Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
L'équipe de France a bien mérité d'être en finale.

Enfin sinon ce qui m'embête c'est que l'arbitre n'a pas siffler une pénalité à la fin en faveur des Français, comme si en deçà des 45 mètres Néozélandais son sifflet ne siffle que pour les NZ.
Ca laisse le goût amer que l'arbitrage soit contre nous.
Les Gallois avaient critiqués la décision de l'arbitre de virer un joueur, sauf qu'après l'arbitre n'a pas été tendre avec les Français(laisser l'avantage 2 fois moins longtemps) qui ont été exemplaire.
Bref pour un SEUL choix d'arbitrage qui a été contesté. on se tappe un arbitre pro-NZ dans le doute.
Et puis l'argument qui dit que la NZ est la meilleur équipe du monde et qui mérite forcément de gagner la coupe du monde, et bien je répond que c'est le cas à chaque fois....ou presque.
Ils ne l'auront pas gagné avec l'honneur les Néozélandais, ça leurs fera tache à jamais et c'est bien fait pour eux.

Bon au moins on aura pas perdu avec 20 points d'écarts.
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Oct 2011, 12:25
GuitaristeX a écrit :
straoul a écrit :
Bravo les Bleus !!!!!!!!!!!

Ils n'ont rien à se reprocher !!!!!

IDEM BRAVO ET MERCI POUR CE SUPER MONDIAL !

enfin super mondial dans quel sens?
on a gagné 3 matchs, perdus 3 matchs, volé un match.
Certes on était en finale mais..je sais pas, c'est surement parce que le mondial ça se joue à 8 équipes j'ai pas l'impression qu'on à fait un beau parcours, et paradoxalement on finit à 1 pt de la victoire finale.
En tout cas ma gueule, on s'est pas fait fessé, au moins les joueurs retireront de la fierté de ce match, suis content pour eux.
Et exit le lièvre, in le goret (pas sur qu'on gagne au change vu les résultats merdique de toulon depuis qu'il est la.. imho il est vraiment surcoté en tant qu'entraineur.. enfin qui vivra verra)

Bref.. un mondial vraiment étrange.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MorpheusNeon a écrit :
L'équipe de France a bien mérité d'être en finale.

Enfin sinon ce qui m'embête c'est que l'arbitre n'a pas siffler une pénalité à la fin en faveur des Français, comme si en deçà des 45 mètres Néo Zélandais son sifflet ne siffle que pour les NZ.
Ca laisse le goût amer que l'arbitrage soit contre nous.
Les Gallois avaient critiqués la décision de l'arbitre de virer un joueur, sauf qu'après l'arbitre n'a pas été tendre avec les Français(laisser l'avantage 2 fois moins longtemps) qui ont été exemplaire.
Bref pour un SEUL choix d'arbitrage qui a été contesté. on se tappe un arbitre pro-NZ dans le doute.
Et puis l'argument qui dit que la NZ est la meilleur équipe du monde et qui mérite forcément de gagner la coupe du monde, et bien je répond que c'est le cas à chaque fois....ou presque.
Ils ne l'auront pas gagné avec l'honneur les Néozélandais, ça leurs fera tache à jamais et c'est bien fait pour eux.

Bon au moins on aura pas perdu avec 20 points d'écarts.

Qu'est ce que tu racontes?

Quand l'arbitrage est en la faveur des français tu ne la ramènes pas. Quand les français gagnent d'un point tu ne la ramènes pas non plus. Donc stop avec le chauvinisme à 2 balles!
Certes j'aurais préféré une victoire nette mais Carter n'était pas là pour scorer et les Français on fait un bon match!

Au final la meilleure équipe du tournoi a gagné et ça aurait été bizarre que la France s'impose avec 2 défaites au compteur.
Les Blacks méritaient de gagner parce que le rugby c'est la Nouvelle Zélande. Ce pays vit, boit, mange et dors rugby. En France on ne s'y intéresse par intermittence que depuis 4 ans.

Donc ouais ça me fait plaisir pour ce peuple qui a donné à ce sport ses lettres de noblesse. Le rugby en NZ c'est encore plus fort que le foot au Brésil.

Les NZ ont corrigé une anomalie en remportant ce 2ème trophée mondial de leur histoire et rejoigne au palmarès les 2 autres grands du Sud.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Je reprends une expression entendue dans les médias qui me plait bien :

" agréablement déçu "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Zont pas été fameux les All Blacks. Pas transcendant... pas de joueurs remarquables sur ce match, mais une équipe soudée comme toujours

Un match où le XV de France a su imposer à certains moments son jeu à trouver des faiblesses, à tenter de les exploiter.
Ils ont failli gagner donc chapeau bas, les NZ continueront à se méfier de l'équipe de France et à les considérer comme une grande équipe.

Pour l'arbitrage c'était pas fameux j'ai trouvé, et ce pour les deux équipes.

C'était vraiment un bon match!
Câpitaîne Z
Pour moi c'est finalement le meilleur scénario...

On a perdu, mais avec les honneurs.
Ce soir, une équipe devait gagner, et une autre méritait de gagner, les joueurs français peuvent être fiers d'eux!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tanlin a écrit :
Zont pas été fameux les All Blacks. Pas transcendant... pas de joueurs remarquables sur ce match, mais une équipe soudée comme toujours

Bof c'est tout le mondial qui n'était pas transcendant. Les NZ ont survolé la compèt', sans Carter, et ont joué petit bras en finale.
Les Anglais, les Sud Af et les Wallabies sont passé complètement au travers.
Non pour moi la vraie révélation de ce mondial a été le XV du poireau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Super match des français, autant on méritait de perdre la demie, autant on fait le match de reve pour la finale...
Ben.oît
Quel plaisir ce match! Merci à l'équipe de France! Ils ont tout donné et les meilleurs n'ont pas gagné aujourd'hui. Les meilleurs sur la durée : oui, mais l'équipe qui a fait le match était blanche.

Ce que j'aime dans ce sport, c'est que l'on gagne ensemble et on perd ensemble, sans se cacher derrière un arbitre, un terrain glissant, un ballon mou ou des poteaux carrés.

Ceux qui, ici, parlent de mandales, d'excuses à l'arbitrage, s'il vous plait, fermez la, soyez humble et apprenez ce qu'est ce sport. On en chie des ronds de chapeau, on se réconforte entre nous, on souffre, on pousse, on gagne, mais on ne cherche pas d'excuse. On savait que l'on était dans le sud. Vous ne regardez pas le Super 15? Alors ne jugez pas l'arbitre.

La prochaine sera chez nos meilleurs ennemis et elle sera bleue!

Merci les mecs pour votre humilité, votre ténacité, vos remises en question, votre reprise en main du groupe, votre autonomie, votre classe, votre panache, votre maitrise de vous même face à une presse exécrable aussi bien ici que dans le Pacifique (surtout dans le Pacifique).

Merci à toi : François Trinh Duc, que l'on on a tant injurié, merci de cette intelligence et de cette vision du jeu. Merci à Bonnaire pour tout son engagement avec tout ces potes à l'avant et tout leur talent. Merci aux ailliés qui ont su créer tant de spectacle, merci à Maxime Médard qui a su me faire lever du banc mon cul et ma bière, levée au ciel au détour d'un crochet. Merci à notre capitaine et de ces impacts décisifs. Amener un groupe quand on te crache dessus... chapeau M.Dussautoir et merci de cet essai, grâce à une relance d'un certain...Trinh Duc.

J'ai pris du plaisir, ça me va. Gagner était un rêve que l'on a failli vivre les yeux ouverts. On arrive donc en France, à jouer un beau rugby? Juste avec des frenchies? Sans les internationaux dans nos clubs? On serait une nation rugbistique? Et si enfin, les français étaient fiers de leur équipe?

Encore un de mes rêves! Auquel je crois!
Merci à ce sport.

Je retourne à l'apéro. Elle doit se clôturer comme il se doit
Es könnte auch anders sein
AnGeL_Of_SiN
Comme dit lièvremont, "seule la victoire est belle", non? Comme ça les français savent enfin ce que c'est que perdre en jouant bien contre une équipe à 50% et avec un arbitrage défavorable ... ils auront peut être un peu d'empathie pour leurs amis gallois...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
bof les gallois ont perdu contre l australie sont pas meilleurs , au final on se rappellera pas trop de cette equipe de france , une bonne defense , dure à battre mais pas de jeu offensif qui permet d ecraser l adversaire on a joué comme les anglais d habitude. c'est pas notre jeu même si c est efficace avec un bon buteur . avec un dan carter en face on y aurait même pas cru une seconde , c'est en afrique du sud qu on pouvait gagné et qu on s est fait volé .
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bah les français ont perdu une belle palanquée de matchs en jouant bien ! les gallois n'ont pas pris les points qu'ils avaient au bout de leur pied, je ne pense pas que cette équipe de france les méprise...
et puis ils auraient été capable de prendre une valise en finale...

voilà moi un match qui m'a fait vibrer, de l'envie du soutien dans les rucks, des blacks qui doutent et reculent, d'ailleurs ils perdent habituellement quand ils sont perturbés comme ça.

Un point c'est rageant, mais pas de honte à avoir, des mecs qui ont réagi quand il le fallait.

Quelle idée de pleurer après l'arbitrage, bien un truc de journaleux. Dommage pour Trinh Duc, cette pénalité est bien torché. Encore une finale qui se joue sur la (contre-)performance des buteurs...
Neorossi
Ben.oît a écrit :

Ceux qui, ici, parlent de mandales, d'excuses à l'arbitrage, s'il vous plait, fermez la, soyez humble et apprenez ce qu'est ce sport. On en chie des ronds de chapeau, on se réconforte entre nous, on souffre, on pousse, on gagne, mais on ne cherche pas d'excuse. On savait que l'on était dans le sud. Vous ne regardez pas le Super 15? Alors ne jugez pas l'arbitre.

Mouais. Dans ce cas y'en a même dans le milieu du rugby (que ce soit les Gallois en demi ou Berbizier par exemple qui ne cesse de ch*** sur les arbitres du Top 14) qui devraient apprendre ce qu'est ce sport... Alors certes le rugby est un sport qui impose le respect de l'arbitre, et heureusement, mais on peut quand même regretter que l'arbitre ce soir ait pris des décisions souvent mauvaises qui ont quand même fini par peser sur le match. Après, concernant la différence flagrante d'arbitrage entre le nord et le sud, je pense qu'il serait quand même temps que l'IRB se penche sur le sujet (autrement dit, qu'on adopte les règles du nord ou du sud, mais pas un mélange des deux), histoire que tout le monde joue au même jeu... Mais c'est un autre débat.
Shine On You Crazy Diamond...
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Ben.oît a écrit :
Quel plaisir ce match! Merci à l'équipe de France! Ils ont tout donné et les meilleurs n'ont pas gagné aujourd'hui. Les meilleurs sur la durée : oui, mais l'équipe qui a fait le match était blanche.

Ce que j'aime dans ce sport, c'est que l'on gagne ensemble et on perd ensemble, sans se cacher derrière un arbitre, un terrain glissant, un ballon mou ou des poteaux carrés.

La prochaine sera chez nos meilleurs ennemis et elle sera bleue!

Merci les mecs pour votre humilité, votre ténacité, vos remises en question, votre reprise en main du groupe, votre autonomie, votre classe, votre panache, votre maitrise de vous même face à une presse exécrable aussi bien ici que dans le Pacifique (surtout dans le Pacifique).

Merci à toi : François Trinh Duc, que l'on on a tant injurié, merci de cette intelligence et de cette vision du jeu. Merci à Bonnaire pour tout son engagement avec tout ces potes à l'avant et tout leur talent. Merci aux ailliés qui ont su créer tant de spectacle, merci à Maxime Médard qui a su me faire lever du banc mon cul et ma bière, levée au ciel au détour d'un crochet. Merci à notre capitaine et de ces impacts décisifs. Amener un groupe quand on te crache dessus... chapeau M.Dussautoir et merci de cet essai, grâce à une relance d'un certain...Trinh Duc.

J'ai pris du plaisir, ça me va. Gagner était un rêve que l'on a failli vivre les yeux ouverts. On arrive donc en France, à jouer un beau rugby? Juste avec des frenchies? Sans les internationaux dans nos clubs? On serait une nation rugbistique? Et si enfin, les français étaient fiers de leur équipe?

Encore un de mes rêves! Auquel je crois!
Merci à ce sport.

Je retourne à l'apéro. Elle doit se clôturer comme il se doit

Et ?
Le Rugby est composé de règle, qui dit qu'il faut essayer de s'y tenir.
Alors oui, j'estime que l'arbitrage était assez médiocre, et des deux côtés.
Si y a une faute, y a une faute, c'est tout.
Beaucoup de hors-jeu, de jeu au sol, etc...
C'était moche, et il faut l'avouer.
Sinon, à quoi sert l'arbitre ?...

En ce moment sur backstage...