La vie en plastique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Vu qu'il y a de moins en moins de guitariste électrique et que cette population vieillit (en Europe en tout cas, et c'est les acoustiques qui se vendent le plus). Je pense qu'on a fabriqué assez de pédales pour l'humanité, on peut arrêter, il y en a déjà trop pour tout le monde.

Si vous voulez être éco-responsable, il ne faut pas acheter de la pédale boutique neuve à 600 balles pour notaire, mais de l'occasion.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
wahmi a écrit :
Là en revanche tu me perds.

1) je ne constate que peux d’innovations valables et elles ne sont pas analogiques.
2) A ma connaissance ( j’espère que je ne te confonds pas avec un autre forumeur), mais de ton propre aveu tu n'es absolument pas compétent dans la fabrication de pédale et l'analyse de circuit. Donc je pense que ton avis sur le savoir faire en question n'est pas éclairé.

Ce n'est pas un reproche, personne n'est compétent dans tous les domaines. Je ne le suis pas non plus. Mais quand j'ouvre une pédale, je sais tracer le circuit et me rendre compte que c'est une énième re-pompe.

Mais ça n'a aucun rapport avec le sujet.
Vous battez pas, je vous aime tous
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Nov 2024, 18:09
bien sur que si.

Reprend mon message d'origine sur le forum des reverb.

Je me félicite que les chinois aient copié la fathom walrus, car c'est une fumisterie.

De la reverse engineering concernant les algo dans les puces FV1 est très complexe. Si ils la développent accessible à tous, c'est un grand pas en avant.

Tu as élargi le sujet aux modes de consommation, car le sujet semble te toucher et c'est très bien.

Mais mon point de vue concerne uniquement les pédales. Et je n'ai jamais prôné la surconsommation,j’achète quand j'en ai besoin. J'ai commencé la guitare dans les années 90 et j'ai fouillé aliexpress pour acheter la première TS9 de ma vie...J'ai une chaine youtube dédiée au achat de matériel d'occasion...

Tu t'es gouré de lampiste
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 06 Nov 2024, 18:18
ZePot a écrit :
Dommage d'avoir escamoté la meilleure phrase, qui aurait fait un bon titre de topic très redsteinien :

ZePot a écrit :
+1000 ça me fait toujours halluciner le nombre de mecs qui achètent des pédales pas chères dont ils n'ont pas besoin juste parce qu'elles sont pas chères. Pédale qui va être jouée une fois et finir dans un tiroir. Le Docloquisme est un nihilisme.

Joli, mais je préfère :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Evidemment, une brillante idée mashesque
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
wahmi a écrit :
bien sur que si.

Reprend mon message d'origine sur le forum des reverb.

Je me félicite que les chinois aient copié la fathom walrus, car c'est une fumisterie.

Tu as élargi le sujet aux modes de consommation, car le sujet semble te toucher et c'est très bien.

Mais mon point de vue concerne uniquement les pédales.

Tu fais une théorie scientifique (économique) qui ne fonctionne que pour un ensemble d'exemples choisis et encore assez douteux:

la fumisterie c'est de vendre une pédale trop cher pour ce qu'il y a dedans?

ou

de profiter d'un nom (faut pas se leurrer, quand on achète un clone de, on achète une réputation à laquelle le produit n'a pas contribué), de la recherche et développement, du travail de conception d'un produit, etc.. pour gagner quelques misérables centimes par pédale en inondant le marché de produits polluant, fabriqués honteusement et satisfaisant les pulsions de petits bourgeois européens sujets à l'achat compulsif.

Je ne comprends pas que tu ne voies pas que cela fait partie d'un tout. Que tu ne peux pas découper la réalité comme ça t'arrange.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Nov 2024, 18:45
Doug_Watson a écrit :
- Est ce que j'en ai besoin ? NON
- Est ce que j'en ai VRAIMENT besoin ? NON
- Est ce que ça va me manquer de ne pas l'avoir ? NON

Mais comme c'est pas cher et que j'ai les sous et que je regretterai ne ne pas l'avoir achetée, ben je l'achète, ça peut toujours servir...

Moi ça me fait chier d'avoir des trucs inutiles, si au bout d'un moment je constate que je ne m'en sers pas, je vends/donne/jette.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Nov 2024, 18:46
Admettons que tu aies raison et qu'on puisse pas valider une théorie si elle n'est pas applicable au cas général. (À vérifier tout de même car pour moi c'était justement l'écueil des théories du 19e).

Dans ce cas je vais te dire ce que tu as envie d'entendre depuis le début et ce pourquoi tu m'as épinglé.

Je suis favorable au développement du marché Asiatique même s'il se fait au détriment, d'une entreprise occidentale et dans des conditions de concurrence "déloyales".

Heureux ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur backstage...