K.Lagan a écrit :
Tiens ... Voilà les beer snobs ...
Il faut bien des bières neutres aussi, vous imaginez un peu faire un Picon avec une triple ?
C'est marrant à quel point la bière reste la boisson plébéienne par excellence, et à quel point les gens sont parfois fiers de boire de la pisse de rat, un peu pour fantasmer le côté franchouillard/bon camarade au comptoir ... alors que pour les autres alcools on s'autorise tous les snobismes les plus ridicules. Du vin à moins de 3€ la bouteille, c'est du vinaigre à clochard, si tu fous un glaçon dans un whisky qui vaut plus de 15 euros, c'est un sacrilège, si tu oses couper la zubrowska (qui est quand même un tord boyau atroce dans son genre) avec du jus de pomme, c'est du vandalisme, mais la bière, non, on aime bien déguster une petite 33 export, une bonne vieille kro ou une 1664.
Il faudrait vous faire à l'idée que ça n'est pas du snobisme mais le degré zéro virgule un du goût élémentaire que de boire une mousse qui a autre chose que le goût de l'eau des chiottes.
Et entre nous le picon bière, à moins d'être né dans le pas de calais ou avoir un patrimoine génétique vicié, ce qui revient à peu près au même, je vois mal comment on peut avoir envie d'ingurgiter ça et y trouver du plaisir...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »