Ben.oît a écrit :
Quel plaisir ce match! Merci à l'équipe de France! Ils ont tout donné et les meilleurs n'ont pas gagné aujourd'hui. Les meilleurs sur la durée : oui, mais l'équipe qui a fait le match était blanche.
Ce que j'aime dans ce sport, c'est que l'on gagne ensemble et on perd ensemble, sans se cacher derrière un arbitre, un terrain glissant, un ballon mou ou des poteaux carrés.
Ceux qui, ici, parlent de mandales, d'excuses à l'arbitrage, s'il vous plait, fermez la, soyez humble et apprenez ce qu'est ce sport. On en chie des ronds de chapeau, on se réconforte entre nous, on souffre, on pousse, on gagne, mais on ne cherche pas d'excuse. On savait que l'on était dans le sud. Vous ne regardez pas le Super 15? Alors ne jugez pas l'arbitre.
La prochaine sera chez nos meilleurs ennemis et elle sera bleue!
Merci les mecs pour votre humilité, votre ténacité, vos remises en question, votre reprise en main du groupe, votre autonomie, votre classe, votre panache, votre maitrise de vous même face à une presse exécrable aussi bien ici que dans le Pacifique (surtout dans le Pacifique).
Merci à toi : François Trinh Duc, que l'on on a tant injurié, merci de cette intelligence et de cette vision du jeu. Merci à Bonnaire pour tout son engagement avec tout ces potes à l'avant et tout leur talent. Merci aux ailliés qui ont su créer tant de spectacle, merci à Maxime Médard qui a su me faire lever du banc mon cul et ma bière, levée au ciel au détour d'un crochet. Merci à notre capitaine et de ces impacts décisifs. Amener un groupe quand on te crache dessus... chapeau M.Dussautoir et merci de cet essai, grâce à une relance d'un certain...Trinh Duc.
J'ai pris du plaisir, ça me va. Gagner était un rêve que l'on a failli vivre les yeux ouverts. On arrive donc en France, à jouer un beau rugby? Juste avec des frenchies? Sans les internationaux dans nos clubs? On serait une nation rugbistique? Et si enfin, les français étaient fiers de leur équipe?
Encore un de mes rêves! Auquel je crois!
Merci à ce sport.
Je retourne à l'apéro. Elle doit se clôturer comme il se doit
Le Rugby est composé de règle, qui dit qu'il faut essayer de s'y tenir.
Alors oui, j'estime que l'arbitrage était assez médiocre, et des deux côtés.
Si y a une faute, y a une faute, c'est tout.
Beaucoup de hors-jeu, de jeu au sol, etc...
C'était moche, et il faut l'avouer.
Sinon, à quoi sert l'arbitre ?...