papibouzou a écrit :
Une victoire méritée pour les all black, à condition que le dépistage anti-dopage soit négatif. Une supériorité écrasante c'est le cas de le dire
Slashinho84 a écrit :
Pas de probleme eux la creatine c'est autorisé.
Exact, je sais pas si c'est encore le cas, mais à l'époque, toutes l'hémisphère Sud y avait droit. Du coup je me demande s'ils ne se lâchaient pas sur d'autres produits... Jonah Lomu, 1.95 mètres, 114 Kgs tombait le 100 mètres en mois de 11 secondes
, mais il y a laissé un rein à même pas 30 ans. Je sais pas s'il y a une relation de cause à effet cependant, mais ça pose des questions...
Il y a aussi le calendrier qui est moins évident à gérer chez nous, c'est vrai, peut-être l'âge aussi, mais les "anciens" font bénéficier l'équipe de leur expérience...
Mais surtout, c'est notre jeu à l'européenne qui n'est pas à la hauteur, les Blacks nous ont donné une splendide leçon de rugby, avec quasi aucun déchet dans leur jeu.
On s'entête à fixer au premier de contact pour mieux s'empaler sur leur défense en béton toujours en place, très mobile avec un énorme pressing quand la nôtre est figée, en attente. Résultat, on a passé notre temps à s'embourber et physiquement, ça nous a beaucoup coûté, alors qu'en face ils ont des cannes de folie, leurs ailiers sont énormes, ils nous ont troués systématiquement.
Eux ils ont ouvert partout: en pointe au centre, et si ça passe pas, pas grave, on repart sur les côtés, on repique au centre etc... Jeu très rapide, vivant, sans complexe. En gros ils ont joué "debout" et nous "à terre".
Même sur les basiques, on a été en dessous: touches ratées, difficultés à trouver les touches au pied, manque de présence en soutien alors que eux multiplient les passes en aveugle parce qu'ils savent que quoiqu'il arrive il y'a quelqu'un derrière eux...
Bref, il y a du pain sur la planche !!!
"My baby wants to rock'n'roll..."