Ah le surpoids, je peux en parler
Je mesure 1M78 et à l'âge de 16 ans, je pesais déjà 100 kgs. J'ai toujours été lourd. Pourtant j'étais sportif et d'un naturel plutôt musclé mais toujours avec une couche de protection contre le froid
A l'époque (17-18 ans) j'ai fais un peu de muscu et je travaillais les pectoraux en développé-couché avec une barre chargée à 100 kgs en série de 12 répétitions.
Bref, gros oui mais pas mou du tout.
Avec les années et la pratique du sport diminuant, les mauvaises habitudes alimentaires m'ont amené au poids de 145 kgs
Finalement, après pas mal de régimes qui m'ont fait perdre, au total cumulé, environ 100 kgs mais toujours reprendre un peu plus, j'ai décidé qu'il fallait stopper le cycle.
J'ai donc subi une opération pour un by-pass en septembre 2013. J'ai perdu 45 kgs et suis redescendu à 100 kgs. Une nouvelle vie s'offrait ainsi à moi et reprise du sport (cyclotourisme). Maintenant, 3 ans après l'opération, je suis stabilisé à 105 kgs. Toujours enrobé donc mais toujours bien musclé. Le genre de gars qu'on emmerde pas quoi
Le by-pass impose certaines contraintes mais insignifiantes comparées au plaisir de reprendre possession de son corps, de sa vie.
Donc, je continue le vélo, je laisse la voiture aussi souvent que possible sur mon parking à la maison pour partir au boulot en vélo (15 km) et je compte monter à nouveau le Ventoux cette année.