wahmi a écrit :
El Phaco a écrit :
Je suis sans doute un peu con et naïf, mais j'aime bien l'idée qu'à au moins un endroit de la chaîne, mon pognon aille dans les poches de quelqu'un de payé décemment.
ça me fait penser.
Qui est déjà allé en chine ( pour vacances ou pour affaires) et notamment du côté de Shenzhen ?
Juste pour être certain que tout le monde a bien conscience du niveau de vie réelle d'un Chinois "urbain".
Moi, pas à Shenzhen mais à Canton et Hong-Kong (clairement à part cette dernière) qui sont juste à côté, mais aussi à Pékin, Shanghai, Xi'an... Il y'a une dizaine d'année.
Et oui le niveau de vie réelle d'un Chinois urbain est tout à fait correct, même si comme partout y'a des disparités (Shanghai et Hong-Kong sont beaucoup plus riches).
Par contre je ne suis pas fan des pédales chinoises, j'ai eu quelques déconvenues avec, mais je ne suis pas un grand consommateur, j'ai vite lâché l'affaire, quasiment toutes mes pédales sont de l'occaz chez des valeurs sûrs (boss, mxr). Mais le marché boutique est tout autant du bullshit pour moi, y'a plus rien à faire à part des nouveaux produits de niches pour ce qui est déjà une niche, c'est le numérique qui compte maintenant.