Le trombinoscope (INDEX page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nausikaa
Travize a écrit :
En tout cas, il ne sera pas guitariste, il lui manque une main!

Ah, enfin quelqu'un qui a remarqué !!!
Bon il jouera des castagnettes...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Travize a écrit :
En tout cas, il ne sera pas guitariste, il lui manque une main!

Et alors ? Y'a bien des chanteurs qui n'ont pas de voix
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Fév 2006, 11:03
Stop le freepost.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Luffy78
Bon me voila enfin:

Photo prise à une tite fête ^^
Fusion is life !
Bobba
  • Bobba
Pour prouver que je bosse un peu (de temps en temps) j'ai fini de monter mon auto-cuiseur géant.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jizzlobber
Bobba a écrit :
Pour prouver que je bosse un peu (de temps en temps) j'ai fini de monter mon auto-cuiseur géant.

M'intrigue beaucoup ta machine : ça sert à quoi ? Comment ça marche ? Quelles sont les gammes de température et de pression ?
Bobba
  • Bobba
Morbius a écrit :
Bobba a écrit :

http://bobba.ifrance.com/image(...)e.jpg

M'intrigue beaucoup ta machine : ça sert à quoi ? Comment ça marche ? Quelles sont les gammes de température et de pression ?

Monochromateur à double cristaux pour rayons X.
Ca permet de sélectioner une énergie précise (entre 5 et 15 keV) dans un faisceau X dit "blanc".

Le faisceau de photons X provenant d'un rayonnement synchrotron est diffracté par un premier cristal (Si 111) selon la loi de Bragg (2.d.sin(Θ=n.λ). Le second cristal permet de "selectionner" une de ces longueur d'onde, en plus de corriger l'angle et la hauteur du faisceau de sortie.

Le premier cristal est refroidi à l'azote liquide (77°K ; env. -200°C).

La pression de l'enceinte, en fonctionnement, est au alentour de 10-9 mbar (ultravide).

A part ça, ça fait un joli tourne broche pour un mechoui

(ps : poste un photo pour ne pas freeposter )
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
M'a donnée mal à la tête ton explication
C'est une machine pour faire de la recherche/expérience?
Jizzlobber
Svietkinala a écrit :
M'a donnée mal à la tête ton explication
C'est une machine pour faire de la recherche/expérience?

Oui, clique sur le lien.

@ Bobba : quelle jolie fleur

Tu bosses au CNRS je suppose ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Mar 2006, 23:02
Si vous voulez draguer bobba ayez la descence de le faire en MP. Ici on montre des trombines on parle pas physique
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jizzlobber
BiZ a écrit :
Si vous voulez draguer bobba ayez la descence de le faire en MP. Ici on montre des trombines on parle pas physique

ok

clarissep
BiZ a écrit :

On fait sa jalouse
Physique, si on en parle quand même avec les photos
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Berkeleyan
Bobba a écrit :

Ma parole, mais c'est un repere de gratteux SOLEIL !!!
mick seven
quand j'ai vu çà je me suis di: obligé il bosse sur le plateau de saclay. soleil ou cea, maintenant j'ai ma réponse (moi je bosse au cea )
pour pas être off-topic je pose une photo (qui date un peu)

we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Invité
  • Invité
On est dans un repaire de gens qui habitent dans la vallée de Chevreuse

En ce moment sur backstage...