus sûrement en parlant comme ça qu'avec l'image ignoble postée plus haut... et je regrette la brutalité de ma réponse

Je propose que l'on organise un bon gueuleton, avec de bons produits de nos contrées, fait avec amour par des petits paysans et artisans locaux !
Je peux amener de la bière locale, du fromage de brebis des Pyrénées et de la charcuterie de Porc Cul noir du Limousin (que même l’éleveur a la larme à l’œil quand il fait abattre un de ses porcs...) !

ça y'est j'ai faim (tant mieux... c'est la galère :une fois sur deux je mange sans appétit)...

Mais effectivement on privilégie la production locale et artisanale (cela dit pour la bière, je crois que je suis géographiquement mieux placé ... encore que le bretons sont hyper forts pour la bière)
exbadgers
quantat a écrit :
dark lapinou a écrit :
quantat a écrit :

2) C'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on se rend coupable d'infliger des traitements honteux aux bestioles...

non tu as raison.
mais la seule manière de changer cela, c'est d'influer sur sa propre consommation de viande. tant que nous surconsommerons, les moyens de production de cette viande ne changeront pas.
c'est la volonté de l'homme de disposer de cette nourriture à profusion et quand bon lui semble qui a entrainé des modes de production aberrants, inhumains et dangereux pour la santé (en prime).
on n'a pas vraiment le choix.

Moi je peux rien faire : mon toubib me dit que je mange pas assez de viande (je suis à la limite de l'asthénie... : 65kg pour 1m81)... Le seul truc comme je t'ai dit c'est que mon poulet a été élevé en plein air et pour le porc et le bœuf je prends toujours du français... (et je dois consommer maximum 400/500g par semaine... sauf si y'a du couscous )
Ce sont les associations de consommateur et de protection des animaux qui peuvent faire kekchose

Si ce forum dévie vers les conseils culinaires, je suis POUR mais pour notre part, on a remplacé certaines rations de viandes par des protéines végétales telles que les légumineuses (soja, lentilles, fèves, haricots et bien sur des pois chiches dans le couscous) combinés avec des céréales. Y'a plein de recettes, ça change et c'est excellent en terme de goût et pour la santé ! Mais un bon poulet rôti, une bonne cote de veau grillée ou un bon bar de ligne au four, c'est quand même important !

Ce sont les consommateurs qui changeront les choses (et las assoc aussi pour réveiller les consciences) !!! Consommer autrement, en réfléchissant et en sortant du mode de conso imposé par les industriels de l'agroalimentaire et leur publicité, c'est comme ça que ça va changer... Mais c'est pas gagné. Suffit d'aller faire un tour par accident dans une grande surface un samedi après-midi et de zieuter les caddies... Ça me fout un coup au moral à chaque fois. Mais ce qui me le remonte (le moral), c'est que même mes potes les plus fanas de fast food and Co' se mettent à cuisiner et à faire gaffe à ce qu'ils bouffent et achètent. Et en prime, ils sont contents de te faire à bouffer (et à bouffer des lentilles comme des cons, on finit tous à lâcher des caisses pendant tout le reste de la soirée. Sympa hein ?!)
Invité
En tant que consommateur moi je peux faire quelque chose, parce que je gagne à peu près bien ma vie ... mais dans mon coin (j'imagine que c'est pareil ailleurs) la plupart des gens, y compris ceux qui bossent, ont pas les moyens ...

Parfois je rêve qu'on revienne à un système type "coopératives" tu bouffes local et tu fais vivre tes voisins, tu supprimes les intermédiaires véreux, les coûts de transport, la pollution consécutive etc...
Je me demande pourquoi c'est pas possible ou pourquoi ça ne se fait pas plus... (y'en a quand même un peu par chez moi...)
jeronimoalves
quantat a écrit :
En tant que consommateur moi je peux faire quelque chose, parce que je gagne à peu près bien ma vie ... mais dans mon coin (j'imagine que c'est pareil ailleurs) la plupart des gens, y compris ceux qui bossent, ont pas les moyens ...

Parfois je rêve qu'on revienne à un système type "coopératives" tu bouffes local et tu fais vivre tes voisins, tu supprimes les intermédiaires véreux, les coûts de transport, la pollution consécutive etc...
Je me demande pourquoi c'est pas possible ou pourquoi ça ne se fait pas plus... (y'en a quand même un peu par chez moi...)

Si çà revient apparement!
Invité
oui c'est encore timide ... ... je suis convaincu que c'est un bon modèle (cela dit je suis inculte pour tout ce qui touche à l'économie)... et ça relève juste du "bon sens" , indépendamment des idéologies... c'est pour la distribution/vente que c'est encore ch... ne manquent que des coop/magasins en centre ville (ceux qui n'ont pas de bagnole sont obligés d'aller au supermarché)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2014, 22:11
quantat a écrit :
dark lapinou a écrit :
[je n'ai pas de problème personnellement à ce que les gens mangent de la viande, j'en mange aussi. ce qui pose problème ce sont les conditions dans lesquelles cette viande est produite pour la consommation des hommes.
Clairement nous surconsommons de la viande. la production de masse entraine des modes d'élevage totalement inhumains pour les animaux. .

y'a confusion entre deux questions :
1) faut il devenir vegan ?
2) La production industrialisée...

.............

Réponses
1) => ne pas suivre la mode
2) => ne pas suivre la mode
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2014, 22:18
quantat a écrit :

Je me demande pourquoi c'est pas possible ou pourquoi ça ne se fait pas plus...

Parce que les grands groupes n'y gagneraient rien...
Tu as remarqué comme les commerces de village disparaissent dans les campagnes? Chez mes parents les gens font leurs courses dans la zone industrielle, vu que tu tout y est regroupé. La facilité au détriment de la qualité...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2014, 23:23
MIA WALLACE
c'est malin , maintenant j'ai faim
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Déc 2014, 11:45
free hippocampes !!!
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...