La vie en plastique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Le plastique m'horripile mais ce n'est pas le sujet (titre trompeur).

Si si c'est bien le sujet

lartistafred a écrit :

des bras du Nil sur lesquels flottent des MASSES de bouteilles en plastique..cherchez l'erreur

C'est ça!

On ne parle pas spécifiquement de la matière plastique, mais elle est au coeur de ce phénomène, elle a permis le développement de la surconsommation, en est l'un des piliers et l'une de ses conséquences les plus dramatiques.

Le topic parle bien du moment où le rasoir jetable a paru constituer une alternative acceptable.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
gros_chacal a écrit :
Parkside c’est quali
Après vous inquiétez pas bosch black&decker aeg et ryobi c’est aussi fait en Chine

Fabriqué en chine c'est pas synonyme de merde.

Encore un qui sait pas de quoi il parle
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Le topic parle bien du moment où le rasoir jetable a paru constituer une alternative acceptable.

Faites comme moi : un rasoir papillon et des lames qui vont bien : meilleur rasage et surtout un prix défiant toute concurrence.
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :

Faites comme moi : un rasoir papillon et des lames qui vont bien : meilleur rasage et surtout un prix défiant toute concurrence.

Faites comme moi: ne vous rasez pas
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Mikka Grytviken
Une réflexion approfondie - honnête ? - peut nous emmener bien loin ... colonialisme, capitalisme, libéralisme, énergie plus facilement accessible à bas coût, d'abord de la main d'oeuvre gratuite (esclavage, servitude) ou très peu chère (cerfs puis ouvriers non qualifiés à la base), obéissante, et à la fois productive et consommatrice (la boucle est déjà bouclée) avec pour accentuation du phénomène dans un premier temps avec les technologies, pour augmenter la production (moulins à eau ou à vent puis machines à vapeur ...) et donc la consommation mais aussi les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz, uranium ... ) puis la robotisation, l'informatique (le temps c'est de l'argent mais les datas aussi) donc baisse des coûts de productions via aussi la baisse des salaires puis le ciblage publicitaire pour encore rajouter de la consommation à la consommation ... c'est résumé et il en manque beaucoup évidemment mais vous avez tous bien compris je pense ...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Nov 2024, 13:47
TheSoulsRemain a écrit :
gros_chacal a écrit :
Parkside c’est quali
Après vous inquiétez pas bosch black&decker aeg et ryobi c’est aussi fait en Chine

Il a pas dit le contraire
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
gros_chacal
Masha a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
gros_chacal a écrit :
Parkside c’est quali

Il a pas dit le contraire

Lui a lu le contraire
Une envie d’en découdre certainement
Slash-36
bobofran a écrit :
Pour avoir eu en main les mêmes outils parkside et bosch (vert pas les bleus qui sont mieux) c'est exactement la même chose !

J'ai refait toute ma baraque avec ma visseuse/perseuce Parkside. Vu le nombre de trous et vis quelle qu'elle à fait (sans parler des clavettes de pédaliers que j'ai percé) si c'était de la merde ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slyonline2
Slash-36 a écrit :
bobofran a écrit :
Pour avoir eu en main les mêmes outils parkside et bosch (vert pas les bleus qui sont mieux) c'est exactement la même chose !

J'ai refait toute ma baraque avec ma visseuse/perseuce Parkside. Vu le nombre de trous et vis quelle qu'elle à fait (sans parler des clavettes de pédaliers que j'ai percé) si c'était de la merde ...

Slash-36 qui fait la pub de Parkside, logique

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Slyonline2 a écrit :
Slash-36 a écrit :
bobofran a écrit :

Slash-36 qui fait la pub de Parkside, logique

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
bobofran a écrit :

Alors pas tous les bleus, des fois les bleus c'est des verts dont ils ont changé la couleur...dixit orexad.
Slyonline2
C'est là ou la mondialisation capitaliste brouille les cartes.

Avec le rebranding (j'ai inventé le nom ), Black et Decker vend les mêmes outils accessibles pour les pauvres en passant par Lidl sous bannière Parkside.

Epiphone et Squier...

Joyo qui copie parfois à l'identique les grandes marques de pédales classiques, sous bannière européenne Harley Benton pour Thomann...

La même chose mais avec un prix et un coût différent

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 10 Nov 2024, 19:03
Attention aux usines qui ont une grande porte pour les produits ayant une marque et une petite porte pour les copies

En ce moment sur backstage...